Format: CD|Modifier

le 24 juin 2013
Quelle que soit la période, Maiden nous régale.
Brave New World n'échappe pas à la règle. A écouter en boucle !!!
le 20 mars 2013
comme d'abitude rien a redire encore merci et a bientot pour d'autre albums s'il y a na d'autre merci encore
le 8 novembre 2001
Un album magique grâce au retour de Dickinson au chant et de Smith à la guitare. Le groupe joue désormais avec 3 guitares et McBrain a sorti la double grosse caisse qu'il utilise à bon escient. Le retrouve retrouve son fauteuil de leader. Un léger bémol: la longueur de l'album (un peu indigeste) et certains titres parfois trop répétitifs.
On attend le prochain pour voir si Maiden a encore quelques choses à dire ou si il va retombher dans ces travers de Fear Of The Dark, trop routinier.
En 88 Iron Maiden a posé l'immense Seventh Son of a Seventh Son. Adrian Smith quitte le groupe. Bruce Dickinson traîne encore un peu, mais n'y croit plus beaucoup et partira lui aussi en 93. Pendant ce temps, l'émergence fracassante du Grunge déclare le heavy metal officiellement mort. Maiden fait passer le temps, sans qu'on ne s'en souvienne vraiment.

Puis en 2000, Dickinson et Smith reviennent. Alléluia ! L'ombre menaçante d'Eddie plane à nouveau dans le ciel Londonien. On reprend l'histoire là où on l'avait laissée, sauf qu'entre temps le metal américain a produit le Thrash et amené un son plus lourd dans la production metal. Les 4 chevaliers du Thrash sont passé par là. La vierge de fer se muscle maintenant de 3 guitaristes avec la rigueur mélodique de Smith, les legatos envolés de Murray et la technique foudroyante de Gers.

Brave New World, album de la renaissance, réunit les meilleurs musiciens qu'Iron Maiden ai compté dans ses rangs. C'est un album soniquement plus lourd que les précédents, et qui bénéficie d'une production exceptionnelle. C'est aussi un album très inspiré qui brille de mélodies ciselées, de compositions remarquables, et qui, s'il est moins connoté prog que certains albums précédents, marque le retour en puissance du groupe. Iron Maiden est musicalement en 2000 au top de sa forme, et nous offre là un très grand album de leur discographie. Je place personnellement aisément Brave New World dans la liste de mes albums préférés de Maiden. Je ne serai pas aussi généreux avec les suivants, et il me faudra attendre Book of Souls (bien que ce dernier souffre du syndrome d'auto-citation) pour frissonner à nouveau.
N'étant pas un très grand fan de la vierge de fer, c'est avec hésitation mélée de crainte que je glissai la galette dans mon autoradio et là, ho SURPRISE ! de la mélodie comme j'aime, que dis-je que j'adore ! Seul la voix de Bruce Dickinson, me laisse encore de marbre et ne me procure pas trop d'émotions mais il faut reconnaitre que c'est un grand chanteur et celui qu'il fallait à ce groupe issu de la New Wave Of British Heavy Metal. C'est mon frangin qui va etre content car c'est lui qui écoutait ce groupe et je vois que je reprends le flambeau. S'il tombe sur mon commentaire, il risque d'etre surpris !
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2009
On a le droit dans cet album à du grand , je dirai même du très grand MAIDEN .On a les changements de rythme propre au groupe et que dire du titre Brave new world rien que pour cette chanson l'achat se justifie . Du grand art tout simplement . Je connais le groupe depuis leur début (eh oui le temps passe vite),nous avons connu de bons albums comme "The number of the beast" ou "Powerslave" d'autre un peu plus fade , mais là on est dedans . Et puis trois guitaristes lead&rhythm ça laisse quand même rèveur . Quant à Steve , respect !
Voilà , si vous hésitiez maintenant y a plus qu'à commander .
le 26 octobre 2001
Quand j'ai appris sur le site internet d'Iron Maiden que non seulement Bruce Dickinson réintégrait le groupe, mais également qu'Adrian Smith revenait portant le nombre de guitaristes à trois, j'ai été un peu perplexe.
Qu'était-ce là que cette nouvelle formation ? Un coup marketing ? Une tentative pour se faire remarquer et ainsi relancer la carrière du groupe ?
Et bien dès la première écoute de "Brave New World", on se rend compte qu'il s'agissait juste de se retrouver pour faire à nouveau de la (très) bonne musique, le tout dans la meilleure ambiance que le groupe ait jamais connu.
Les compositions sont vraiment excellentes, on sent qu'ils y croient et qu'ils ont travaillé dur pour nous donner le meilleur d'eux-mêmes. Le son est énorme, heavy, progressif et mélodique, on retrouve toute la technique et le style de Maiden, mais en mieux !
En fait, cet album est peut-être (le temps nous le confirmera) le meilleur que le groupe ait jamais fait !
Finalement, même si cette nouvelle formation n'est pas un coup marketing, c'est réussi et la carrière du groupe est franchement relancée, car ce n'est pas que Blaze Bayley était mauvais, au contraire, mais il faut reconnaître que çà marchait un peu moins bien depuis le départ de Bruce. Le retour d'Adrian est lui aussi bénéfique et dynamise les parties de guitare ; j'espère les voir un jour sur scène dans cette formation.
Il est pour l'instant difficile de faire des pronostics pour l'avenir, mais... pourvu qu'çà dure ;-)
le 24 mars 2016
un retour gagnant aux grands principes initiaux du groupe du son du bon son j adore t je le recommande
le 25 août 2010
Un excellent album qui fleure bon l'énergie et l'enthousiasme, le retour du line-up originel et la conservation du "petit nouveau" (Gers)a posséder de toute urgence!!!
le 23 février 2001
Vous avez aimé tous (ou presque) les albums de la vierge de fer de la majestueuse époque de 1982 à 1992 alors Brave New World est pour vous .En tant que fan il y avait pas mal de temps que j'attendais le retour du grand Dickinson et le nouvel album du groupe. Vraiment y'a pas à dire avec des chansons comme Dream Of Mirrors ou bien encore Blood Brothers c'est album est un pur chef d'oeuvre que tout le monde doit posséder fan ou non.