le 11 février 2013
En 1989, "Sea of Love" avait relancé la carrière alors vacillante du génial Al Pacino, qui y trouvait une nouvelle maturité, et surtout le moyen de renouveler son jeu à un âge-charnière. De plus, on avait à l'époque attribué une certain crédit à la mise en scène d'un Harold Becker dont la longue carrière semblait à un moment-clé... mais qui ne matérialisera plus par la suite les espoirs que "Taps" avait fait naître. La sensualité d'Ellen Barkin avait également marqué les esprits, et ce thriller somme toute assez conventionnel - le spectateur aguerri a tôt fait de voir venir le twist final - avait été étiqueté "hot". Le revoir aujourd'hui a tout du désenchantement : ce que fait Pacino ressemble beaucoup à du cabotinage - voir les scènes où il est sensé avoir trop bu -, et il est bien en deçà de ses meilleurs rôles, tandis que les fameuses scènes "sexuées" paraissent bien entendu très très sages, au point qu'on doute même qu'il y ait eu la moindre alchimie entre les deux interprètes. Finalement, le meilleur de "Sea of Love", ce sont ces moments bien plus réalistes qui montrent une ville de New York encore sale et dangereuse, qui n'existe plus guère aujourd'hui, ou encore la sale vie du flic moyen (le flic était alors objet de haine générale, on l'a oublié...)... mais aussi les jolies scènes de comédie, comme l'extraordinaire ouverture du "Meet The Yankees" (apparemment inspirée d'un fait réel !), ou celles de la drague au restaurant, avec un John Goodman déjà impeccable. Grâce à cela, "Sea of Love" résiste encore bien à l'usure du temps.
le 10 janvier 2017
Le retour d'Al Pacino dans la peau (encore une fois et on adore !) d'un flic un peu perdu avec cette affaire sexy. Bref, un thriller assez classique mais la performance de cette légende avec une Ellen Barkin envoûtante et pleine de mystères font de ce film un bijou !
le 17 septembre 2012
Ce film policier teinté d'humour et souvent drôle, ne manque pas de rythme et de suspense. Al Pacino campe un flic
à contre courant émotif et inquiet. Le stratagème monté par les deux policiers(John Goodman,impeccable) pour découvrir le serial killer
est original et drôle. Superbe Hellen Barkin au charme mystérieux....Vous allez passer un excellent moment !!
le 2 octobre 2012
Amateur d'Al Pacino et de thriller mystérieux, ce film avec sa musique envoutante mérite qu'on s'y intéresse plus.
Le suspense vous maintient dans une ambiance qui manque beaucoup dans les films récents et on est très loin des superproductions actuelles pour replonger dans le film noir.
le 22 octobre 2015
Le duo Pacino - Barkin appuyé par un John Goodman nous offre un moment de détente et de suspense alterant pournotre plus grand plaisir sur une mélodie lancinante et nostalgique. Sea of Love est un de ces films que l'on a plaisir à voir ou revoir si ce n'est pas déjà fait. un classique du genre incontournable.
le 19 octobre 2004
Un petit polar sans prétention. L'intrigue n'est pas extrémement originale mais tout cela est bien mené. Les acteurs sont excellents bien sur. Plaisant.
le 21 avril 2014
Quelle actrice !!! La blonde Helen Barkin illumine ce film assez noir . L'intrigue est plus conventionnelle, assez soupe américaine .
le 30 mai 2012
acheté et payé sur le net le 28/04, non seulement je n'ai jamais reçu cet article, mais je n'ai même pas eu de réponse au mail aimable que j'ai envoyé au bout de 3 semaines.
La somme est très modeste, mais le comportement du vendeur est pour le moins étrange.
Je conseille vivement de demander des précisions avant tout achat.
Je précise que je mentionne 1 étoile pour valider mon commentaire, apparemment le système ne permet pas qu'on n'en valide aucune.
le 26 février 2017
Beau film de Al Pacino les images sont très belles en Blu-ray le suspense est excellent à acheter absolument pour les fans de Al Pacino