Format: CD|Modifier

le 24 novembre 2000
En voilà une musique joyeuse et dansante ! Madness imprimera irrémédiablement un sourire sur vos lèvres et provoquera une ondulation jubilatoire qui se propagera de vos orteils au bout de vos doigts. Leur ska est tonique, original, excellent. Les chansons de ce disque sont particulièrement sympa, et si vous découvrez ce groupe, c'est un bon point de départ. Ready ? Steady ? Have fun !
le 11 février 2011
ONE STEP BEYOND... (1979). Le premier album du groupe. Tout simplement un bijou ! Un album parfait ! Une succession de chansons géniales et légendaires, que ce soit les reprises (comme « Madness » qui donna son nom au groupe ou le délirant « Swan Lake »... moi qui ai toujours été un fan de Tchaikovsky) ou les morceaux originaux : « My girl », « Believe me », etc... On pourrait toutes les citer. J'ai toujours eu un faible pour « Razor Blade Alley », « In the Middle of the Night », « Mummy's Boy »... A ce propos, on se fait parfois une idée fausse des chansons. N'étant pas un expert dans la langue de Shakespeare, je m'étais fait mon idée de ces chansons et ce n'est que grâce au livret de cette édition collector que j'ai appris le vrai sens de ces chansons... Ouah ! le choc ! Je ne vous en dit pas plus... D'ailleurs, à ce propos, le livret est très bien fait et les bonus sont sympas !
le 22 mars 2009
Album primordial pour qui veut comprendre ce mouvement de la fin des années 70 en Angleterre, imprimé par des groupes comme The Specials ou The Selecter, ce One Step Beyond contient son lot de pépites comme la chanson titre, "My Girl", "Tarzan's Nuts", "Swan Lake", "Madness". Sans oublier un authentique chef-d'oeuvre pop, "Bed and Breakfast Man".