Format: CD|Modifier

Amoureux du romantisme de Chopin, rêves, le piano, l'invitation au bonheur, cet opus interprété par le Maître Arthur Rubinstein est remarquable. De très belles pages de musique.
le 31 mai 2013
Chopin au XIX ème siècle a écrit ces nocturnes. Arthur Rubinstein nous en livre son interprétation de haut vol au piano. Certes le titre nocturnes nous laisse penser à une musique douce, et cette musique , ces différents morceaux sont apaisés. Ils nous emmènent jusqu'au bout de la nuit avec des morceaux choisis connus mais incontournables. Un virtuose , Rubinstein pour un grand maître, Frédéric Chopin!
le 7 mai 2013
Le maitre dans ses oeuvres... Une vision certes très classique, mais quel touché, quelle expressivité !!!
2 CD à écouter et réécouter sans modération, d'autant que la qualité d'enregistrement est très bonne.
le 5 avril 2017
... les mots ne sauraient décrire la "maestria" de l'artiste... qui saura vous porter dans l'univers de Chopin. Des Nocturnes divines, à écouter - de préférence - en soirée...
le 8 janvier 2016
Magnifique, un vrai bijou. Ce CD est scotchant de pureté, de beauté, je l'écoute en boucle et ne parviens pas à m'en lasser. C'est la plus belle interprétation que je connaisse.
le 6 juillet 2009
alors la Rubinstein fait dans le pure genie .
les nocturnes de Chopin n ont jamais ete aussi bien joues ,c est magnifique .
cd indispebsable .
le 10 mars 2016
MAGNIFIQUE ! Quel talent d'interprétation !! Les doigts de Rubinstein courent sur le clavier avec une agilité impressionnante ! Que du bonheur quand on aime Chopin.
le 10 décembre 2012
Je ne me lasse pas d'écouter ces 2 CD. L’œuvre de Frédéric Chopin est parfaitement interprétée et respectée. A conseiller.
le 26 novembre 2011
parce que si D' n'existe pas je ne vois pas comment expliquer que 2 humains "comme vous et moi" ont pu composer pour l'un une musique comme les nocturnes et pour l'autre l'interpreter de façon aussi...divine. En tout cas, si le paradis existe, Chopin et Rubinstein s'y trouvent réunis, j'en suis persuadé.
le 22 mars 2011
Les nocturnes requièrent une virtuosité technique considérable tels que les scherzos,ballades,études ,sonates
Arthur Rubinstein montre encore une fois ici sa virtuosité et ses émotions dans l'exécution de ces oeuvres.
C'est toujours un véritable plaisir d'écouter et de voyager en pensée au fur et à mesure de l'éxécution de ces morceaux de piano.
Et puis le son du piano est extraordinaire.