le 11 décembre 2013
Bonjour. vraiment bien, la concentricité est bonne J'habite dans un immeuble et pour les petits tavaux de perçage, le bois et le plastique (goulottes), même en respectant les horaires du réglement de copropriété, je préfére utiliser une chignole ( introuvable en magasin de bricolage ).Quand j'ai tourné la manivelle, il y avait un petit bruit de "presse purée", avec de l'huile de machine à coudre, j'ai lubrifié, sans excès, les engrenages ainsi que les parties tournantes et maintenant c'est bon. Ce petit appareil est de qualité et doit être utilisé en fonction de ses performances. Pour un tour de manivelle, le mandrin tourne d'environ quatre
tours, pour un perçage d'un diamètre de deux millimètres, pour effectuer un avant trou dans du stratifié (en vue de fixer une vis de diamètre 4), ça va à merveille.j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains, c'est marrant!.Pour les grincheux qui se jettent sur la sonnette pour se plaindre du bruit de perçage de la perceuse électrique de 500 W, je tiens à dire que les mixers à légumes font deux fois plus de bruit, sans respecter les horaires du réglement de copropriété.
le 12 février 2014
J'ai acheté ce produit pour percer des meubles en bois sans avoir à sortir le gros outillage, ce qui me permet par exemple de percer le soir sans déranger les voisins. J'ai préféré acheter Stanley étant une marque généralement synonyme de bonne qualité. Malheureusement, ce n'est pas le cas. La roue dentée est mal réalisée (denture peu précise), ce qui fait que l'engrenage se bloque par moment, et fait un bruit de presse-purée. Heureusement, j'ai pallié le problème avec du lubrifiant, mais il faut penser à en appliquer régulièrement ou mettre plutôt de la pâte de graisse, sinon pas possible de l'utiliser sans se retrouver bloqué. Enfin, il n'y a pas de système de démultiplication de l'engrenage, il faut en faire des tours avant de pouvoir faire des trous de bonne profondeur, et avoir des forets neufs ou parfaitement affûtés. N'imaginez même pas de percer autre chose que du bois et pas trop dur si possible.
le 27 octobre 2015
Une chignole est aujourd'hui à peu près introuvable, elles ne servent plus aujourd'hui qu'aux enfants. J'étais conscient de ne pas avoir fait fait le meilleur choix, je n'espérais qu'un choix acceptable. Il ne l'est même pas.
Le moyen le plus sûr d'enlever à un enfant le goût du bricolage est de lui donner de mauvais outils.Il ne faut donc surtout pas confier celle-ci à un enfant. Elle peut servir à un décorateur mais uniquement comme élément du décor.
La conception de la mécanique est minimaliste, il n'y a pas une rondelle de trop car il n'y a pas de rondelle du tout. Le palier de la grande roue est un simple trou à travers le tube du manche. Les tolérances sont trop lâches et le fini de surface des engrenages insuffisant. Ils accrochent à chaque tour, toujours au même endroit, même si on les lubrifie. Cette chignole n'est pas conçue pour fonctionner mais seulement pour être vendue.
le 31 mars 2013
Une marque renommée.
Un outil éprouvé, une finition de trés bonne qualitée.
Pour des travaux de qualité .
Je recommande ce produit.
le 14 décembre 2014
Comme beaucoup d’autres utilisateurs, j’ai du lubrifier le mécanisme d’entrainement au début, car il "grattait" et "accrochait" beaucoup dans les premières utilisations. Mais après avoir appliqué de l’huile et fait plusieurs tours de manivelle, ces désagréments ont presque complètement disparu.

Et attention, la photo n’est pas contractuelle, car j’ai reçu le mien avec les parties métalliques de couleur jaune au lieu de rouge.
le 23 janvier 2016
J'avoue avoir acheté cet outil par nostalgie car mon père en avait un... et mon grand-père... et ...

Je l'utilise peu... MAIS quel plaisir de ne pas avoir à sortir sa perceuse bruyante (+ galérer avec une rallonge) juste quand on a un "pré" trou à faire dans le bois avant de visser (pour éviter que le bois n'éclate). Rapide, simple, efficace et... silencieux.
le 29 novembre 2015
Un peu décevant pour un produit de marque. Fabrication limite, le roulement n'est pas fluide, il y a des accroches, graissage obligatoire.