Format: CD|Modifier
Prix:10,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 mai 2017
Comme dab, bon emballage. Pas encore eu le temps de l'écouter. Suis à Londres pour voir en chair et en os.....
le 20 juillet 2016
Voici une affiche du plus bel effet sur le mur de la chambre de mon ado. Bonne qualité, belle couleur.
le 4 juillet 2017
CHRONIQUE DE THOMAS E. FLORIN MAGAZINE ROCK&FOLK
555 DISQUES, 1954-2014 SOIXANTE ANS DE ROCK'N'ROLL (Rock & Folk HS n° 30 décembre 2014-janvier 2015) - Page 116
Il n'est rien de plus exaspérant qu'un groupe qui rencontre le succès sans son accord. Iron Maiden s'est fait assassiner par toute la partie de l'humanité possédant une machine à écrire et, pourtant, son Zombie hilare n'en a jamais fini de faire vibrer des générations de metalheads s'adonnant aux deux activités adolescentes ultimes : l'air guitar et la masturbation. Nous en déplaise, ainsi va le monde, le groupe étant toujours au top de sa carrière après 35 ans de pantalon en Lycra. Steve Harris et sa bande sont désormais salués par tous, autant pour leur longévité que leur intégrité. Cependant, une question subsiste : lequel des 15 albums studio du groupe placer dans la discothèque idéale ? Killers et son mélange de punk / heavy métal ? Le tubesque Number of the Beast ? Rock&Folk a choisi Powerslave pour sa démesure pharaonique, annoncée dès sa pochette. Quand l'album sort chez EMI en 1984, le groupe est constitué d'un noyau considéré aujourd'hui encore comme le personnel historique : Bruce Dickinson au hululement, la double attaque de guitares Murray/ Smith, et Nico McBrain embarquant la rythmique avec Steve Harris. Ce même groupe s'est déjà hissé numéro 3 des tops GB l'année précédente avec Piece Of Mind. Se sentant pousser des ailes, le groupe quitte son équipe de foot et son pub pour s'envoler vers les Bahamas, au Compass Point Studio très exactement. Fondé par Chris Blackwell, créateur du label Island, ce petit coin de paradis où travaille parfois Terry Manning (producteur/ musicien génial de Memphis) a déjà été le théâtre d'une flopée de grands albums : Back In Black d'AC/DC, The B-52's, Remain in light des Talking Heads et Nightclubbing de Grâce Jones. Lunettes de soleil sur le nez, short sur les fesses, le groupe retrouve son producteur attitré depuis Killers, un homme responsable du premier Faces : Martin Birch. Mélangeant guitare lyrique et références littéraires (The Duelists, tirée d'une nouvelle de Conrad, The Rime Of The Ancien Mariner, poème anglais de la fin XVIIIe), le groupe ouvre l'album sur deux tubes : Aces High et 2 Minutes To Midnight. Il honore son public de quelques guitares virtuoses (Back In The Village) et la fin de sa face B reste à ce jour le morceau le plus long du groupe. Histoire de battre des records personnels, Iron Maiden entre directement numéros 2 des Charts avec cet album. Personne ne peut battre Maiden.

Dans ce numéro de R&F nous aurions aimé lire la (les) chronique(s) de (1983) :
Def Leppard - Pyromania
Police (The) - Synchronicity
Rainbow - Bent Out Of Shape
Stevie Ray Vaughan - Texas Flood
Thin Lizzy - Thunder And Lightning
ZZ Top - Eliminator
le 30 juillet 2009
... Et dieu sait qu'en cette année de 1984 des albums cultes il en est sortie un wagon: Judas Priest, Dio, Scorpions, Def Leppard, etc ... . Comparativement à ces derniers, celui qui se sera le plus démarqué est sans conteste le groupe de Steve Harris. Et 25 ans (oui !! 25 ans) après sa parution, "Powerslave" continue d'en imposer.

Au delà du simple jeu de mot, "Powerslave" est bel et bien de ces albums que l'on qualifiera jusqu'à la fin des temps de Pharaonique. Quelle métier ! Quelle science ! Et quelle maturité surtout ! Rendez vous compte !! 5 ans seulement sépare cette oeuvre de leur premier album.
D'albums en albums, la progression du groupe est si fulgurante que rien ne semble pouvoir freiner l'inventivité, la créativité de la locomotive Maiden. A l'instar de la plus part des morceaux de "powerslave", le(s) tempo(s) imposé(s) par la machine Iron Maiden va (vont) souvent vite ... Et même très vite.
Seulement voilà, les "Duellistes" Murray et Smith sont dans une telle symbiose, que jamais la vitesse sur le manche ne prend le pas sur les mélodies. Ajoutez à cela un Dickinson au "fear mamaaan" (?!) vocale, doublé d'un parolier loin des clichés du genre (sexe, filles, bagnoles, alcool) que déjà là la vierge de fer fait toute la différence sur ces contemporains.
A ce stade là, n'importe qui serait tenté de faire l'impasse sur le restant du groupe ... Erreuuuur !!!
Non content d'écrire (ou co écrire) la plus part des morceaux du groupe, Steve "the Boss" Harris impose définitivement son jeu de basse incisif et tranchant, tandis que Nicko Mc Brain, d'une frappe précise quasi chirurgicale, flamboit littéralement sur cet album, redéfinissant par la même occasion le concept même du Drumming à la sauce Metal ... Et sans l'usage de la double grosse caisse (il déteste ça) soit dit en passant.

