Format: CD|Modifier

le 2 novembre 2003
Beaucoup disent que l'album "Garbage" est le meilleur du groupe. Je ne suis pas de cet avis... Pour moi le groupe a progressé entre le premier et le deuxième album.
La bande à Shirley Manson part beaucoup plus dans des délires, très intéressants malgré tout, et a un son beaucoup plus lourd que dans Garbage. Mais le point fort de cet album, c'est le fait que toutes les chansons (ou presque) alternent douceur mélodique et son super puissant, le meilleur exemple étant Push It, où le son explose littéralement. Les meilleures chansons, d'après moi, sont Special, Temptation Waits, When I Grow Up, Paranoid, Hammering in My Head, Push It, Dumb et Sleep Together... Je sais, ça fait beaucoup, mais ce n'est pas de ma faute si cet album est excellent!
Bonne musique à tous!
Dans le désordre : une chanteuse craquante, des guitares grunge, des boucles electro, des mélodies pop. Comment voulez-vous résister à ça ? Les Garbage, bien que ce ne soit que leur second album, ne sont pas nés de la dernière pluie, et ont parfaitement compris comment faire pour réussir un Cd sans faute. Et en plus, ils y sont arrivés !

Alors, certes, on peut tout leur reprocher, et certains ne s''en sont pas privés : la « conspiration » commerciale, les mois passés en studio pour peaufiner et triturer le moindre son (merci Pro-Tools), être un vrai-faux groupe monté par Butch Vig, vampiriser et « trahir » tous les genres dont ils s'inspirent ...

Reste « Version 2.0 » qui balaye d''une seule écoute toutes les critiques. Un des meilleurs disques des années 90.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2002
Je trouve que ce second album est tout simplement excellent, avec la voix de Shirley Manson toujours aussi envoutante, avec des sons pop-rock tout aussi envoutant, et une 6 étoile pour "you look so fine" qui est selon moi le meilleur titre de ce CD, sombre et planant, mais le cd regorge de titre plus rythmant avec le désormais connu "I think I'm paranoid"..un album a se procurer tellement l'écouter est un plaisir des oreilles!
le 4 août 2007
Shirley Manson et son groupe reviennent avec un opus au son rock, qui mêle à la fois des sons électroniques, mais quelle réussite! "Push it" le 1er titre extrait de l'album, nous ouvre sur d'autres titres tout aussi géniaux tels que "Special" "You look so fine" etc, mais tout les titres sont super! je le trouve aussi bien que le 1er album!
le 1 octobre 2013
Ceci est le 2ème album de Garbage... et quel album, pour moi le meilleur du groupe. Percutant, catchy, dynamique...
On est séduit dès les 1ères notes de TEMPTATION WAITS qui ouvre l'album et qui rapelle PUSH IT, l'excellent 1er single.
HAMMERING IN MY HEAD (et son final génial) et THE TRICK IS TO KEEP BREATHING, bien meilleur que le single I THINK I'M PARANOID pourtant pas mal, sont des joyaux de cet album, tout comme la ballade MEDICATION, très belle et avec un joli break très subtile.
Il y a bien des titres plus moyens, comme DUMB ou WICKED WAYS, mais rien n'altère cet album car ils restent dans le ton.
Ma préférée de l'album est WHEN I GROW UP, excitante à souhait tout comme l'est le single SPECIAL. J'adore également YOU LOOK SO FINE, calme, sombre et d'une grande efficacité, elle termine l'album en beauté.
le 16 août 2012
Avec Garbage, on frôle l'indéfendable, là où le Rock a toujours été le plus près de la prostitution : juste une simulation de la REAL THING, avec l'appât du gain comme seule morale. L'important est que le client y croit, mais la différence se fait lorsque l'on est capable de créer l'illusion du neuf, du jamais fait, voire de l'interdit. Alors, oui, Garbage devient écoutable, d'autant que la vieille soupe pop est servie avec un rien d'amertume - qui peut se muer très facilement en rancœur, voire en haine - pour peu que l'on approche de trop près le cœur qui bat, irrégulier mais fort, sous le silicone.
le 24 avril 2004
J'ai découvert Garbage en écoutant cet album.
Ca a une pèche d'enfer, c'est vraiment un excellent CD.
J'ai écouté rapidement les autres album et celui la est pour moi le meilleur.
Si vous avez peur de vous endormir au volant, mettez ca assez fort, tout ira bien ;-)
le 20 juin 2002
absolument génial, sans doute un des meilleurs de Garbage ;p
le 8 juillet 2008
J'ai adoré ce groupe dès la première écoute mais comme ça fait longtemps les précédants commentaires me rassurent (je me décide enfin à l'acheter!).
Ce que je peu dire c'est que cet album et le précédant surpassent largement le dernier album que j'ai pu entendre d'eux et ça me désole car effectivement des albums de cette qualité on aimerait en écouter plus souvent...
En attendant je me demande quand même comment un tel groupe à pu autant régresser d'un album à l'autre (je fais référence au dernier qui soit sorti en France).
Pour vous faire un avis je vous conseille d'écouter cet album ou le précédant.