• Yentl

Format: CD|Modifier

le 15 juillet 2003
Voici la bande originale du film du même nom. Yentl est une comédie musicale avec Barbra Streisand où elle incarne une jeune fille qui se fait passer pour un garçon afin de pouvoir entrer dans une école du Talmud (religion juive) qui est interdite aux femmes. Barbara Streisand est au sommet de son art et la musique est tout simplement géniale, pleine d'inspiration mystique. Un superbe film, un superbe album.
Ce CD ne comprend pas l'intégrale de la BO du premier film de Barbra Streisand – qui a valu son troisième oscar au compositeur Michel Legrand- mais uniquement le «tour de chant» de la diva américaine.
De «Where is it written?» à l'impressionnant final «A piece of sky», avec une note tenue pendant une vingtaine de secondes avant la brillante conclusion orchestrale, cet album de 1983 représente sans doute la plus belle réalisation musicale pour une voix de «variété».
le 10 mai 2011
Le DVD du film, qui m'a beaucoup plu, m'a donné envie de garder la musique chantée par Barbra Streisand. Tout y est beau: la musique, les paroles (en anglais, bien sûr) et la voix... Sublime!
le 16 juin 2014
Bonjour,

je n'ai pas découvert cet album que j'avais il y a longtemps en vynile, mais niveau musical, quelle qualité et quelle originalité ! Le CD écouté une fois est en bon état.
le 3 janvier 2011
J'avais commandé le DVD, j'ai commandé le CD. J'adore ce film et ce CD...
Bien reçu en son temps, bien emballé et en bon état.
J'ai confiance en AMAZON car je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit pour un gros article ou un petit !