undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose Cliquez ici

Format: CD|Modifier

Ce double cd, regroupant 26 titres du formidable dirigeable, est une excellente compilation pour ceux qui veulent retrouver la magie de ce groupe intemporel qui a su créé son style. Souvent imité, jamais égalé, la musique du Led Zep est du pop-rock-blues teinté de hard, de folk et de psyché où les musiciens évoluaient avec virtuosité pour nous pondre de nombreux chefs-d'oeuvre éternels (communication breakdown, whole lotta love, immigrant song, starway to heaven, etc.... ) Sur une rythmique implacable, le guitariste ciselait des solis hallucinants tandis que le chanteur hurlait ou murmurait suivant l'inspiration du morceau qui pouvait décontenancer par une rupture brutale du rythme ou bien, au contraire, par un riff retentissant qui relançait une cavalcade débridée. Merci Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et John Bonham pour nous avoir léguer votre oeuvre éternelle que je ne me lasserai jamais d'écouter.
le 3 juin 2003
Oui, ce sont bien les masters qui sont présents sur ce double CD : le quatuor magique PLANT-PAGE-BONHAM-PAUL JONES a marqué à tout jamais de son empreinte indélébile l'histoire du rock en général, du hard-rock en particulier. la légende dit que c'est PAGE, alors guitariste des YARDBIRDS, qui aurait inventé le riff saturé sur son manche dans les années 66. Il n'y a qu'à écouter le riff introductif d"IMMIGRANT SONG" pour s'en convaincre. Les jeunes générations, abreuvées de starlettes préfabriquées sur des musiques préformatées, doivent absolument se procurer ce témoignage musical où, il y a une trentaine d'années 4 musiciens ont inventé un son, une rythmique, des mélodies si particulières. "KASHMIR", "WHOLE LOTTA LOVE", repris en rap ou R'N'B' par la suite par d'improbables apprentis sorciers, prouvent à quel point LED ZEP avait tout inventé. Le choix des morceaux reflète parfaitement tout le spectre musical que le dirigeable était capable d'assimiler : folk, blues, rock, hard-rock, boogie. A posséder impérativement dans sa CDthèque, mais le mieux c'est d'acheter l'intégralité des albums...
le 29 novembre 2013
Oui le premier CD parfait avec du Led Zep remasteriser du meilleur cru et des titres hyper connus mais tellement magnifiques.
2ième CD inécoutable ,une espèce de machin sans aucun intérêt...je me suis demandé si c'était bien du LZ....je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout...
le 20 juillet 2016
Cet album est bien évidemment un classique mais quel classique !
Se passer une soirée à ré-écouter Led Zeppelin est un grand plaisir et les chansons remasterisées sont au top.
je recommande
le 15 avril 2002
avec ce double cd reprenant tout les meilleurs morceaux de led zeppelin j ai appris a mieux connaitre ce groupe qui marque le debut du hard rock,du hard rock fin. je conseille ce double album a tout ceux qui n auraient aucun album de ce groupe mythique et qui connaissent plus ou moins le groupe.a acheté absolument
le 15 novembre 2014
... achat sans problèmes, maintenant dire que le disque acheté est + ou- bon , à chacun ses gouts, amen !
le 5 novembre 2009
je connaissait cette album mais celui ci a été remasterisé et le son est médiocre
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2003
Ils ont inventés le hard-rock, on n'a rien fait de mieux depuis...