Format: CD|Modifier

Aprés un premier album initiateur d'un nouveau mouvement,le neo metal,korn revient avec ce second skeud "life is peachy".Alors d'entré,je dirais que cet album est bon mais un ton en dessous du magistral premier album du gang de bakersfield.C'est une suite logique,mais qui manque de nouveautée et parfois un peu trop linéaire .Ceci étant dit,cet album démontre que ce groupe de déjanté notoire n'est pas un "buzz"médiatique,mais un véritable courant révolutionnaire qui s'ouvre au monde comme le grunge en 1991.Car à l'instar de kurt cobain,la jeunesse se reconnait dans ce groupe,et en particulier chez jonathan davis.Cet incroyable frontman au charisme certain,qui éructe d'une voie de possédé ses peines et ses frustrations les plus profondes.Ce mec conte ses démons intérieurs sur fond de guitares saturées,de basse jouée en slapping et le tous sur un groove à décorné le diable en personne.Alors méme si de part son coté linéaire,ce second opus est celui que j'écoute le moins,il est indéniable qu'il s'agit là d'un album à posséder pour tous les fans.Et puis si le groupe est toujours en action 21ans aprés leurs formation(ils se sonts formés en 1992),c'est bien la preuve qu'il ne s'agissait pas d'un mouvement "branché",mais bel et bien d'un nouveau genre à part entiére dont KORN restera à jamais le leader(!!!!).Je viens de les voirs au "hellfest" et c'est mon troisiéme concert favoris avec kiss et volbeat...une f.....g mandale qui m'a ramené à l'age de mes 16ans,quand ce groupe étais l'un de ceux qui animé le plus les soirées entre potes.Rien que pour ça:merci KORN!!!!!
le 13 mai 2004
Pas de doute, il y a un avant et un après "Life is peachy". C'est le genre d'album qui change toute une scène musicale. Du jour au lendemain on a vu apparaître des clones de Korn, sans qu'aucun soit à sa hauteur.
Korn nous offre ici une ambiance sombre, fortement empreinte des (mauvaises) expériences de Jonathan Davis. C'est particulièrement palpable dans "Daddy" ou on va même jusqu'à entendre Davis en pleurs. Mais il a bien plus dans cet album. Les basses slappées et saturées sont jouissives, le mixage est génial et le groupe comme ensemble est totalement innovateur.
Même s'ils restent très bons, j'ai souvent été déçu par Korn depuis, trop commercial (ils nous pondent une chanson pour Lara Croft!), éloigné de la noirceur et de l'opacité qui faisait son escence... C'est dire si "life is peachy" est une vraie perle... noire!
Un ton en dessous de leur premier et légendaire album éponyme,ce 2éme album n'en est pas moins négligeables...groove de fou,riffs parfois à la limite du hardcore,et la voie de davis toujours aussi démente,rageuse et émotionnelle!!!En bref un disque à posséder pour tous les afficionnados de ce groupe unique qui imposa le nu-metal,d'abord aux états-unis,puis aux 4coins du monde par la suite...et s'ils sonts toujours là,presque 20ans aprés...ce n'est pas un hasard!!!
le 3 octobre 2003
cet album emmene dans les parties les plus etranges et reculees de notre esprit.LE TITRE est surement twist chanson ou de l'argot americain est decompose pour faire un titre exceptionnele bien sur on pourait mettre aisement A.D.I.D.A.S chanson maline et imcroyablement technique.au final cet album a propulse korn au rang de groupe culte et a lance des vocations parmi les groupes de l'epoque.Brutal,tribal,ENOOOORRME!!! Un album à écouter d'urgence.
le 30 décembre 2005
Déjà que la pochette est une tuerie à elle toute seule(comme toutes les autres d'ailleurs)mais l'intérieur, c'est vraiment la CLAQUE.
Dès l'intro, on est scotché à notre siège par la violence de la musique. Et cette sentation dure pendant tout le disque.
Et c'est là ou reside tout le savoir faire de KoRn: recréer nos pires cauchemars...
Un deuxième album et une deuxième claque! Korn est grand, très grand! Les compos sont tranchantes, font mal. La violence de certains titres (Good God) vous clouera au fauteuil et l'émotion contenue dans d'autres vous fera sortir les mouchoirs (Kill YOu & Mr. Rogers). J'ai déouvert cet album à sa sortie, c'est-à-dire il y a bientôt 8 ans et franchement, il n'a pas pris une ride!
GREAT!!!
le 13 mars 2013
Pour moi le meilleur album de ce groupe. Je sais que les gouts et couleur ne ce mélange pas. Mais si vous voulez une opinion, Ecoutez les en streaming.
le 23 mai 2002
C'est un trés bon album,dans la lignée du premier,avec des tubes(twist,a.d.i.d.a.s,no place to hide).une trés bonne réalisation qui vient du talent des menbres du groupe(le chanteur surtout).
Bref je le conseille a ceux qui veulent écouter du bon son. PS:"life is peachy"a été élu meilleur album métal de l'année 96.
le 27 juillet 2012
Bon, je ne sais vraiment pas quoi dire sur cet album... Il n'est pas trop trop mal... mais je zappe pas mal de morceaux, car trop simplistes, trop "déjà entendu", trop redondants, trop mous... un amas de "trop" sans être du bon côté. À garder en revanche le morceau Twist, qui est une pure bombe musicale.
le 8 octobre 2009
Excellent. Commande groupée de plusieurs CD du même genre.Date d'envoie prévue 2 semaines après commande. Reçu un E-mail m'avertissant de l'envoi plus vite que prévu. Reçu une semaine avant et en excellent état. Merci