Format: CD|Modifier

le 6 novembre 2000
Il nous fait aimer ce style de musique que toutes les générations, avec des gouts différents, peuvent apprécier: son léger accent du Sud, ses ballades à la guitare sèche, ses paroles qui sonnent vrai sans etre trop melo-dramatiques. En plus, la pochette est originale (cartonnée, avec des reflets sur la pochette, et les paroles à l'intérieur).
le 31 janvier 2003
Francis Cabrel signe un album musicalement et artistiquement proche de la perfection. Les musiciens sont exceptionnels, l'enregistrement est parfait, la musique et les textes d'une rare beauté. Certainement le plus beau CD de Cabrel et à mon avis un des meilleurs tout court.
le 3 novembre 2001
F.Cabrel avec cet album parvient a nous toucher directement:Alternant mélancolie avec"Octobre",mais aussi joie de vivre dans"La Cabane du pecheur".Il réussit a nous transporter dans notre propre mémoire avec deux morceaux exeptionnels "Je t'aimais,je t'aime, je t'aimerais" et surtout "Samedi soir sur la terre".Par la simplicité de ces textes et l'interprétation musicale profonde il nous prouve une fois de plus son talent de magicien musical....
le 14 juin 2009
Je ne suis pas fan de l'artiste mais cet album est magnifique et le meilleur d'entre tous. Cabrel nous livre des mélodies impéccables avec une prise de son et un mixage exceptionnels qui sont une référence pour les audiophiles qui testent leur matériel. Son amour de la guitare, des origines du Blues se font ressentir tout au long de l'album. "Hors saison" est sublime et nous fout la nostalgie des vacances de l'enfance... Du grand art dans ce paysage hostile qu'est la musique française aujourd'hui...
le 18 mai 2001
Capable d'alterner les rythmes, les textes et les thèmes, Cabrel nous offre là un magnifique album. C'est tellement bien composé qu'il n'y a jamais besoin d'arrangements complexes. A mon sens, c'est splendide.
le 11 novembre 2013
j'aime pratiquement toutes les chansons du cd, toujours un moment agréable quand je l'écoute, c'était mon premier cd de cabrel et pas déçue!
le 21 mai 2011
Album CD excellent à tout point de vue.
Pour les puristes du son, quelle frustration de ne pouvoir trouver
ce même album en format vinyl.
le 18 avril 2012
Il me manquait ce Cd dans ma discothèque et aussi pour compléter ma discographie de Francis Cabrel. Ces chansons n'ont pas pris une ride
Les années Sarbacane sont maintenant loin, et Francis Cabrel est de retour avec de nouveaux titres que l'on entendra à longueur de journée sur les ondes : La Corrida, La Cabane Du Pêcheur, Samedi Soir Sur La Terre, Je t'Aimais Je t'Aime Je t'Aimerai. Si le contenu est amer, au point que les Guignols en profiteront pour cataloguer le chanteur comme un éternel pessimiste, les musiques sont douces et sans aucune fioriture. Comme si tout ce que touche Cabrel se transformait en or.
le 27 juin 2009
un grand album, peut etre meme son meilleur.
"je t aimais, je t aime et je t aimerais" est un pur bijou d emotion.