Format: CD|Modifier
Prix:9,99 €+ 2,49 € expédition

le 20 mars 2017
Le vinyle est de qualité. Le son est propre. On trouve mieux au niveau de la dynamique du son mais pour le prix faut pas trop demander. Je conseil ce vinyle qui est de bonne facture.
Avec des titres hyper rabâchés sur les ondes comme Animal, C'est Ecrit, Sarbacane, Tout Le Monde Y Pense ou encore Petite Sirène, on finirait par croire que la chanson française, aujourd'hui, ce n'est plus que Cabrel. Erreur, et l'artiste l'a lui-même souligné en demandant aux radios de passer - aussi - d'autres artistes moins connus. C'est indéniable, Francis Cabrel est l'un des artistes fétiches des Français, et à juste titre : cet album est tout simplement merveilleux, tant par la beauté des textes que par leur adéquation avec la musique.
jamais en manque d'inspiration, Francis va nous prouver avec Sarbacane, ce qu'il fait de mieux, notamment avec Animal, C'est écrit, tout le monde y pense et Dormir debout, dédié à Daniel Balavoine. Et aussi, ce qu'il a pu faire de plus réussi et original avec Petite sirène, Je sais que tu danses et j'ai peur de l'avion. Petite anecdote ; Le pas des ballerines, qui termine l'album, a servi à ouvrir les concerts de la tournée suivante, ce qui était mieux d'ailleurs. À noter, l'adaptation de Rosie, qui est un excellent choix. Cependant, cette dernière est bien mieux en concert. Notamment sur sa dernière tournée en 2004.
le 30 juin 2001
Dix chansons sont inscrites sur cet album de Francis Cabrel tout à fait recommandable. Des morceaux comme C'est écrit, Sarbacane, Le pas des ballerines, Animal, Tout le monde y pense ont fait la légende de ce cd indispensable.
le 13 mars 2013
Je ne suis pas un grand fan de Cabrel, mais la je me régale avec le son, la rhytmique basse/batterie. Manu Katché apporte beaucoup et le son devient plus rock.
Belles mélodies et chansons bien écrites.
le 31 décembre 2012
Certains parlent de Samedi soir sur la terre.
Pour moi, cet album montre Cabrel à son sommet.
Il n'a a rien à jeter, même si certains titres restent plus dans nos têtes.
le 12 avril 2013
Je découvre, sur le tard, ce chanteur, mais surtout son orchestration, et les musiques sont supers....
Certaines valent largement les groupes " jeunes ".
le 21 septembre 2004
Notre ami Francis nous sort ici probablement son meilleur album. Sarbacane est une chanson qui à elle seule justifie l'achat du CD mais vous serez aussi attirés par des tubes comme Animal, C'est écrit, Je veux que tu danses, J'ai peur de l'avion (jolie et sombre poésie sur la phobie de l'avion), J'ai dû dormir debout (où les Cailloux font une entrée fracassante, objet de prédilection des parodieurs!). Ajoutez à ces titres la poignante Tout le monde y pense et ça y est, vous avez un superbe condensé du Cabrel des années 90.
Cet album est un cri d'amour lancé par un homme manifestement mal dans sa peau, donc les paroles pourront en plomber certains. Une sarbacane d'amour qui tire ses flèches. Pour ma part, je trouve les paroles superbes. Mais avec un accent du midi de la France, ces mots passent toujours très bien. A noter la participation d'un batteur de renom, Manu Katché. Son jeu est un plus considérable à la qualité de l'album.
le 16 février 2012
Très bon disque de Francis cabrel, très agréable dans l'écoute et que l'on a envie d'offrir pour faire connaître ou posséder.
Donc un bon achat à partager.
le 19 août 2013
Une des étapes importantes dans la vie artistique de Francis Cabrel, des sonorités inhabituelles mais des mélodies toujours assorties de magnifiques paroles.