Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 16 septembre 2003
Certes, ce volet de la carrière musicale du grand Leonard Cohen n'est pas le plus mémorable... Néanmoins, c'est avec joie que l'on retrouve le charme des mélodies subtiles sur de magnifiques textes qui faisaient le succès de ses premiers disques. Après le trop rock et trop lourd « Death of a ladies' man », après la platitude déconcertante de « Recent Song », Cohen renoue donc avec une musique plus originale et personnelle, pour laquelle le synthétiseur devient l'instrument prépondérant (et cela ne s'est pas démenti depuis). « Various Positions » s'ouvre sur « Dance me to the end of love », morceau charmant, mais qui sonne presque kitsh aujourd'hui, avant de laisser la place aux vértiables réussites de l'album : « Coming back to you », puis les magnifiques « The Law » et « Night comes on » et enfin le célèbre « Hallelujah »... célèbre pour la reprise qu'en fit l'immense Jeff Buckley. Le reste est plus anecdotique, mais la qualité est honnête : « The Captain » est une complainte humoristique qui passe très bien, et « Hunter's lullaby » et « Heart with no companion », quoique plus lourds, assure quelques bons moments. Enfin le disque se clos dans l'émotion dégagée par le très doux morceaux « If it be you will » du très grand Cohen...
Si vous possédez déjà les meilleurs albums de Cohen et que vous êtes hésitants face à un éventuel nouvel achat, vous ne devriez pas regrettez de jeter votre dévolu sur « Various Postions » !
le 29 novembre 2014
Pour tous ceux qui aiment Leonard Cohen, ses deux derniers albums sont sublimes .toujours cette belle voix. Une orchestration parfaite.des textes à vous couper le souffle. Je recommande ces albums de la maturité. Merci Monsieur Cohen. Continuez encore longtemps. Pour notre plaisir.
Bonne et heureuse journée à tous et bonne semaine. Merci à AMAZON de nous proposer ces pépites, qui s'intègrent tellement facilement aux différents lecteurs contrairement à certains concurrents.
F.L.
le 2 janvier 2017
Moyen et plutôt décevant hormis 2 ou 3 titres quitirent l'album vers le haut; je préfère les albums comme "I'm yout man" ou" Ten new songs"; bp77
le 24 juin 2016
L'article correspond parfaitement à ce que j'attendais.je suis pleinement satisfait de cet article. La qualité du CD est parfaite. Je recommande ce vendeur.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2017
Tres bon article !! Rend bien honneur au defunt artiste Leonard Cohen. En plus de la musique j'aime beaucoup la presentation du vinyl
le 20 août 2015
bel album sans commentaires spécial à prodiguer, le client est contant d'avoir cet album, c'est bien le principal, pas belle la vie ?
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2016
je suis une fan de leonard cohen j'apprécie ce cd notamment la première chanson et l'alléluia que ma chorale a interprété
le 25 mars 2012
Cela me rappelle mes jeunes années au Canada et me remet dans un mystère inoubliable. En plus je connais Léonard que j'ai rencontré à plusieurs reprises. Phil