undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:23,95 €+ 2,49 € expédition

le 23 avril 2011
il est loin le temps où j'écoutais cet album en boucle sur mon "baladeur cd" (et oui y avait pas encore les mp3)
et pourtant! j'avais perdu ou prêter ce cd et je l'ai racheté très récemment après avoir entendu "Emma" à la radio, que de bon souvenirs persos mais surtout un très bon son rock "breton", un album culte!
Fin des 90's,quand ce groupe débarque de sa bretagne natale,c'est le carton immédiat.Un groupe de rock,qui mélange des riffs alternatifs(trés 70's dans l'esprit),et qui rend hommage à ses racines,en mélangeant à sa musiques des mélodies celtes absolument entrainantes et belles.Musicalement,c'est déjà du tous bon.Mais ça ne s'arréte pas là,les textes sonts également géniaux.Tantot,humoristique,dénonciateur et personnel,chacun y trouvera son compte,et trouvera,au moins une chanson qui lui sera plus personnel que d'autres.C'est un peu ça matmatah,des rockeurs,qui fonts ce qu'ils aiment,et qui le fonts bien.Alors,méme si l'heure de gloire,fut assez ephémére pour ce groupe,comment ne pas apprécié et réapprécié une bonne écoute,de ce disque de temps à autres???Allez,boys and girls,c'est partis pour une virée à lambé!!!18sur20.
le 13 novembre 2002
Cette compilation se révele etonnement bonne avec le nouvel album LIVE qui se montre de tres bonne qualités avec un public qui participe avec enthousiaste a la reprise des meilleurs titres de matmatah mais aussi avec l'album LA OUACHE qui est le merveilleux album revelateur de ce groupe au niveau national voir europeen!!!Cette compilation est comme le Titre l'indique la compilation a avoir pour tout fan qui se respecte!!!
le 24 février 2012
Grande fan de Matmatah fin 90-début 2000, j'ai écouté cet album sans relâche ! Malheureusement j'ai fini par le prêter mais je ne sais plus à qui...
J'ai continué à fredonner les airs de l'album "La Ouache", j'allais écouter sur Youtube et j'ai même réussi à faire aimer les chansons à mon frère de 16 ans, bien que ce ne soit pas de sa génération !
Le racheter était finalement une évidence, à mes yeux ce son ne se démode pas !
A écouter sans modération :-)
un collector bien sur, mais quelle patate, je ne connaissais que par mes enfants (à l'époque) maintenant je l'écoute régulièrement sur mon vélo et dans les cotes cela aide bien
le 9 décembre 2012
L'album de ma jeunesse, réédité, que demander de plus??je suis très contente de l'avoir retrouvé car le mien était tout rayé
Matmatah est un très bon groupe de Rock Breton. Il signe ici son premier album, sorti en 1998. Ce disque est véritablement excellent avec des textes et des musiques qui s'accordent parfaitement bien. Mes chansons préférées sont :
- "Emma" ;
- "L'apologie" ;
- "La fille du chat noir" ;
- "Derrière ton dos".
le 2 novembre 2015
Pas de 45 tours avec l'album , une belle arnaque, autant ne pas le marquer. Dommage , sinon la qualité du disque est ok
le 8 décembre 2015
le vinyl 33T est impécable rien à dire mais il n'y a pas de 45T avec comme annoncé dans le titre
le 10 octobre 2013
c'est aussi un cadeau que j'ai fait,. je pense que d'ici peu je pourrais vous donner une réponse très favorable - la personne qui l'a eu ne pas encore donné de réponse
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus