le 13 mars 2008
J'ai vu ce DVD chez mes parents en pensant que c'était un film exclusivement destiné aux enfants. Jamais, je ne l'aurai remarqué dans un magasin. Or, j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très belle et touchante et montre l'importance de la parole dans les relations humaines et l'importance de l'amour dans l'apprentissage de la parole. Toutes les rencontres de Paulie le perroquet sont drôles et émouvantes, pas seulement celle avec Gena Rowlands. Ce n'est pas un film pour enfants mais un très beau film pour grands et petits.
le 13 avril 2010
J'ai vu se film plusieur fois tellement il est merveilleux! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'est pas destiné qu'aux enfants! Comment ne pas être attendrit par le destin de ce petit perroquet qui se révèle parfois beaucoup plus humain que les personnes qui l'entourent! Il représente autant la sagesse, l'amour que l'espieglerie!
Un film à voir à tout prix!
Très bon film pour les enfants, mais aussi pour les grands ! Découvrez l'histoire de Paulie, un perroquet qui parle et à travers elle les divers groupes qui composent l'amérique contemporaine. Un film aussi sur la parole. Vraiment très bien, très émouvant !
le 28 janvier 2013
Je n'ai vraiment pas été déçue de ce film, depuis que je l'ai reçu, il y a une semaine, je l'ai regardé au moins 5 fois tellement il me plait, et une fois avec mon mari qui a également adoré. Ce n'est pas un film pour enfant, mais un film plaisir. Ayant moi même des oiseaux, j'ai beaucoup aimé les aventures de Paulie, qui heureusement se terminent bien!!! Le perroquet est une conure à front bleu, c'est un vrai oiseau dans le film et non une marionnette, c'est ce qui rend le film très intéressant!!! On est forcément ému par ce bel oiseau et on lui souhaite plein de bonheur tout au long du film!!
le 12 avril 2007
Pour tous ceux qui ont un doute quant à l'amour que nous portent nos animaux... une histoire émouvante et très réaliste quand on connait un peu les perroquets.
Un DVD à offrir à ceux qu'on aime et qui partage la même passion, celle des animaux.
le 4 juin 2011
Un film pour petits et grands.
Une comédie pour toute la famille sans mièvrerie et sans patos.
Ne vous fiez pas à l'aspect gamins de la pochette, un vrai bon film.
le 14 février 2011
Je n'aimais pas à priori une histoire dont un animal soit le héros. En fait l'histoire est émouvante et on a passé un excellent moment en famille.
le 17 novembre 2003
Un bon film, pour les jeunes. De quoi faire fonctionner l'imaginaire...
On y retrouve les gentils, les méchant, une happy end. Bref de quoi passer un bon moment !
le 27 octobre 2015
Triste aussi, éviter les enfants trop jeunes ou trop sensibles, mais c'est une histoire de la vie, ou plutôt plusieurs vie. Paulie, le perroquet qui parle, fait des rencontres, et nous les partageons avec lui. Certes, on peut considérer que c'est un peu mièvre, finalement personne n'est totalement méchant. Mais c'est un film pour les enfants, et moi je préfère ce genre d'histoires.
J'avais vu ce film il y a des années, et j'ai été très émue de pouvoir le partager avec mes enfants. Je le recommande, même s'il a vieilli, même s'il n'y a pas d'effets spéciaux époustouflants, c'est un bon film familial.
le 23 avril 2013
Un film tendre plein d'humour et une histoire formidable.
A voir et revoir en famille, avec des amis ou même tout seul quand on a envie d'un peu de magie.