Avec un tel album, Iron Maiden s'impose définitivement au panthéon des plus grands groupes de Hard et de Heavy Metal qui soit. L'inverse eu été étonnant. 19/20
1515 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2009
Iron Maiden, groupe de heavy-metal faisant partie de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal, renouveau du hard rock anglais des années 80) sort, en 1984, un de ses disques les plus essentiels, le grandiose Powerslave. Sous une pochette dessinée par le fidèle Derek Riggs (qui a fait toutes les pochettes jusqu'en 1992, et est revenu par la suite en 2000), le disque aligne 50 minutes fondamentales, riches, pour seulement 8 titres. Mais quels titres !
La pochette a beau être imprégnée d'Egypte antique, avec ce temple dédié à Eddie (emblème du groupe, sarcophagé pour l'album), seule la chanson-titre aborde l'Egypte. Pas un album-concept, donc (il faudra attendre 1988 et le grandiose Seventh Son Of A Seventh Son pour que Maiden fasse un concept-album). L'album a été, pendant toute la période 1984-85, au coeur de la plus phénoménale tournée mondiale que le groupe ait faite, le World Slavery Tour (dont sera issu, en 1985, le double album live Live After Death, un sommet dans le genre). Pas mal de titres de l'album (en gros, la moitié) y furent longuement proposés, et tous devinrent de vrais classiques du groupe.
L'album s'ouvre d'ailleurs par deux de ces classiques : Aces High, qui deale avec l'aviation de guerre (un morceau virevoltant, qui ouvre le disque sur une frénésie totale, ça va à une vitesse !!) et le très sinistre 2 Minutes To Midnight, qui parle de la possibilité d'une guerre atomique, en faisant référence, de par son titre, à la Doomsday Clock (qui nous rapproche ou nous éloigne d'une possibilité de conflit nucléaire, en fonction de la situation politique internationale ; si on arrive à 'minuit', boum !).
La suite du disque est un peu moins extraordinaire, pour tout dire : l'instrumental Losfer Words (Big 'Orra) est incroyable, mais ni Flash Of The Blade ni le plus long (6 minutes) The Duellists ne passionne réellement. Pour voir le coeur de Powerslave, il faut se rendre sur la seconde face du disque, qui ne contient que trois chansons. Mais quelles chansons !
La face B s'ouvre sur une chanson faisant allusion à la série TV Le Prisonnier, Back In The Village (la chanson The Prisoner, présente sur l'album The Number Of The Beast de 1982, faisait aussi allusion à cette série TV culte avec Patrick McGoohan). Une chanson énergique, parfaite pour relancer l'action après la pause relative au changement de face. Mais les deux derniers titres, qui font, ensemble, 21 minutes, vont tout faire péter. Powerslave, un peu plus de 7 minutes, parle de l'Egypte antique, d'un pharaon piégé dans la mort, dans son sarcophage, dans sa pyramide, et ne rêvant que d'en sortir, momifié. Le solo de guitare, qui se trouve en son centre, est déchirant, remarquable, un instant inégalable dans la carrière de Maiden.
Et enfin, ultime morceau, d'une durée de 13,30 minutes (le morceau studio le plus long de Maiden), Rime Of The Ancient Mariner est une adaptation libre d'un poème très connu de Coleridge (des citations de ce poème éponyme se trouvent texto dans la chanson), parlant d'un navigateur qui, après avoir tué un albatros (oiseau maudit), met la malédiction sur tout son bateau et l'équipage. Le bateau n'avance plus, il n'y à plus de vent. La nourriture et l'eau pure disparaissent, s'amenuisent. L'équipage meurt, un à un. Et ils reviennent tous, la nuit, en morts-vivants, en spectres hantant le navigateur. Qui s'en sort, afin de raconter son histoire aux autres, après une longue rédemption.
Bruce Dickinson chante incroyablement bien (il n'a jamais autant mérité son surnom de Red Air Siren, sa voix est incroyable), Steve Harris est un bassiste grandiose, Nicko McBrain tape fort sur sa batterie, mais a un bon feeling, et les deux gratteux, la paire Adrian Smith/Dave Murray, c'est tout simplement excellentissime. Avec un tel groupe, impossible de louper son but : faire tripper l'auditeur, l'embarquer dans un voyage auditif de toute beauté, et d'une force redoutable. Il date de 1984, a donc 25 ans cette année, un quart de siècle. Mais Powerslave ne vieillit pas, ou plutôt, il se bonifie considérablement avec le temps. Un must, un joyau !
44 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 novembre 2000
Le line-up s'est stabilisé depuis l'arrivée de Nicko Mc Brain à la batterie lors du précédent album "Piece Of Mind". En 1984, Maiden est alors un groupe parfaitement rôdé qui remplit les stades à travers le monde. Powerslave permet à Maiden d'atteindre des sommets dans les ventes de disque bien que son style si peu commercial demeure. Cet album à la pochette superbe, où Eddie, la désormais fameuse mascotte du groupe, se retrouve dans la peau d'un Pharaon; est bien plus rentre-dedans que son prédécesseur. On est fixés dès les premiers accords de "Aces High" qui ouvre l'album de façon tonitruante ; suivi par "Two Minutes To Midnight", très direct également et qui deviendra dans les années à venir un des titres les plus joués en concert. Suivent 4 morceaux où Adrian Smith et Dave Murray se livrent des duels guitaristiques de haute volée ("The Duellists"), sublimés par l'omniprésente basse de Steve Harris. Bruce Dickinson nous gratifie une fois de plus d'une extraordinaire performance vocale tout au long de l'album mais aussi et surtout sur les deux derniers morceaux : "Powerslave" et "Rime Of The Ancient Mariner". Ce dernier dépasse les treize minutes, titre épique par excellence inspiré par l'oeuvre de Samuel Taylor Coleridge. Iron Maiden a pris cette habitude de terminer ses albums par de longs morceaux épiques à ambiance depuis "Hallowed Be Thy Name" sur "The Number Of The Beast" et "To Tame A Land" sur "Piece Of Mind", et au vu de leur qualité, il est difficile de s'en plaindre. La tournée qui suivit fut dantesque, le groupe évoluant dans un immense décor égyptien avec un Eddie de plusieurs mètres de haut et crachant du feu par les yeux. Cette gigantesque tournée mondiale allait donner naissance au premier album live du groupe : "Live After Death" en 1985.
le 26 juillet 2016
Et oui, il est énorme cet album et fait partie de mes préférés. Il faut dire que le groupe enchaîne ses deux meilleurs albums à deux ans intervalle : respectivement "number of the beast" 1982 et "powerslave" en 1984 qui se traduiront d'ailleurs par le meilleur live de maiden: "live after death". Ce" powerslave" atteignit la deuxième place des charts anglais et se plaça également très bien dans beaucoup d'autres pays du monde mais pas en France, bien sûr, qui était réputée pour son exception culturelle et c'est parfois bien dommage. Il faudra se pencher en priorité sur les titres suivants: "aces high", "powerslave" et "rime of the ancient mariner".
le 18 février 2014
Ayant découvert le groupe par hasard, je me suis procuré leurs autres albums qui ne m'ont pas convaincu. Dommage !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
en 1984,le speed/thrash metal débarque en force avec des groupes tels que:metallica,anthrax,slayer et un peu plus tard megadeth et exodus.Tous ces groupes onts un groupe en commun:MAIDEN!!!Et à l'écoute de ce "powerslave" comment leurs donner tort?Ce 5éme opus du groupe est parfait,exemplaire,magnifique...les mots me manquent!!!Contenant 4 des plus grands classiques du groupe,tel que le speed "acces high",le mid tempo "2 minutes to midnight"(à écouter à 23h58!!!),l'arabisant morceau titre et le "freebird" du heavy metal "the rime of the ancien mariner"et ses changements de tempos,ses duels de guitares somptueux et ce passage fantastique et sombre au beau milieu du titre,avant que steve ne réintégre le morceau sur une ligne de basse magnifique avant de conclure les 13mns08 de ce chef d'oeuvre,fonts déjà de ce monument du VRAI metal un classique...et un indispensable!!!Mais les 4autres titres sonts tout aussi tuant."losfer words(big 'orra)" un instrumental de toute beauté qui précéde "flash of the blade" et son refrain typiquement heavy metal,mais imparable."the duellists" et ses...duels de guitares entre dave et adrian qui pour moi fonts partis des meilleurs du maiden des 80's,et enfin "back in the village" qui est peut étre une réponse heavy de chez heavy à la scéne thrash naissante.Vous l'aurez compris,comme des millions de maidainiens je suis dingue de cet album.Voilà plus de vinghts ans que je l'écoute et jamais je ne m'en lasserais.Une des piéces maitresse de toute l'histoire du heavy metal,ni plus ni moins.20sur20!!!
le 27 juillet 2010
Je pense que certains jeunes sont dépassé par un tel album en mettant de si mauvaise note !

