le 19 avril 2014
Je l'ai offert à "mes" fermiers, génération peu habituée à trop de sentiments sur eux-mêmes ou leurs bêtes, et ils l'ont regardé avec leurs petits-enfants : ils m'ont dit avoir passé un grand moment ! Ils étaient ravis, alors que pas du tout portés sur la télévision et le cinéma.
La vision du monde de la ferme et du monde animal est si juste, avec tant d'humanité, de réalisme et d'humour, qu'elle ne pouvait manquer de toucher vivement.
Pour ma part, je n'ai pas encore osé regarder la version française, tant je trouve délicieusement fine la version originale que l'on peut néanmoins choisir de voir sur ce DVD.
le 6 décembre 2015
Mes filles avaient vu ce film à sa sortie, il y a 20 ans, il n'a pas pris une ride et je le passe à mes élèves pour illustrer les fables ; tendre, drôle, sain...et très proche des morales de La Fontaine, où les bêtes ne sont pas celles qu'on croit ; pour tout public, car grands et petits y trouveront des messages à appliquer pour la vie et dans leurs échanges avec les autres...
le 27 mai 2018
je me suis laissé tenter par l'achat de cet article et la personne à qui je l'ai offert en a été ravie
le 10 décembre 2014
Problème sur bande son française et anglaise.
La bande son est inexistante en français et anglais.
La seule qui fonctionne est le portuguais malheureusement personne de ma famille ne comprend le portuguais.
Du fait d'un achat en Août et d'une première vision en décembre, je ne peux même pas échanger un article défectueux.
C'est scandaleux cette politique d'Amazon.
Vous n'êtes peut être pas au courant mais tous les blu-ray achetés ne sont pas forcément visionnés dans les 2 mois qui suivent l'achat.
Une personne a trouvé cela utile
le 18 novembre 2015
Pour petits et grands, un bonheur de simplicité et d'émotions ! Le temps passe, les trucages vieillissent un peu évidemment, mais la poésie l'emporte sur l'aspect technique sans problème, et quelles leçons à retenir pour tous, en ces temps difficiles.
Je recommande !
le 29 septembre 2015
Babe je connais cette histoire plutôt tristounette mais tout s'arrange a la fin j'aime bcp babe histoire d'un petit cochon qu'en voit des vertes et pas murs.
le 4 septembre 2016
Très belle histoire, enfin un film dans l'atmosphère des anciens Disney: joli, gentil et avec de beaux sentiments, un film amusant et un sujet original, j'en ferai cadeau à Noël
le 13 avril 2018
Un joli film sur tous les plans à voir et revoir en famille.
Fais sourire et réfléchir...
A faire passer !
le 9 décembre 2014
Film sympathique, plein de sentiments. Ma petite fille en raffole, et nous l’accompagnons aussi dans cette aventure.Donc visionné et revisionné ha ha.
le 1 février 2014
Très déçu parce que la voix du petit cochon dans le film n'est pas la même que dans la k7 ! Je ne peux pas le regarder :-(
Une personne a trouvé cela utile