Format: CD|Modifier
Prix:19,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 janvier 2014
Parfait comme cadeau, exactement le souhait évoqué. Pour renouveler sa discothèque, en casque ou dans la maison, pour un mélomane.
le 23 août 2011
Mélomane mais pas spécialement nerd en musique classique, j'ai adoré cette album. Je trouve que certaines mélodies sonneraient très bien en "musique électronique".
Bémol sur la qualité de l'enregistrement quand même. Le son me parait "gras", on dirait que cela a été enregistré dans un salon... En dehors de ça, c'est superbe !
le 5 juillet 2012
Je n'ai jamais compris l'importance qu'on donne à cet enregistrement (qui d'ailleurs est fort mal enregistré): Richter est certes un "personnage" du piano, mais si son apport dans Schubert, parfois dans Beethoven, le plus souvent dans la musique soviétique est intéressant, dans Bach je ne vois guère ce qu'il ajoute à ...(remplir avec l'un ou l'autre des numéros de ce puits sans fond qu'est le catalogue pianistique de Bach)- il se situe en fait dans la lignée d'un Fischer - c'est certes très beau, mais ne s'impose pas dans les grandes interprétations : leonhardt et Moroney au clavecin, Gould au piano ; on peut à loisir critiquer Gould, mais au moins celui-ci tente quelque chose et propose une alternative sérieuse au clavecin, qui reste l'instrument pour lequel ces pièces géniales ont été composées.
le 29 novembre 2009
D'autant que l'ensemble est fort mal enregistré : piano trop présent, forte réverbération... Une interprétation à l'ancienne de bach, c'est à dire un Bach passé à la moulinette de la musique post-romantique (Malher et Bruckner). C'est parfois très beau, là n'est pas le problème... F. Gulda est davantage idiomatique, sans doute aujourd'hui faudrait-il écouter au piano Koroliov, ou attendre ce que Perahia en fera.
Je le répète, bach a essayé un piano forte en 1740 à la cour de Berlin, et on avait l'habitude depuis longtemps de jouer sur différents instruments à clavier. Pour ma part, j'aime les deux versions (Hantaï au clavecin est absolument prodigieux).
Il est par contre intéressant pianistiquement d'entendre Richter dans ce répertoire et d'entendre ce qu'il pouvait en faire avec sa culture russe du piano (et pour moi qui adore le piano, c'est toujours intéressant).
le 17 novembre 2010
a mes yeux la meilleure version pour piano de cette oeuvre
petite rectification
richter ukrainien d origine allemande a appris le piano dans l ecole allemande