Mais même, qui est on, tous là, pour pouvoir prétendre noter un tel ALBUM !

Un opus comme celui ci ne se note pas, loin de là ! Un power-heavy/speed metal old school de haute volée, qui à influencé des générations à venir dans tous les styles de metal !!!

Et oh, 1984, la date de cette perle, certains n'était même pas né (moi si) et ce permettent de mettre un 3 ou un 4/5 ?!?!

Nous sommes manifestement trop sur cette belle planète qui nous a vue naître (qui je suis pour dire ça, haha, oui je sais, et je m'en cogne, car beaucoup sont individualiste, mais quand 1 personne seule (non individualiste) met plusieurs personnes (individualistes) dans le même panier, ces gens là (individualistes)s'unissent (tiens tiens, un individualiste est capable de s'unir, voir de s'accoupler alors finalement lol) et viennent crier au scandale, au politiquement incorrect, mais que quant cela les arrange ! C'est bon, lâcher du lest, rien est vrai de nos jours, tout est plus ou moins trafiqué, on vous a tous conditionné depuis votre naissance (moi y compris, mais j'ai compris avant de mourir) la seule chose qui est vrai et en qui il faut croire, c'est vous même, car personne ne vous fera de cadeaux gratuit!

Alors je fais comme tout le monde ici, je note, tout bêtement, car si tu ne note pas, tu ne peux laisser un commentaire, c'est bien fais la vie hein ...

IRON MAIDEN RULES !!!