Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

• Avalon

Avalon
Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 septembre 2016
Mon album préféré de ROXY MUSIC. Un seul regret: il y manque la reprise "Jealous Guy" (J.Lennon)
Tous les morceaux sont excellents. Je ne m'en lasse pas. J'adore tout simplement cet album.
le 14 décembre 2014
ici encore : grand disque avec toute l'assurance d'un grand groupe et surtout d'un grand leader en la personne de bryan ferry bien sûr...
le 19 juin 2016
Excellent etat, et un super plaisir de réécouter un album culte qui vous ramène quelques décennies en arrière, un super bon plan nostalgique. ....
le 23 octobre 2013
Il s'agit d'un album que je connaissais bien mais n'avais jamais acheté à l'époque. Je le redécouvre avec plaisir. Un production impeccable et le style Roxy Music au summum de la sophistication.
le 6 octobre 2015
Ce disque est un miracle. Après les deux relatives déceptions des albums antérieurs, MANIFESTO & FLESH BLOOD, celui-ci est d'un tout autre niveau. Produit au printemps 1982, il a su séduire à la fois la presse musicale et le public. Il est composé de 10 morceaux d'une beauté crépusculaire et capiteuse. Qu'ils soient lents ou rapides, ils vous collent tel un sparadrap et n'en sortent plus de votre mémoire auditive. La production est d'une qualité exceptionnelle : à la fois sophistiquée et précise, elle permet cependant aux musiciens d'exprimer leur talent sans qu'ils en soient bridés. Et cette communication joviale, ce plaisir de jouer s'entend.

AVALON, dans un registre lent, est un titre qui déclenche une passion peu commune, en tout cas une adhésion totale. La mélodie nimbée de voix féminines est renversante et correspond à un standard de qualité peu fréquent. Les morceaux plus enlevés ne sont pas en reste. On peut citer pèle mêle les excellents TAKE A CHANCE WITH ME, TO TURN YOU ON, TRUE LO LIFE, MORE THAN THIS etc' tous dotés d'une section rythmique qui accomplit un boulot d'orfèvre. On est vraiment dans une inspiration rock et pas un seul titre de ce remarquable opus est du remplissage : chacun conserve une place de choix et justifie sa présence.

Après la reprise de LENNON, JEALOUS GUY, par ROXY, en 1981 en hommage à l'artiste assassiné, beaucoup ne s'attendait pas à un retour si pertinent juste après la diffusion en boucle de ce titre. De mon point de vue, ROXY MUSIC venait de sortir l'un des disques les plus flamboyants de sa carrière pourtant très riche en pépites.

Merci Messieurs.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2015
Dernier album de Roxy Music, AVALON est devenu son plus gros succès en même temps qu’un de ses plus illustres classiques. Poursuivant sur leur chemin adulte et sécurisé, Bryan Ferry et son groupe réalisent là un des albums les plus représentatifs des années 80, alors que, paradoxalement, il est de ceux qui ont le mieux passé le cap de cette dure décennie en matière de production musicale.
Plus crooner que rocker, Bryan Ferry emballe de sa voix charmeuse chaque couplet du délicat MORE THAN THIS et emporte l’auditeur jusque dans sa suite tamisée, là où l’attendent cocktails exotiques et pin-ups consentantes... Tout est dans cette veine mid-tempo et midinette, planant à l’extrême (WHILE MY HEART IS STILL BEATING), transformant Roxy Music en un Pink Floyd des loges V.I.P. ! Mais ce qui aurait pu être une démonstration d’autosatisfaction agaçante se transforme en une formidable machine à séduire et à danser, grâce à une qualité de morceaux indéniable et à une production exemplaire. A l’image du morceau-titre, véritable merveille d’arrangements délicats ponctués de chœurs féminins angéliques. Puis Roxy Music se dissoudra définitivement, laissant Bryan Ferry tailler sa route de miel en solitaire. Superbe.
Tops : AVALON, MORE THAN THIS, TAKE A CHANCE WITH ME, WHILE MY HEART IS STILL BEATING, TO TURN YOU ON
le 28 octobre 2016
Je possède cet album depuis pas mal d'années.
Je ne suis un fan de Roxymusic en soi, et ne peux me permettre un avis érudit.
Je trouve cet album excellent tout en le considérant comme commercial.
Mais, sincèrement, on ne peut pas ne pas apprécier. Très peu à jeter sinon rien . Je suis en train de visionner leurs albums et de les écouter sur mon smartphone. Je me permet de donner mon avis sur un cd plaisant sans connaître toute l'histoire du groupe.
Ces titres me font me souvenir de mes 18 ans!!!
Merci à vos commentaires érudits.
Le mien est plus simple, moins argumenté.
Je ne donne que quatre étoiles, car cela reste un album commercial même si c'est de l'excellent commercial.
Merci à vous , les membres de Roxymusic, pour nous avoir fait planer et vibrer.
le 20 octobre 2017
Je n'avais pas entendu cet album depuis....ouh là là. Et bien, je n'ai pas été déçu. Tout n'est pas enthousiasmant mais une majorité de titres restent attachants. 13,9 / 20
le 6 août 2006
Suite logique et fin du Roxy seconde époque. Le son est superbe, les arrangements somptueux et les mélodies font mouche ("More Than This " et "Avalon" bien sûr mais aussi "Take a Chance With me" ou "To Turn You On"). Un disque nettement supérieur aux deux précédents même s'il n'atteint pas la perfection absolue des premiers opus. La faute à un titre un peu répétitif ("The Space Between"), à un morceau dominé par la technique ("The Main Thing") et, globalement, à un ensemble luxueux et haromieux mais manquant de folie. Cette folie qu'on sentait sur les "Amazona" et "Grey Lagoons" d'antan...Mais, ne boudons notre plaisir: Roxy clôt ses dix ans sur une excellente note avec un petit instrumental ("Tara") où le solo de saxo de Mac Kay ensorcelle nos oreilles.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 janvier 2008
La pin-up sublime tourne le dos (en armure svp) à ceux qui n'ont voulu y voir qu'un album commercial.. et dévoile ses charmes à ceux qui savent apprécier la voix suave du crooner Ferry, les ambiances nocturnes ou dandysme rime avec sensualité. A moins de 4 étoiles, on est un bobo sur le retour ou un bobo tout court..

Flesh & Blood