le 21 décembre 2007
25 ans après sa publication, il faut l'entendre pour le croire : cet album est une tuerie, c'est chanté en français, les musiciens sont tous au-dessus de la moyenne, les titres sont d'une qualité ahurrisssante dans la composition et les arrangements, c'est produit par un vrai producteur : Dieter Dierks. le son est géant, comparable au "screaming for vengeance" de Judas Priest. je pense que personne, ni le groupe, ni son management, ni hélas Polydor sa maison de disque de l'époque, ne se rendait compte de la qualité de Warning et de son potentiel et commercial et artistique qui le plaçait dans la catégorie Scorpions/Accept. un groupe massacré par une bande d'incapables et de loosers, à mon humble avis le groupe français qui avait le potentiel de succès international maximal, fallait juste que Rapha le chanteur prenne des cours d'anglais intensifs! il n'y aura jamais de reformation de Warning car le guitariste Christophe Aubert est décédé, sans lui cela n'aurait aucun sens, alors écoutez cet album en réalisant que la France est passé à coté d'un géant, une bombe thermonucléaire qui hélas n'a jamais explosé.
le 4 septembre 2003
Warning super groupe de la vague hard/métal française des années 80. A quand une réedition ?
Cet album le second plus puissant que le premier n'a pas la magie du premier. (ce n'est que mon avis ...)
Cependant, il est excellent et mérite sa place dans votre discothèque. Le son Warning n'a pas pris une ride avec le temps.
La réedition de l'album "métamorphose" serait en cours...voir site du groupe.
le 20 septembre 2007
Le hard rock français, pour moi, se limitait à Trust. Et grâce à Francis Zégut, je me suis pris "commando" dans la figure. Cela vous prend les tripes et ne vous lâche plus...Mais que dire ensuite de "Bahamas Memorial" et "Sexy Lubie", car là on frise la perfection avec ses mélodies accrocheuses. Vol.2 est le seul album de Warning que je connaisse, que j'avais en 33t et que je n'ai plus qu'en cassette audio...et que je réécoute aujourd'hui (25 ans plus tard!?!) et qui n'a pas pris une ride, c'est tout simplement fabuleux. Je veux une réédition des trois albums en cd!
le 26 décembre 2011
Nous sommes en 1983, ils sont français et un potentiel énorme.
Après un excellent 1er album ("Warning"), voici que débarque cette bombe.
Production énorme: prises d'enregistrement digitales (c'est le nec plus ultra à cette époque où le CD n'est pas encore disponible), Dieter Dierks (Scorpions, Accept) aux manettes dans ses propres studio à Cologne pour un son de qualité internationale.
Pochette éclatante (vinyl vendu avec ses lunettes 3D pour voir l'aigle métallique de façon spectaculaire sur son fond rouge vif, eh oui déjà en 1983 on avait la 3D...).
La musique est énergique à souhait, les guitares très en avant sont agressives, mélodiques (nous sommes à l'époque du "Blackout" des Scorpions, avec le même producteur ne l'oublions pas).
Les solis sont de très bon niveau, les regrettés Christophe Aubert (Lead) et Didier Bernoussi (rythmique) sont talentueux.
Le chant de Raphael Garrido, assez aigüe, colle cependant parfaitement à l'agressivité de la musique: écoutez le sur "Commando", "Fire,fire", "speed moi" ou "sexy lubie", il sait être plus modulé sur les très sympas "Bahamas mémorial" ou "Strange way of love (sixty-nine).
Les paroles sont moins engagées que chez nos amis de Trust, mais ce n'est surement pas un défaut.
Il n'y a rien à jetter sur cet album, c'est une belle page d'histoire du hard français.
L'histoire étant cruelle, ce potentiel fut malheureusement éphémère (comme trop souvent dans le hard estampillé bleu, blanc, rouge), un troisième album honnète ("Métamorphose", avec l'excellent titre "Petit peuple") sera publié, moins tranchant, il sera aussi le dernier.
Merci à "Axe Killer" d'avoir produit d'excellentes rééditions des deux premiers albums, à quand le même travail pour "Métamorphose"?
Respect éternel pour les regrettés Christophe et Didier.
5 étoiles pour un album qui était techniquement en avance sur son époque, et qui ma fois, vieillit plutôt bien au milieu de la production actuelle.
le 30 décembre 2012
Bon hard rock des années 80. Un groupe de heavy métal français qui surfait sur la vague "trust" et autres, 2 albums , c'est le deuxième...Disparu depuis, comme d'autres, pas facile à trouver. A écouter sans modération pour les nostalgiques ou ceux qui veulent découvrir ce groupe plein des "bons" clichés de l'époque :)
le 16 mai 2007
RAPHA DE WARNING, le Chanteur Auteur Compositeur des 2 premiers albums de WARNING, est en pleine composition pour 2 autres albums SOLO, l'un de style Rock Variété, l'autre de style Variété Marine en acoustique. Ces nouvelles,ainsi que les photos ajoutées sur la vente de cet article,proviennent de Marie Pierre Garrido sur myspace, l'épouse de Rapha!
ROCKEMENT VOTRE!!!!
Warning 1 / IWarning 1 / I
le 27 janvier 2007
bjrs a tout les petits gresseux et gresseuse ki se reconaitrons et oui le temps passe vite ou sont les annés 80 pour ma part les meilleurs en hard rock ojourdui jé plus de 40 ballet et tjrs la a écouter du hard se groupe warning et tres bien je possede l'album d'origine en vinil depuis les annés 80 pieces de collection je compte bien l'acheter en cd mais ce que je recherche dans ma meme ligné c'est le groupe satan jokers 1 seul album je crois alors amateur de hard faite vous connaitre je suis preneur je suis sur msn mon pseudo bernie907 et com le chanteur de trust dit et p....n c d'actualité 30 ans plus tard jé vu ce groupes sur scene chez moi résament o zenith de lille groupe mytic des années 80 merci.