Format: CD|Modifier

le 2 novembre 2000
Cet album est vraiment la pièce maitresse de l'oeuvre pléthorique de Winston Rodney, celle qui restera toujours dans des centaines d'années (mais si, mais si !) comme la reference du reggae roots jamaicain. Toutes les chansons de cet album sont des bijoux y compris les versions dub de l'album "Garvey's Ghost" qui font comprendre l'influence majeur de la basse et de la batterie dans le reggae. On a beaucoup dit que Burning Spear se répétait avec le temps et que ses derniers albums ne sont plus ce qui se fait de mieux.Mais n'oublions pas que l'on compare à chaque fois avec ce monument qu'est cet album, donc forcément tout parait plus fade à l'écoute de celui-ci. Bon, je n'ai plus qu'une chose à dire : achetez les yeux fermés !!
le 25 mars 2001
Cet album est vraiment essentiel pour tout amateur averti de reggae/dub, ou pour les débutants! Burning Spear à son meilleur, époque roots profonde, lyrics militants et chants de liberté... L'album comporte également la version dub, apportant un plus indéniable, véritable bijou de dub à la Spear
Les plus grands classiques de Burning Spear sont dans cet album. Un album avec une très forte symbolique et écrit avec ferveur du fait de l'hommage à Marcus Garvey (100ème anniversaire).
Un reggae roots, charpenté et à ne pas manquer.
Les tubes comme Slavery Days, Old Marcus Garvey et Resting Place, accompagnés de leurs versions dubs, ne lasseront jamais les dancehalls du monde entier. Incontournable !
le 1 mars 2003
Voici le grand, le célèbre album de Burning Spear (qui était encore à l'époque le trio Winston Rodney/Delroy Hines/Rupert Milligton), un pur moment de bonheur, enrichi de sa version Dub Garvey's Ghost (petits veinards!) pour le 100e anniversaire de la naissance de (devinez qui?) Marcus Garvey, le prophète Rasta (bien sur!).
Avec les magnifiques Marcus Garvey, Slavery Days, Invasion, Old Marcus Garvey, Jordan River, Red Gold and Green et Resting Place.
Indispensable à tout bon amateur de Reggae.
le 17 août 2015
Je mets 5 étoiles parce que pour moi, c'est le meilleur album de reggae de tous les temps. S'il ne devait y en avoir qu'un seul à posséder, ce serait celui là. Une œuvre magnifique, un petit bijou qui s'écoute sans modération encore en encore et dont on ne se lasse jamais. Tout est bon dans ce CD. Laissez le tourner et partez à la Jamaïque pour un moment...
À conseiller à tout le monde, du grand fan de reggae roots à celui qui souhaite s'initier. Quand c'est bon comme ça, c'est fait pour tout le monde.
le 7 avril 2006
Je sais que ce groupe est une référence ds le monde du reggae, mais malgrès de très bonne mélodies, j'ai pas vrmt accroché au son, pire ça m'a lassé assez rapidement.Etant plus amateur des nouvelles références (outre bob bien sur), je le conseille plutôt aux amateurs de reggae "originel".