Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Slipknot
Format: CD|Modifier
Prix:7,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 octobre 2017
il faut admettre qu'à l'époque (et encore en le réécoutant aujourd'hui), cet album met une claque avec un style à prédominance Nu-Metal vraiment excellent. Slipknot entrait de plein pied comme la nouvelle vague du Metal, et leur longue carrière depuis illustre le talent, la créativité et la puissance de leurs compositions au fil des ans.

pourtant, si la 1ère partie défonce, la 2ème est moins brillante comme souvent avec Slipknot (et pire avec Iowa décevant en totalité à mon goût), le groupe se perdant un peu dans ses effets de style et empilant les morceaux expérimentaux et redondants qui n'apportent rien de plus, voir desservent l'album dans son ensemble. C'est pour ça que j'enlève une étoile, et aussi pour la batterie qui est mal arrangée et donc moins bien mise en valeur (elle fait trop boîte à rythme ici) comparée à leurs albums plus récents.
le 31 octobre 2014
Esattamente ciò che cercavo: il primissimo album con 19 tracce, comprese Frail Limb Nursey e Purity.
Cd usato ma tenuto molto bene, digipack compreso.
Spedizione nei tempi stabiliti.
le 27 février 2016
C e t a l b u m e s t c ô ô l, j'a i m e bien
le 19 février 2013
slipknot tres bon groupe de metal tres bon morceaude musique je vous le conseil pour votre achat ils sont des pros
le 8 juillet 2012
C'est ce que beaucoup d'entre nous,se sonts dits en 1999,en découvrant ces neufs tarés,portant bleu de travail et masques,tous droits sortis du premier magasin"farces et attrappes"venus...mais quand on a posé le cd,dans la platine...là tout étais clair,on a pas à faire à des rigolos,la batterie démonte,les percussions hautes de précisions,la basse(rip paul)vous arrachent les dents,les riffs incisifs,quelques petits samples bienvenus(c'est pas du rap!!!)et le chant...corey taylor,hurle comme un condamné à mort,qui vois défilé ses heures!!!Déja les classiques sonts présents:"surfacing""wait and bleed"(ou l'on découvres vraiment tous le talent vocal de taylor)"spit it out""liberate",etc...de toutes façons,il n'y a rien à jeté...ce n'est que du bon metal,bien brutal,ou s'unissent à merveille le thrash,le hardcore,le neo,etc...Quand aux morceaux bonus de cette édition anniversaire,pareil...ça dépote et ça tranche dans le lard!!!Croyez moi,vous ne vous lasserez pas d'entendre plusieurs versions de"spit it out"et surtous les morceaux inédits d'une folie quasi-inhumaine!!!Rajoutez à ça,un super concert,en combinaison blanche et vous comprendrez pourquoi ce groupe fut une telle révolution dans le monde du metal!!!LA CLAQUE!!!
le 12 octobre 2003
Petite intro sur un sample, pour le moment rien de bien spécial, mais dès que l'intro se termine c'est l'apocalypse: un son monstrueux, une avalanche de bruits pour certains, un pur bonheur pour d'autres. Combien de mains a le batteur? Reste-t-il des cordes vocales au chanteurs?
Slipknot impressionne par sa rapidité, pas de répit sur ces 15 pistes. Chaque morceaux est un extrait de violence, mais là ou d'autres vont nous donner une bouillie indigeste de guitare saturée et de grosse caisse, Slipknot rajoute la mélodie qui manquait à ces groupes. Difficile de classer cet album dans un style précis, mélange de Death pour le chant, de hardcore pour la batterie, de néo métal pour les samples et le rythme. Premier album des 9 gars masqué de Des Moines sous la houlette de Ross Robinson (oui encore lui) et première tuerie.
Certes cet albums et à réserver à ceux qui aiment la violence en galette mais peut contenter pas mal de public grâce à son crossover de beaucoup de genres musicaux.
On peut regretter que la qualité des 7-8 premiers morceaux soit supérieure au reste mais cet album reste une bombe àmettre entre toutes les oreilles averties.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 17 janvier 2004
Slipknot, autrement dit, "noeud coulant", en dit pas mal avec son nom sur le groupe des plus "tueurs" qu'il existe ! (façon de parler, ce ne sont bien sûr pas des serials-killers !) Ce groupe de l'Iowa, à l'effectif déjà peu réduit, commence à attaquer dans le milieu de la musique il y a une dizaine d'années, en sortant leur premier opus : "Mate, Feed, Kill, Repeat.". Mais celui-ci ne faisant que peu d'émules, le groupe repart déçu dans l'écriture de nouveaux titres, déterminé à ce que leur deuxième album puisse étre celui de la révélation. Au passage, on notera l'arrivée de nouveaux musicos, venant augmenter l'effectif à neuf.
Et le groupe avait entièrement raison de penser à un carton de la nouvelle galette, puisque c'est ce qu'il arriva, créant une véritable vague de "Slipknotiens", à sa sortie, en fin de millénaire. Car, en effet, les 9 ne se contentent pas de faire de la bonne musique, mais du pur son de malades mentaux ! Des percus extrèmement rapides, une voix modulant à merveille les passages mélodiques et "bourrins", et des riffs de guitare à couper le souffle !
Cependant, cet opus, s'il est très bon au niveau de son style musical, rappelant Slayer ou encore Sepultura, verra l'auditeur moyen s'en lasser au bout d'une bonne demi-heure, conséquence des derniers titres peu novateurs par rapport aux précédents. Il reste tout de même vraiment bon, et vivement conseillé à l'achat.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 19 novembre 2000
C'est simple: avant de connaitre Slipknot, je n'était pas moi-même, il manquait queque chose pour que je puisse etre "entier". Et bien aujourd'hui je le suis grace à ce gigantesque groupe qui est pour moi le meilleur. Ces 9 fous de scenes exprime aux travers de riffs violents la haine et la colère qui souhaite sortir de nous tous.Un album a posseder absolument. Quel qu'en soit le prix. J'attend le prochain avec impatience.
Une personne a trouvé cela utile
le 15 novembre 2003
Ce CD est de loin le plus avant-gardiste dans son style. Les harmonies sont brutales, voire inaudible parfois! Cela n'enlève rien au fait que l'énergie que ces 9 rigolos (enfin, pas tellement) dégagent est incroyable.
La voix de Corey est tellement explosive qu'on se demande s'il est vraiment humain!
Le batteur est d'une efficacité sans précent, on se demande combien de pieds il a pour taper autant de coups par seconde. Les guitares tranchent les oreilles comme des tronçonneuses, et le mixage est simplement magistral.
Autant de violence concentrée dans un seul CD, c'est l'apothéose pour les amateurs du genre.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 29 juillet 2007
Ya pas à chercher c'est le meilleur album de l'hybride à 9 têtes. 6 - 7 premières chansons qui sont toutes des tueries puis une 2nde partie d'album plus anecdotique. Mais l'achat est largement justifié par les 1ers titres du cd qui sont d'une violence et d'une rapidité confondante. A noter qu'il m'a quand même fallu un paquet d'écoute pour l'apprécier à sa juste valeur(au début je trouvais ça trop violent j'arrivais pas vraiment à l'écouter).

Iowa