Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

No Code - Digipack
Format: CD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,49 € expédition

le 22 septembre 2017
Le meilleur album de Pearl Jam, le meilleur album (pour moi) de l'âge d'or de Seattle, cet album peut déconcerté, surprendre, mais au final il est juste éblouissant!

Chef d'oeuvre
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 septembre 2000
Considéré comme inaccessible pour le grand public cet album est, pour être réaliste, le moins grunge de toute la bibliographie de Pearl Jam. Mais il a du caractère avec des titres très divers dans leur style comme "hail hail", Who you are" ou "red mosquito" . L'enchaînement des morceaux étonnera les auditeurs par leur style mais pas par leur qualité car cet album est franchement bon.
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 8 février 2016
Pearl Jam change, Pearl Jam évolue, Pearl Jam surprend... Mais seulement ceux qui n'avaient pas prêté attention aux racines bien implantées de cinq de Seattle, et de leur quasi-inamovible producteur, Brendan O'Brien. Les racines en question sont celles qui relient Vedder et ses amis à Bruce Springsteen, Neil Young et plus généralement à toute la tradition du rock américain blue collar concerné. Il y avait déjà de très présents indices sur Ten, Vs. et Vitalogy, de plus en plus évidents à chaque album, sur No Code, la transition est accomplie. Ce n'est pas à dire que toute trace d'agressivité électrique punkoïde ait disparue, non, encore cette fois, depuis Vitalogy en fait, ces gars-là savent faire parler la poudre dans de courtes saillies cure-tympans de première bourre (Hail Hail, Habit, Lukin, tous très réussis) mais, cette fois, ils s'aventurent aussi très souvent dans de territoires qu'ils n'avaient précédemment qu'effleuré d'une folk rock plus que convaincante (Who You Are et ses flaveurs indiennes, Off He Goes ou le Boss romantique bien revisité, l'aérien Present Tense ou la magnifique ballade "à la Neil" de clôture, Around the Bend) à un rock mesuré encore bouseux sous les semelles (un Sometimes rampant d'ouverture, un Smile ou un Red Mosquito qui doivent beaucoup au Loner). Et donc, fidèle à lui-même et malgré tout en constante évolution, avec cette fois une production "normale" (contrairement aux délires de Vitalogy) qui met parfaitement en valeur les qualités d'auteurs de Gossard, Ament & Cie, mais surtout d'Eddie Vedder qui s'y impose, encore plus que le coup d'avant où il dominait pourtant, comme l'aiguillon d'une formation qui sait où elle va, directement au Panthéon des grands rockers étatsuniens !

