Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Viva (Live)
Format: CD|Modifier
Prix:21,66 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 avril 2018
Sorti en 1976, Viva ! est le sixième album de Roxy Music, et leur premier album live. Il a été enregistré au cours de plusieurs concerts, ayant eu lieu en novembre 1973 (Apollo de Glasgow), novembre 1974 (City Hall de Newcastle) et octobre 1975 (Wembley Arena, Londres). C'est un album qui satisfaira les fans du groupe car c'est, franchement, un assez bon live, le son est de qualité tout comme les morceaux choisis (il y en a 8) et l'interprétation est très convaincante. Mais il les décevra aussi, car il manque des morceaux emblématiques du groupe, et surtout, surtout, Viva ! ne dure que 46 minutes, c'est un album simple, ce qui, pour un live, est toujours un peu décevant (surtout quand ce live est musicalement convaincant). Roxy Music avait clairement de quoi offrir un double album, chose alors devenue monnaie courante, quasiment une pratique obligatoire, mais las, Viva ! n'est que simple.
le 15 avril 2014
la façon de "chanter" de brian ferry m'a toujours dérangé. J'ai acheté cet album un peu hasard, connaissant peu les versions studio , principalement pour les musiciens et un ou deux titres et j'ai été happé par la magie de cet album. un must have.
le 6 août 2016
La musique est bien sur excellente !!! mais le coffret était cassé ... Le CD était en bon état tout de même
|11 commentaire|Signaler un abus
le 22 juillet 2015
Témoignage unique du Roxy Music live des premières années, VIVA! est en fait une compilation de trois concerts donnés à exactement trois ans d’intervalle : Glasgow 1973, Newcastle 1974 et Londres 1975. Ne contenant hélas que huit morceaux - et surtout axé sur les plus anciens - cet album nous montre un groupe encore jeune, bien résolu à mettre le feu à l’aide de compositions renversantes, défendues sur scène avec un mordant et une fierté propres à ceux qui doivent encore se battre pour imposer leur musique aux masses.
Et c’est bien là l’intérêt de cet album live (tels qu’ils devraient tous être, d’ailleurs) : il démontre à quel point la musique de ce groupe hautement atypique prenait de l’ampleur lors de son exécution sur scène, hachant menu toute audience récalcitrante (PYJAMARAMA, DO THE STRAND), emballant d’un écrin de basses une foule qui n’avait plus qu’à succomber (THE BOGUS MAN) et terrorisant toute concurrence qui désirerait encore s’aligner sur une capacité inégalable à emmener le spectateur le long de rêves éveillés, interminables dans leur sinueuse narration (IF THERE IS SOMETHING). Ces trois soirs-là, Ferry n’avait plus qu’à s’accroupir en direction du premier rang et à saisir la première groupie sous la main, le travail de séduction était déjà fait…
Tops : BOTH ENDS BURNING, IF THERE IS SOMETHING, THE BOGUS MAN, IN EVERY DREAM HOME A HEARTACHE
le 26 septembre 2010
Sorti en 76 après la première séparation du groupe, Viva est composé d'enregistrements publics réalisés entre 73 et 75. Il ne s'agit pas de fonds de tiroir mais bien de véritables pépites, avec un son d'excellente qualité (produit par l'impeccable Chris Thomas), qui donnent la pleine mesure du talent du groupe sur scène. Trop souvent réduits au statut de laborantins de studio, Ferry et sa bande se révèlent ici des performers hors pair. La guitare de Manzanera, acérée comme jamais, et surtout la batterie de Paul Thompson, beaucoup plus en avant que d'habitude, donnent à ce disque live une tonalité plus puissante, plus brute (plus rock si l'on veut) que les enregistrements studio. Aux claviers et violon, l'excellent Eddie Jobson s'impose comme le quatrième membre à part entière du groupe, au côté du trio fondateur Ferry, MacKay & Manzanera.
Seul regret : ce live ne propose que huit morceaux, issus des cinq premiers albums, et ne donne qu'un aperçu très succinct du Roxy première période. On aurait aimé y trouver des titres tels que Love is the drug, Mother of pearl, Ladytron, Beauty queen...
7 personnes ont trouvé cela utile
le 7 août 2010
Bon, je ne serai pas totalement objectif (mais pouvons-nous l'être ?) car je suis grand admirateur de Roxy Music que je considère supérieur aux Stones par exemple ou aux Beatles (affaire de goût)pour ce qu'il a su apporter à la musique. Alors, cela étant dit, j'ai découvert ce disque à sa sortie en 1976 après avoir entendu le concert à la radio ! Roxy Music sait créer une alchimie fascinante et les témoignages Live du groupe sont vraiment excellents. Ce disque remasterisé vaut son pesant d'or et donne un aperçu du groupe dans ses années grandioses. Les versions de "If there is something" et "in every dream.." sont selon moi, les meilleurs jamais enregistrées. Alors, si je devais choisir deux albums de Roxy Music, mon choix irait vers ce live "Viva.." ainsi que vers le prodigieux "Live at the Appolo" de 2001. Pour les néophites, distinguez deux périodes, l'avant Manifesto et l'après. Avalon est l'album "grand public" de Roxy - sans que cela soit péjoratif. Mais pour ce qui me concerne, je ne choisirez pas, car bien sûr, j'ai tous les Roxy. Merci à Roxy Music !!
7 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 avril 2008
Enregistré de 72 à 75, cet album, au son de qualité, rassemble les principaux succès du groupe dans de bonnes versions sans grandes innovations par rapport à l'original.
Roxy est plutôt un groupe de studio. La recherche du détail et la qualité du son en studio font qu'il y a de la déperdition sur scène. Mais cela reste un bon album.
|11 commentaire|Signaler un abus

Manifesto