Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:7,65 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 juin 2016
A tous ceux qui apprécient ce groupe, cet album est très agréable à écouter. Il complète parfaitement bien ma collection.
le 28 juillet 2017
Iron maiden défie le temps un albums superbe ils sont égaux

à eux même! je n'ai jamais étè deçu d'un albums de maiden pour

moi ils sont tous trés bons mais chacun ses gout
Ça serait bruce dickinson qui aurait chanté sur virtual et x factor il n y aurait pas de mauvaise critique blaze est très bien
le 26 décembre 2008
Je n'ai jamais été un grand fan de la "Vierge de fer".
J'ai acheté ce CD, car la pochette m'intriguée.
J'ai écouté, plusieurs fois, et là, surprise j'ai trouvé cet album plus qu'intérressant. La voix de Blaze, d'un premier abord innapropriée apporte un + aux compos, qui ne sont pas du Iron Maiden pur jus.
Certe, il y a quelques longueurs répétitives, mais je trouve que cela le fait.
Avec ce Virtual XI, Maiden ne fait pas du Maiden.....et c'est peut etre pour cela que j'apprécie.....désolé pour les puristes.
la faute de goût, le poil de cul entre les dents, l'album de trop en fait. ce virtual XI plus rock que metal comporte des titres en majorité sans saveur ni grand intérêt. on peut toutefois rendre les honneurs au groupe qui l'a pourtant bien défendu en live.
je me souviens d'un concert grandiose au zénith de paris avec helloween en première partie. maiden avait joué 7 titres sur les 8 de l'album, et ce, sans léser l'ancien répertoire car les anglais avait donné un concert marathon de plus de 2 heures et quart (au titre des raretés, sanctuary a été jouée), et blaze bayley s'est révélé être meilleur chanteur scénique que sur disque. il faisait même parfaitement illusion sur les anciens titres en se rapprochant du style de dickinson. un très bon concert en soutien d'un album décevant!
malgré avoir tout donné, la relégation pendait cepandant au nez de maiden qui risquait de devenir totalement has been. le thème du foot étant en plus totalement beauf!(voir la photo intérieur du livret!)
les retours de bruce dickinson et d'adrian smith l'année suivante auront eu pour effet de permettre au groupe de rejouer à bercy (3X le zénith!) sans même avoir sorti de nouvel album!

cela ne s'est pas fait sans conditions, la plus importante étant le recours à un producteur pour bénéficier d'un regard extérieur. kevin shirley sera l'homme de la situation. le retour de deux musiciens talentueux et compositeurs non moins talentueux, permettra à iron maiden de revenir sur le devant de la scène avec l'un de ses albums les plus forts de sa discographie.