1. Sometimes 2:40
11. Mankind 3:28
12. I'm Open 2:57
13. Around the Bend 4:35

Jeff Ament – bass guitar, guitar, Chapman, vocals
Stone Gossard – guitar, vocals, piano, lead vocals on "Mankind"
Jack Irons – drums
Mike McCready – guitar
Eddie Vedder – lead vocals, guitar, harmonica
&
Brendan O'Brien – piano
le 4 septembre 2003
No Code est certainement l'album qui se détache le plus de la discographie de la Pearl Jam. Un magnifique "Sometimes" pour nous mettre l'eau à la bouche et soudain, ça démarre au quart de tour, "Hail Hail", du Rock à l'état pur. Les morceaux s'enchênent et ne se resemble pas, jamais un album de Rock n'aura été aussi riche ("In My Tree", "Present Tense", "Red Mosquito", "Lukin", "Smile" le clin d'oeil à Neil Young, "Around The Bed", et que dire du splendide "Off He Goes"). Un album indispensable.
le 17 mars 2013
D'abord, il y a ce morceau incroyable, improbable, très surprenant de la part du groupe; Who you are ( a ne pas mélanger avec Who are you des Who! :). un rythme ternaire très riche, une mélodie envoutante, une construction très alambiquée et une vraie prise de risque. Un moment de grâce unique dans la longue discographie du groupe. D'ailleurs, ici, tous les morceaux semblent vouloir sortir des sentiers battus et depuis rebattus (avec souvent du génie) par le groupe. Même si la poignée de brûlots hyperviolents habituelle est bien là, l'ambiance est différente, une dissonance, un vocal décalé vient toujours semer le doute. Et l'impression générale est celle d'un album calme et apaisé.
Sur l'album précédent, Vitalogy, le groupe avait déjà tenté de casser le moule mais pour un résultat mitigé. Ici l'affaire est bien mieux maitrisé.
Cet album est une splendeur: citons en plus de Who you are, Smile, son harmonica, son refrain étoilé, son mid tempo rustique que ne renierait pas le Crazy Horse. On se demande pourquoi le groupe s'est si peu aventuré sur ce type de morceau qui lui va comme un gant.
Les ballades sont plus énivrantes que jamais. Off he Goes et Around the Bend prolongent avec bonheur l'effet de berceuse de Who you are.
Voilà. Tout cela vieillit très bien et cet album qui revient régulièrement sur ma platine reste dans le triplé de mes favoris du groupe, entre VS et Backspacer le génial petit dernier.
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 novembre 2013
C'est de loin le meilleur album de pearl jam, et pour moi il fait partie du TOP 10 des meilleurs albums rock. Je l'écoute depuis sa sortie et je ne m'en suis jamais lassée, au même titre qu'un surfer rosa des Pixies... Chaque chanson est une pépite et la voix d'Eddie Vedder est chaude et émouvante. Je le conseille vivement!
le 22 octobre 2002
Pearl Jam nous offre là un très bon album, avec tous les ingrédients habituels qui font qu'on aime ce groupe.
On y trouve donc des morceaux calmes, de pures débauches d'énergie, et d'autres morceaux à mi chemin.
Indispensable pour tout fan du groupe qui se respecte.
le 7 septembre 2016
Enfin !!!!
Apres des années à hésiter à acheter les originaux mais qui coutent un bras,ma patience à enfin était récompensé !!
Et récompensé comme il faut,ces éditions sont superbes et le son est magique !!!
C'est pour moi encore un des derniers grands Pearl Jam,après Binaural j'ai commencé à bien lâcher mais No code et Yield sont des albums magiques et qui n'ont pas pris une ride !!
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 septembre 2002
Dès la première écoute le ton est donné et l'on est soit déçu, soit franchement enthousiaste. Comme d'habitude les "confiture de perle" ne nous ont pas délivrés un album surproduit mais une collection de titres bien léchés qui maintiennent une cohérence certaine au sein du disque. Bien sûr on pourrait parler des guitares, batterie, basse, de cette fusion d'ensemble qui nous délivre un vrai rock parfois calme, parfois puissant, mais ce sont la voix et les textes qui nous emmennent dans le monde si particulier et inimitable de Pearl Jam. En somme un album différent des autres, qui synthétise une période de l'histoire du groupe, et sans chercher réellement, nul doute que vous y trouverez le "code" Pearl Jam.
le 1 janvier 2009
personnellement, j'ais découvert Pearl Jam avec cet album et j'ais tout de suite adoré l'ambiance de celui-ci et tout ces titres, je conseillerai donc vivement d'acheter cet album (contrairement aux propos de PearlJamFan qui n'en est pas un vrai!) à la place de Yield qui ne mérite pas ça réputation et qui ma déçu (par ex avec "do the évolution" qui est plus mou qu'en live oû il claque si j'puis dire...)malgrée qu'il y ait des titres pionnniers de pearl jam.
Bref, il est fortement conseillé d'acheter cet album très complet.
Je conseillerai aussi d'acheter plusieurs lives car il faut tout de meme avouer qu'ils y sont meilleurs. (ex: live on two legs qui regroupe plusieurs exellents titres tels que "daugther" ou "off he goes" ...)

Yield
Binaural