Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Emergency On Planet Earth
Format: CD|Modifier
Prix:7,01 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 janvier 2018
J'adorais déjà cet album avant de l'acheter en vinyle.
Il est parfois compliqué de ne pas se détourner de ce format qui est assez exigeant. Mais cet album vous conforte sur l'idée de continuer à en écouter.
le 14 septembre 2017
Super disc bonus.
Très bon son et je redécouvre avec grand plaisir le 1èr album de Jamiroquai.
Un des meilleurs albums de Jamiroquai
Une personne a trouvé cela utile
le 19 mars 2006
Le groove est impeccable, les instrumentistes de Jay-Kay s’expriment sans réserve et tout cela transpire d’énergie et de talent. Je ne connais pas beaucoup d’autres albums que celui-ci (parmi des centaines d'autres) dont aucun des titres ne soit un demi-ton en-dessous des autres. Il y a des plages de respiration purement instrumentales qui s’intercalent joliment avec le reste. Les textes sont brillamment écrits et mis en musique. Sensibles, jamais mièvres, ses «lyrics» sont les plus puissantes depuis celles de Sting, autre anglais. Ce disque, avec deux ou trois autres, surplombe la pop des années 90 de sa classe. Je vous le recommande d’«urgence».
2 personnes ont trouvé cela utile
le 14 juillet 2002
Ce premier album est une bouffée d’air frais .Voilà comment des influences soul et funk des années 70 permettent de créer un nouveau style musical dans les années 90 : l’acid jazz .Très homogène ,toutes les chanson sont de grande qualité .Même les chansons commerciales de l’album (When you Gonna Learn et Too Young to Die) sont loin d’être naïves .La grande force du groupe à cette époque est pour moi le bassiste Stuart Zender qui ,par ses lignes de basse endiablées ,donne toute sa puissance au groupe .Jay Kay est un bon chanteur à la voix féminisante (malgré sa mégalomanie) ,mais surtout un excellent compositeur .L’instrumentale de l’album ,très jazzy (Music of the Mind),montre qu’ils savent faire de la très grande musique (on pourrait l’oublier après leur évolution commerciale).N’oublions pas la paradisiaque If I Like it ,I Do it , le super slap de Emergency on Planet Earth (le disco n’est pas mort) et le psychedelique Blow Your Mind .L’évolution sera ensuite mitigée mais là c’est le top …
14 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 1 novembre 2016
Je ne possède que le cd 1.
Je le trouve excellent et pense que c'est son meilleur album. Il n'y a jeter car ce n'est que du bon. J'ai mes préférences pour certains titres de l'album, mais je pense que c'est une affaire de goût.
Je donne cinq étoiles car cela est mérité.
Je recommande vivement cet album et le considère même comme indispensable.
le 18 juin 2004
Le premier cru de Jamiroquai chez Sony S2 a donné un coup de jeune au Funk. C'est très dur aujourd'hui de trouver un groupe qui fusionne aussi bien Acid Jazz - Funk - Pop. Toutes les chansons offrent une grande variété de sons différents qui viennent de When you gonna learn &Too Young to die mais aussi du fameux & instrumental (latin-jazz) Music of the mind. Jamiroquai trouve la clé d'une renaissance à la basse, la guitare, batterie trompette & clavier sans oublier trop longtemps oublié didgeridoo. Certes ce fut un album engagé mais qui a servi une bonne cause, celle de la planète je me suis même mise à recycler papier verres...etc grâce à ce groupe anglais, & puis la musique comme je le disais est TRES BONNE !!.Bref un album prometteur & très très bien !! ;-) Nelly
le 21 février 2010
Un sommet et unique. Jamiroquai, ce sont 3 premiers albums vraiment au-dessus du lot (le reste est totalement "évitable"), dont le premier est, de mon point de vue "très personnel" le meilleur.

Une rythmique à tomber, des lignes de basse qui déchirent (ah Stuart Zender !), un orchestre de cuivres réglé au millimètre et des arrangements de très très haute tenue. Un groove phénoménal, sans artifice, juste naturel. Peu de groupes ou de musiciens actuels ont su marier avec autant d'harmonie le Funk, le Groove, un zest de Jazz. Un disque qui laisse une place importante à la voix mais également aux instruments (des solos de sax, de trompette, de basse, de clavier, un instrumental comme Music Of The Mind absolument terrible).

Ecoutez Hooked Up un matin, au réveil, vous comprendrez. Le groove dans toute sa splendeur.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 janvier 2004
Avec Emergency on Planet earth, le renouveau était arrivé, enfin ! Ce premier album plutôt acid jazz de Jamiroquai s'était imposé sur les ondes avec Too young to die puis When you gonna learn. Loin, très loin du funk surpuissant qui allait éclater vers 1996 voire dès 1994, je trouve qu'il ne vaut peut-être pas Travelling without moving, mais déjà très dansant il mérite ses 5 étoiles. Mention spéciale au livret très beau et original et aux textes.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 14 août 2014
Un véritable plaisir d'entendre cet album avec un CD de remix connus mais si rarement écoutés ! Le package en carton est plutôt sympa.
le 31 août 2006
Grand fan depuis la premiere heure, cet album est une pure merveille, de la vraie musique (rien de commercial), un parfait mix de Jazz et de Funk, sur des paroles engagées ! Les morçeaux instrumentaux ont un énorme groove !

Depuis, je trouve que chaque album perd chaque fois un peu plus de qualité (Le premier bassiste leur manque beaucoup). Même Jay Kay en a marre, sa maison de production l'ennuie dit-il.

Cet album est celui que j'emmenerai sur une île déserte !

Je passe mes journées à chercher l'équivalent chez d'autres groupes.. pas encore trouvé !

"If like it, I just do it" est mon titre favoris je pense.
7 personnes ont trouvé cela utile

Synkronized