Format: CD|Modifier

le 29 avril 2014
...si ce n'est que la remasterisation (merci RG) est d'excellente facture, que le vinyle 180g ben... c'est très bien.
Je ne parlerai pas de la musique sauf peut-être que "Lazy" reste l'un des plus beaux morceau de rock jamais écrit !!!!
Bref, ce vinyle remplace le mien, acheté en Angleterre en 1972 et qui ressemble à une crêpe suzette vu le nombre de passage sur mes platines successives.
Que du bonheur à l'écoute de ce qui fut un des albums mythique de ce début seventies.
le 12 juin 2015
Voir mon commentaire précédent sur DP : anthologies 68-80' de singles.
Un album que certains considèrent comme meilleur "DP in rock" : à chacun ses préférences, je trouve les deux excellents.
le 30 mars 2008
je possédais le 33t en 1974, et avec mes potes à la batterie et à la basse, ma gratte et moi, on s'éclatait un max... Aujourd'hui, avec ce cd, je me rend compte des prouesses de Blackmore avec sa guitare et son clavier, et je me passe le CD en boucle... Putain, quelle époque formidable...
le 28 juillet 2014
que dire de plus que pour coda c'est une époque ou lka musique transportait des message, pas de la soupe indisgeste qui agresse nos oreilles et plus les misiciens nous ps l'âma aucun contact trop pro manquante d'émotion, J e crois que j'ai couterais encore très longtemps deep purple , les stones led zep alkex harvey band et autres
le 25 mars 2014
D'excellentes compos bien sûr, devenues cultes "lazy", "space trucking", etc, ou "smoke on the water" l'évidence du riff de gratte hard-rock. La production aussi, est moins brute et directe que sur "In Rock", du coup le son est plus lisse, et il manque ici un "child in time " pour avoir la force… Donc moins bien que "In Rock", si on compare, mais ça se laisse écouter bien fort quand même! 16/20.
le 20 mars 2005
L'intérêt fondamental de ce SACD : en 1973 , cet album avait été enregistré en QUADRIFONIE , en 4 canaux . Et le SACD , au contraire de la version en DVD audio , respecte ce format en 4 canaux ( le commentaire faisant etat d'une musique en 5.1 est erroné ) . Je n'avais pas apprécié cet album à sa sortie . Cette version en SACD respectant l'enregistrement d'origine dans le Mobile Studio des rolling Stones est une révélation.
le 6 février 2012
DEEP PURPLE'S CLASSIC ROCK ALBUM MACHINE HEAD IS FORTY THIS YEAR ! BLACKMORE/GILLAN/GLOVER/LORD/PAICE - DEEP PURPLE (MK2).

RELEASED MAY 1972, FOLLOWED BY THE RAINBOW THEATRE, LONDON CONCERTS JUNE 30TH/JULY 1ST WHERE THEY BECAME THE WORLD'S LOUDEST BAND IN THE GUINESS BOOK OF WORLD RECORDS, THEN IN AUGUST THEY RECORDED THE CLASSIC LIVE DOUBLE ALBUM 'MADE IN JAPAN' AT 3 CONCERTS IN OSAKA AND TOKYO. THE COVER OF 'MADE IN JAPAN' USED AN ON STAGE LIVE PHOTO OF THE BAND FROM THAT RAINBOW THEATRE WORLD RECORD CONCERT.

'SMOKE ON THE WATER' BECAME THE NO.1 GUITAR RIFF OF ALL TIME !!!!!!!

NO.1/MILLION SELLERS/WORLD RECORDS - ALL !!!!!!! *****DEEP PURPLE*****Smoke On The Water (1997 Digital Remaster)Made In JapanGuinness World Records 2012
le 15 juillet 2013
J'ai toujours largement préféré "Machine head" à "In rock", souvent cité dans les préférences.
Il est plus mélodique et les interventions de Ritchie Blackmore et Jon Lord se complètent à merveille, de plus aucun titre n'est passable ... non pas même le pourtant mille fois entendu "Smoke on the water".
"Machine head" est à mon avis LE classique de Deep Purple.
D'ailleurs quelques 40 ans après, l'écoute est toujours aussi plaisante grâce en partie aussi à cette production impeccable.
Pour finir, un hommage aux claviers de Jon Lord où est délivrée ici certainement sa plus remarquable prestation.

Mes titres préférés : "Highway star", "Pictures of home", "Lazy".

Note : 19/20
le 7 décembre 2003
Bon soyons clairs une fois pour toutes s’il y a un trio de disques de hard rock anglais qu’il faut ABSOLUMENT POSSEDER dans sa discothèque celui-là en fait partie (avec led Zep 4 et Who’s next).
Je ne vous ferais pas l’insulte de vous présenter "smoke on the water" et "Highway star" mais sachez, bande de morveux qui ne connaissez pas z’encore ce chef-d’œuvre, que c’est l’album climax du quintet le plus « heavy boogy » du côté ouest du channel.
C’est sur cet album que tous les guitaristes en herbe (et boutonneux bien sûr) se sont pris à vouloir être des demi-dieux « blackmoresques »de la 6 cordes électrifiée quand d’autres se sont déchiré les cordes vocales à essayer d’égaler peut-être le plus talentueux des rock singers (avec Bob Plant bien sûr).Toute ressemblance avec un passé pas si lointain de l'auteur de ces lignes etc, etc.
Donc album totalement INDISPENSABLE.
Comment? vous n’êtes pas encore sur le bon de commande? faut vous le dire comment alors ?
le 17 mars 2003
Deep Purple n'avait certainement pas inventé l'eau tiède, en témoigne certains titres de chansons ("Vedette de l'autoroute", "Fumée sur l'eau"), et le goût douteux de l'organiste Jon Lord pour les solos pompeux (et pompés à Bach par la même occasion) Et pourtant, en 1971, ce ramassis de chevelus crasseux se fend d'une perle "Machine Head" qui marquera à tout jamais l'esprit embrumé par les camel sans filtre de tous les kids de l'époque. Ca commence par le sus cité "Highway star", traversé par un solo lumineux du grognon Blackmore, ça continue avec "maybe I'm a leo" qui prouve que, malgré leur airs de bûcherons mal léchés, les Purple sont de sacrés musiciens (ca break à tousles coins de mesure, là dedans!) Tous les morceaux son à citer, mais je m'arrêterai sur "Smoke on the water", l'hymne absolu, le moreceaux que tout apprentis guitariste s'est évertué à jouer (avec un doigt, en général). Tout cela fleure bon l'année 71, et pourtant ça n'a pas vieilli d'un pouce. A acheter sans plus attendre, si ce n'est déjà fait depuis longtemps.