Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Chansons Populaires De France
Format: CD|Modifier
Prix:4,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 1 octobre 2017
Belle chansons beau texte plutôt étonnant contente de cette découverte musical je le recommandé pour les amateur de chansons a texte
le 1 mai 2017
Enregistrements sexagénaire de textes souvent libérateurs qui nous rappelent l'histoire de notre pays, ses soubresauts, ses accidents, ses tragédies, ses bonheurs (rarement) Nécessaire dans l'époque empoisonnée qui est la nôtre.
Merci monsieur Montand !
le 12 janvier 2009
La voix chaude d'Yves Montand va à merveille à nombre de ces chansons d'antan.

Particulièrement poignant dans le Chant des partisans, mélancolique dans le Temps des Cerises, il vous atteint en plein cœur dans ce qui est certainement la plus poignante version du Chant des Canuts que l'on peut trouver.

Mon père écoutait ce disque en 33T lorsque j'étais petit, 30 ans plus tard le timbre de Montand résonne encore dans mes oreilles... mais les paroles ont pris un tout autre sens. S'il ne fallait choisir qu'un disque des anciennes chansons de France, ce serait celui-là.
11 commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 mai 2010
Bien sûr, il existe actuellement des versions plus "modernes" basées sur des recherches musicales. Le Cd "Aux marches du palais" interprété par Vincent Dumestre et le poème Harmonique en est un bon exemple. Il en va de même pour l'accompagnement musical un peu "ringard" par moment. Il n'empêche que la voix d'Yves Montand sert à merveille ces chansons du folklore français et, à elle seule, mérite la notation la plus élevée possible. "Tout" tombe juste, aucune ficelle vocale comme à la fin de sa carrière, juste du bonheur.
le 17 février 2014
j'adore, un des meilleurs albums de Montand. Trop contente de l'avoir retrouvé en CD. C'est surtout sur cet album qu'on se rend compte à quel point sa voix était d'une pureté et d'une justesse incroyable !
le 18 septembre 2012
Bonne sélection de chansons populaires françaises avec une interprétation remarquable d'Yves Montand. L'accompagnement musical sobre laisse toute sa place aux textes et à la voix chaude de l'interpréte.
le 26 août 2014
Les chansons anciennes sont superbement interprétées par le regretté Yves Montand. Je l'avais en 33 tours et je l'ai donc offert en CD à l'une de mes filles car elle en gardait un souvenir ému. Je le recommande.
le 7 mars 2013
Vieilles chansons célèbres de France, à ne pas oublier, choisies et interprétées par un Yves Montand engagé. Des témoignages de notre Histoire à connaître. Une façon de relater certains événements vécus du Moyen-âge à la 2ème Guerre Mondiale.
le 18 novembre 2015
indispensable car
- du Montand pur jus de la grande époque
-la meilleure interprétation des vieilles chansons de France
acheter sans hésitation pour les amoureux de la langue française
le 6 mai 2012
J'avais eu le 33 tours vinyl il y a des années. J'ai eu un plaisir énorme à retrouver ces vieilles chansons, chantées avec tant de chaleur par Yves Montant. On ne se lasse pas de les réécouter!

L'Essentiel