Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: CD|Modifier
Prix:7,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 février 2013
Incontournable disque de RATM et picture disc magnifique même si la pochette de protection est franchement pas terrible et se déchire facilement
le 13 mars 2013
l'association des sons métal et de l'approche rap est détonante, l'écoute est un très grand plaisir. Je recommande sans modération !!!
le 26 février 2014
Acoustique Excellente avec sono adaptée : de bonne basses pour pouvoir monter les Watts. Ambiance garantie, seul ou à plusieurs.
le 23 novembre 2016
J'aurais aimé avoir l'album sur Amazon musique en + de l'achat du cd. Pour moi un des meilleurs groupe des années 90s
le 29 novembre 2015
Pochette transparente trop basique et son pas au top pour un vinyl... Mais à moins de 13€ , ça reste très sympa!
le 21 novembre 2000
Attention, ce ne sont pas des gentils... Voici l'opposé du boys band, méchant, anti conformistes, politiquement engagés, dénonciation du système et tout et tout, sur un rythme d'enfer, une basse réglées pour dépasser le TGV et un rap des plus violent qui soit. A écouter quand on en a marre de tout : effet garanti sur les voisins !
le 26 décembre 2005
Un pur chef-d'oeuvre dans le genre. Cette album mériterai même être acheter rien que pour les paroles, c'est vous dire. Pour la musique, respect. Tom Morello maîtrise à merveille sa guitare. Les autres ne sont pas en reste: le bassiste fait bien son boulot et le batteur se déchaine derrière ses fûts. Et que dire de Zack de la Rocha, charisme incroyable, énergie débordante sur scène et citoyen contestataire comme le montre des titres comme Freedom, Wake up etc... Plus de 10 ans après sa sortie, cet album n'a pas pris une ride et est considéré pratiquement a l'unanimité des musiciens d'aujourd'hui comme un des groupe phare des années 90. @+
le 21 février 2009
Entre Public Enemy et Nirvana, l'album qui a explosé les années 90. Du métal, du rap électrique à la guitare, à la basse et à la batterie. Une voix déchirée pour réveiller les masses...ce qui n'est pas arrivé
le 27 août 2009
Lorsqu'en 1992, Rage Against The Machine et son 1er album du même nom, débarquent sur les ondes et les scènes du monde entier, la jeunesse mondiale prend sa seconde grande claque dans la figure, peu de temps après celle du Nevermind de Nirvana. Les joues rosées donc, cette jeunesse trouvait là l'occasion de se sortir d'une décennie passée (les 80's) a ingurgiter jusqu'à l'écoeurement, une pop synthétique, froide, souvent du plus mauvais goût et surtout, sans âme ni conscience politique.

Là dessus arrive donc RATM et son premier disque, brûlot ultime de la scène indépendante mêlant métal, phrasé rap et funk. Bien avant l'heure, ces gars là nous mettaient en garde contre... le capitalisme, les médias, la guerre, le pouvoir religieux, bref tout ce qui aujourd'hui précipite nos sociétés occidentales dans un gouffre sans fin. C'est bien simple, tous les titres sont devenus des hymnes contestataires, des appels à la révolte et la désobéissance civique, le tout dans un fracas de sons savamment produit et mixé, donnant à ce disque une puissance de feu sans précédent.

La section rythmique est impressionnante, le jeu de guitare de Tom Morello est inventif, incisif et unique et le champ de Zack De La Rocha en phase avec les messages qu'il veut faire passer : la colère, la rage, la haine de tout un système. Le single Killing In The Name joué en boucle sur Skyrock, à l'époque où celle-ci n'avait pas encore vendu son âme au rap, est une tuerie absolue, ainsi que Wake Up et Freedom sur lesquels Zack De La Rocha hurle littéralement ses textes. Et que dire de ce Bombtrack qui ouvre l'album, de ce Take The Power Back à la rythmique implacable, de ces Bullet In The Head et Township Rebellion qui s'emballent progressivement jusqu'à l'explosion finale ?

Aucun répit pour l'auditeur tout au long de ces dix titres puissants comme des armes de destruction massive tournées contre nos dirigeants. Un brûlot vous dis-je... politique et sainement subversif.
le 21 avril 2012
Rage Against The Machine (RATM) fait partie des groupes qui ont marqué une époque et la musique.
Bien qu'intégrant aussi d'autres styles musicaux, RATM est l'un des groupes précurseurs sur la fusion du métal et du rap. Pour rappeler le contexte musical, RATM s'est formé en 1991, l'année de sortie des Use Your Illusion de Guns N' Roses, du black album de Metallica et de Nevermind de Nirvana. En 1992 sortent les premiers albums de RATM et de Body Count, autre groupe de rap/métal.
Outre un genre musical à part, Rage Against The Machine est un groupe engagé (dans ses paroles et ses actes) et contestataire vis-à-vis du "système" américain.
Séparé en 2000, après 4 albums studio (dont l'album de reprises Renegades) et 1 live (plus un album Live&Rare en import du japon), le groupe s'est reformé en 2007.
Cf. la biographie sur le site Amazon.fr.

Ado et comme d'autres personnes, j'ai découvert le groupe avec Killing In The Name grandement diffusé sur les ondes. L'album a fait l'effet d'une claque, une grande dose d'énergie brute. J'ai adoré et les "bidouilles" géniales du guitariste Tom Morello y sont pour beaucoup.
J'ai moins accroché sur les deux suivants, Evil Empire et Battle For L.A.

Pour moi, un album de métal s'apprécie dans sa globalité et pas uniquement sur 1 ou 2 titres. RATM est une totale réussite, qui plus est pour un premier album !
Seuls 2 des 10 titres sont pour moi en dessous des autres : Settle For Nothing et Fistful Of Steel. Les autres sont excellents. Ma préférence va à Know Your Enemy, Take The Power Back, Township Rebellion et Bullet In Your Head.

20 ans après sa sortie, l'effet est toujours le même. Un album culte !