en ce qui concerne virtual XI, il n'y a pas grand chose à en retirer, si ce n'est peut-être the clansman, que le groupe rejoue parfois en concert et qui est le seul titre valable de ce disque, the angel and the gambler étant elle uniquement valable dans sa version raccourcie.
le 20 août 2004
Deuxième album avec Blaze Bayley au chant, ce nouvel album, sorti en 1998, est encore plus décevant que son prédecesseur. Cette fois-ci, Blaze Bayley n'est plus le seul à être mis en cause: son chant est toujours aussi peu approprié, c'est un fait, mais sur cette offrande, c'est désormais la musique qui pose problème ! Cet album est d'un point de vue qualitatif beaucoup moins bon que son prédécesseur: les morceaux ont certes gagné en concision (les titres sont en effet plus courts et le groupe ne cherche plus à expérimenter comme sur "The X Factor"), mais ils sont dorénavant sans surprise et sont plus prévisibles que jamais ! En outre, les compositions qui figurent sur album sont parmi les moins réussies des Anglais: le premier morceau, "Futureal", qui a quand même la charge de donner la saveur et le ton de l'album, est tout simplement sans intérêt, la mélodie est d'une nullité affligeante (je crois que je n'ai jamais entendu pire venant du groupe, même sur "No Prayer For The Dying", un comble !). Quand à l'épilogue, "Como Estais Amigos", inutile de dire que c'est un ratage total, on se demande sincèrement ce qui se passe dans le groupe pour que celui-ci ne soit même plus capable de nous offrir une fin de disque digne de ce nom ! Entre-temps, on aura porté l'oreille sur les six autres compositions de cet album, et force est de constater que ce sont toujours les mêmes impressions qui nous viennent à l'esprit: soit les morceaux sont inutilement longs et répétitifs, comme "The Angel And The Gambler" (...premier single extrait du disque... brrr...) et "Don't Look To The Eyes Of The Stranger" (malgré un excellent break), soit ils sont de moins en moins intéressants dans leur déroulement, comme l'attestent les pourtant bien partis "Lightning Strikes Twice", "When Two Worlds Collide" et "The Educated Fool", malheureusement gâchés par un final laborieux !.. Seul "The Clansman" tient la route, malheureusement, il s'avère être le plus prévisible du lot !...
J'avoue que cet album est celui qui m'a fait décrocher d'Iron Maiden, malgré tout le respect que je continuais à leur porter (il restait quand même à mes yeux le plus grand groupe de heavy metal du monde). Pour moi, seul un miracle pouvait sortir Steve Harris & Co du pétrin dans lequel ils étaient plongés. Heureusement, les miracles existent !..
le 30 novembre 2004
si l'on enlève la compo-phare "The Clansman" et l'efficace single "Futureal", on se retrouve avec une poignée de titres fonctionnant sur le même mode, à savoir une montée en puissance après un début calme, et hormis quelques riffs, ce n'est pas un album inspiré. dispensable
Pauvre Blaze, perdu et haï de tous car tu as participé à la pire époque d'un des plus grands groupes de l'histoire. Mais ce qu'on aime chez ces géants c'est leur capacité à revenir. Soulagement car dernière étape vers leur renaissance, cet album est pénible, ça fait surtout mal au cœur. Le son est sans profondeur, les morceaux ne sont pas trop mal, mais on s'y intéresse parce que c'est Iron Maiden, et là le groupe devient une marque. Si le groupe n'était pas connu, cet album aurait eu l'effet d'un pet de mouche dans les narines d'un géant. Le foot comme toile de fond ne prouve qu'une chose, Maiden ne fonctionne qu'en équipe, car même si Harris compose toujours des morceaux qui ont une bonne substance, seule l'équipe leur rend justice et vitalité, (et un groupe n'est jamais l'affaire d'un seul homme), et là ce n'est pas la bonne combinaison.
le 24 juin 2009
Après le coup de poker "X-Factor", qui intronisait Blaze Bailey au chant et se concentrait sur des compositions plus sombres (personnellement, j'ai adoré), la Vierge de Fer pond ce "Virtual XI", poussif et roublard à souhait. La production laisse toujours à désirer (grand Dieu, quel manque de patate au niveau des guitares!) et les morceaux frôlent souvent la facilité, sinon la médiocrité ("Don't look to the eyes of a stranger", "The Angel and the gambler", des morceaux bâtis sur le même schéma, répétitifs et souvent chiants). Quelques bonnes surprises ("The Clansman" qui vise juste, "The Educated Fool" intéressant) et un disque 100% Maiden (contrairement aux expérimentations "No Prayer For The Dying" par exemple), qui n'arrive pas à convaincre tellement il est faible. A posséder néanmoins si on est grand fan :)
le 30 août 2001
Onzième album studio du groupe, "Virtual XI" doit aussi son titre aux nombre de joueurs qui composent une équipe de football ! Tout fan d'Iron Maiden sait ô combien le groupe et surtout Steve Harris, apprécient ce sport. L'année de sortie de l'album coïncide en plus avec la coupe du monde de football ; ce qui n'est d'ailleurs certainement pas une coïncidence ! Heureusement, celui-ci est d'une grande qualité comparé aux resultats de l'équipe d'Angleterre au mondial 98 !!!
C'est le deuxième et dernier album avec Blaze Bailey au chant, qui, même s'il ne parvient toujours pas à faire oublier Bruce Dickinson, s'en sort encore une fois très bien.
Au niveau musique, l'énergie est là, les compositions sont bonnes, un peu dans la même veine que "The X Factor", c'est à dire que c'est différent de tout ce qui précède, mais que çà reste du Maiden, avec le côté progressif.
Un bon album à ne pas négliger.
le 7 mars 2016
"futureal ", "the clansman "... C est tout... Ce disque est immonde, c est un fait ! Plus on tombe bas, de plus loin on rebondit ! C est ce qui s est heureusement passé plus tard ! Ouf ! Et encore, ces deux titres ne se sont illustrés que chantés par Bruce ! Bayley ne sait pas chanter... Du tout ! Le pire est la ! Outre les titres cités plus haut, le disque tombe à plat... La musique, les textes... On frise même le ridicule avec "como estais amigos ", le dernier titre, et le concept "footeux" de la pochette intérieure... Rien à argumenter de plus pour cet album absolument catastrophique.