Format: CD|Modifier

le 1 avril 2007
Il y a dans la vie des cadeaux qu'on aime partager avec ses amis. Cet album fait partie de ceux-là.

Lisa Ekdahl possède un timbre de voix naturel qu'elle utilise au plus juste, servie par un trio impeccable. Une mention spéciale au pianiste qui tient la barraque d'une main de maître.

Même ceux qui ne sont pas férus de jazz s'émerveillent devant tant de classe.

Un album indispensable qui embellira votre vie le temps d'une écoute.
Une magnifique surprise. J'ai acheté cet album au hasard, pour découvrir. Je sortais d'une cure d'Esbjorn Svensson Trio... Ici, rien à voir, une voix douce et posée sur un trio (Peter Nodhal) excellent de précision, de beauté et de douceur.
Je recommande chaudement, bien au-delà des Diana Krall et autres Nora Jones. Lisa Ekdhal et le trio Peter Nordhal sont dans une autre catégorie... sans photo!!
Bonne écoute
le 11 septembre 2002
Je pense que mon commentaire va m'attirer les foudres d'un certain nombre d'internautes qui apprécient la chaleur langoureuse de ce disque aux mélodies parfaites et aux rythmes balancés. Tout est effectivement excellent, si ce n'est un détail qui fait que je n'arrive pas à aimer ce disque : la voix de Lisa. Une voix de petite fille, un peu fluette, comme du cristal. Je suis désolée, mais pour moi, le jazz, ce sont avant tout les voix rocailleuses et puissantes des Ella Fitzgerald et autres ... Bref, voici un CD objectivement superbe mais que je n'arrive pas à écouter avec plaisir.
le 2 novembre 2012
J'ai découvert cet album à sa sortie en 1998... et je l'écoute toujours.
Il est pour moi la synthèse parfaite du jazz comme je l'aime : harmonieux, calme, chaleureux, épuré.
Back to Earth fait la part belle au piano avec des solos extraordinaires, tandis que la voix acidulée de Lisa Ekdahl (on adore ou on déteste) apporte une touche de singularité et beaucoup de charme à un album irréprochable, tant par le choix que par l'interprétation des titres.

Back to Earth est de loin le meilleur album de Lisa Ekdahl et sans doute le meilleur album pour découvrir (et aimer) le jazz.
A écouter sans modération.
le 1 mars 2016
Je ne sais où me positionner à l'écoute:

Admiratif du rythme, des qualités mélodiques…
Excellents accompagnateurs (requins de studio? — pas de crédits que j'aie pu trouver pour mettre les noms sur les membres du trio! Honteux!)

Et agacé par les minauderies de voix 'enfantine'! (je n'aime guère d'ailleurs Ella Fitzgerald quand elle cède aux clichés du style 'enfantin + naïf' à la Shirley Temple.
le 12 avril 2010
Désolée de vous décevoir tous et toutes, mais quand on écoute (aujourd'hui) Rigmor Gustafsson et ses cordes ou encore Laura Marling, la voix de Lisa Ekdal me paraît pleine de charme, aérienne et tutti quanti, mais un niveau en- deça des deux jeunes personnes que j'ai citées. Un conseil : foncez donc vite écouter Rigmor et vous m'en direz des nouvelles !!!
Bilimbi
le 14 février 2014
Pour être franc, j'ai adoré au point que je conseille ce cd a tous mélomanes friand de beaux enregistrements .
le 11 septembre 2002
Je craque completement pour cette voix cristaline et sucrée, fragile et fraiche. A écouter encore et encore, on ne s'en lasse pas, à tout moment de la journée et de la nuit.
le 7 août 2003
Un cd qui s'approche du parfait moment de bonheur. Avec sa petite et douce voix, Lisa Ekdahl vous transportera dans son monde où vous êtes sur de vous sentir incroyablement bien et détendu. Fermez les yeux et rêvez, Lisa est là...
le 30 mai 2006
J'adore Lisa comme Katie Mellua. Ce sont les nouvelles jazz-women qui redonnent un bon coup de jeune au jazz et à la bonne musique qu'on ne se lasse pas d'écouter. Ce seront des intemporelles et elles ne font que commencer...A suivre, c'est certain et à encourager.