Format: CD|Modifier

le 12 juillet 2014
Chef d'oeuvre de musicalité et de finesse d'interprétation. Simplicité, aucune trace d'effet de manches, c'est un régal d'écouter ces Rêveries très bien enregistrées.
le 5 septembre 2014
Qu'elle splendide interprétation, je savais que je ne serai pas déçue. Mais un petit couac sur le support, dommage que ce cd ne soit pas à la auteur de l'interprète.
le 1 juin 2014
cette interprétation, cette qualité musicale et morceaux sont exemplaires : a ne pas manquer pour tout mélomane : Piano-Chopin-Rubinstein !
le 26 novembre 2011
parce que si D' n'existe pas je ne vois pas comment expliquer que 2 humains "comme vous et moi" ont pu composer pour l'un une musique comme les nocturnes et pour l'autre l'interpreter de façon aussi...divine. En tout cas, si le paradis existe, Chopin et Rubinstein s'y trouvent réunis, j'en suis persuadé.
le 22 mars 2011
Les nocturnes requièrent une virtuosité technique considérable tels que les scherzos,ballades,études ,sonates
Arthur Rubinstein montre encore une fois ici sa virtuosité et ses émotions dans l'exécution de ces oeuvres.
C'est toujours un véritable plaisir d'écouter et de voyager en pensée au fur et à mesure de l'éxécution de ces morceaux de piano.
Et puis le son du piano est extraordinaire.
le 6 juillet 2009
alors la Rubinstein fait dans le pure genie .
les nocturnes de Chopin n ont jamais ete aussi bien joues ,c est magnifique .
cd indispebsable .
le 5 février 2012
Rubinstein est un pianiste hors-pair, et il sait donner leur vraie valeur aux morceaux de Chopin. Les 19 nocturnes de ce disque rivalisent en beauté ; que dire de plus ? Compositeur de génie, magnifiques pièces et très talentueux pianiste : on ne peut qu'adorer.
le 26 juillet 2010
Un disque que chaque mélomane se devrait de posséder. De toute façon l'art de Rubinstein ne se discute pas, il s'écoute.
Devant mon aquarium, reposé, au calme, tandis que se déroule harmonieusement les sonates. Dehors la guerre, la pollution, la crise, les attentats, la misère et la peur se délectent de terroriser l'humanité. Egoïstement, je me suis echappé de tout se vacarme et me laisse porter voluptueusement par cette musique qui soulage l'âme et lui apporte ce que seuls un ciel étoilé, une marée, la nature peuvent promettre de splendide.
le 3 décembre 2012
Rubinstein .Un esprit ,un humour une sensibilité un accord parfait avec Chopin. La nuit est venue ,baissez un peu la lumière et laissez votre esprit flotter, comme un parfin subtile ,dans la pénombre .