undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:4,50 €+ 2,49 € expédition

le 22 novembre 2007
Né des cendres de Yes, King Crimson et de Emerson lake & Palmer, Asia fut le premier des super- groupe des années 80. En 1982, John Wetton, Steve Howe, Geoff Downes et Carl Palmer, sortent le premier album et se retrouvent propulsés au sommet des ventes mondiales de disques grâce au méga tube "Heat Of The Moment", écoulant par la même occasion quelques neuf millions de leur opus éponyme. En 1983, "Don't Cry" et "Open Your Eyes" explosent les charts, mais leur second album "Alpha" marche beaucoup moins bien que son prédécesseur et John Wetton a du mal à supporter la pression qui pèse sur ses épaules.En 1985, Steve Howe a déjà quitté le groupe (remplacé par Mandy Meyer) quand l'album "Astra" sort. Malgré d'excellents morceaux comme "Go", "Too Late"" ou encore "Voice Of America", ce troisième opus ne rencontre pas le succés espéré. En 1986, le groupe se dissout dans l'amertume et John Wetton vivra une longue traversée du désert. En 1989, le groupe se reforme pour une série de concerts et en 1990 tandis que l'Europe de l'Est rejette les carcans du communisme, Asia sera un des premiers groupe de Rock à aller jouer à Moscou (voir l'album "Asia Live : Live In Moscow. Mais en 1991,fatigué, John Wetton,jette l'éponge. Le groupe continuera avec John Payne au chant mais n'obtiendra jamais plus le succès d'antan, Geoff Downes restant le seul rescapé de la "grande époque".
Cet excellent "Best Of" nous propose un voyage intéressant à travers l'univers unique d'Asia : une musique pop-rock mélodique et majestueuse aux accents progressifs, luxueusement arrangée et produite, emmenée par la sublime voix de John Wetton au pouvoir émotionnel impressionnant.

Retrouvez JOHN WETTON, ASIA et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2013
ASIA c'est ASIA et, comme tout, on aime ou on aime PAS ! Moi, j'ai adoré dès leurs début, dans les années 80, et des années plus tard, je suis toujours aussi fan !!! Ce Best of est un petit bijou ! Merci à Philou pour son historique parfaite du groupe. On voit qu'il a suivi leur parcours de près ou alors il a regroupé des éléments pris dans des infos diverses sur eux ! Cela dit sans aucune méchanceté de ma part ! ;-)
le 27 décembre 2015
Bonne compil d'Asia. On est loin de UK et de KIng Crimson du point de vue musique, mais bon la voix et le jeu de John Wetton nous les rappellent.
Plus commercial, Asia n'en reste pas moins un groupe de rock progressif qui n'a pas mal vieilli du tout. Ce disque regroupe surtout des titres de la période avec Steve Howe....Donc ça tient la route!!.
le 12 décembre 2015
Trés bon CD qui inclut les meilleurs tubes de Asia.A recommander pour ceux qui ne connaissent pas.Pour ma part j'ai acheter leCD après avoir entendu une de leur chanson par hasard assez récemment et que j'avais ecouter il y a bien longtemps.
le 19 juin 2002
S'il serait dommage de n'acheter qu'un best of d'Asia première période (avec John Wetton) alors que les 4 premiers albums sont indispensables (Asia, Alpha, Astra, Then and Now), ce very best of contient les faces B des 45 tours, des morceaux tout aussi bons que ceux des albums, on ne peut que regretter que les réeditions en CD n'aient pas inclus ces titres...
le 5 février 2010
Pour tous ceux qui ne connaisse pas se Groupe
et qui voudrais prendre un Album, je vous conseille
celui-ci car c'est un Very Best Of , mais pas n imoprte lequel.
Et là pas besoin de prendre des choses illicites, à lui seul
il est divin. Vous pouvez en abuser ..........
le 17 décembre 2015
Disons-le de suite on ne retrouve pas chez ASIA la magie mélodique d'un YES. C'est dommage mais tout cela manque cruellement d'inspiration...Préférez de très loin un original de YES ou un best of (encore mieux) .C 'est un groupe de plus avec le génie en moins! Décevant!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus