Format: CD|Modifier

le 30 janvier 2003
Aussi beau que le vol. 1 et peut-être plus ! On est déjà transporté dès la première écoute. La 2e fois, on redécouvre encore des émotions et plus on le passe, plus on est pris dans la magie des grands espaces sauvages, des danses et des voix rauques. Moi, je viens de le recevoir, et depuis ce matin, il tourne en boucle sur mon lecteur : je sens que je vais l'écouter aussi souvent que j'ai écouté le premier (dont je ne me suis toujours pas lassée d'ailleurs). Amateurs d'authentique, à mettre en bonne place dans votre discothèque (à côté de l'autre bien sûr) et à écouter sans modération.
le 18 juillet 2001
Superbe, bouleversant. Certes, on ne comprend pas les paroles, mais c'est véritablement une musique qui parle par elle-même, qui va droit au coeur. Elle vous donne la chair de poule. Tous ceux à qui nous avons fait écouter le disque ont adoré. Seuls les derniers morceaux sont à mon sens moins intéressants. Je recommande vivement ce CD.
le 4 août 2002
mon intéret pour les amérindiens et leurs cultures est sans cesse grandissant.Jécoute beaucoup de musique faite par des natifs américains,qu'elle soit traditionnelle ou moderne.
En 95 j'avais adoré l'album de sacred spirit et j'attendais le deuxième avec impatience.L'album est à la hauteur de ce que j'attendais,mélangeant parfaitement la tradition et la modernité.Jécoute cet album et mon esprit devient libre comme l'aigle.Cette musique pénètre le coeur et fait vibrer l'ame.
le 15 février 2005
Ce CD a quelque chose d'authentique qui permet de se retrouver en toute sérénité, en accord avec le monde, la nature, les ancêtres. A conseiller à tous les amateurs de musique de détente et de musique indienne !
le 24 novembre 2011
Bonjour,

Je me décide enfin à laisser quelques mots à propos de cet album : pour qui s'intéresse aux populations amérindiennes , pour qui souhaitent les "entendre", s'en imprégner et bien FUYEZ. Ce disque n'a strictement aucun intérêt. C'est l'œuvre de récupérateurs qui surfent sur la mode ""zen"", musiques du monde, à coups de synthé ou autre pseudo mélodies pour bobos urbains déboussolés.
Il y a d'autres enregistrements on ne peut plus évocateurs, amenant la réflexion, tel : "Chants Spirituels Et Flûte Des Indiens D'Amerique ".

"Ils nous faisaient beaucoup de promesses, plus que je ne peux me rappeler, mais ils n'en ont jamais tenu qu'une seule ; ils ont promis de prendre nos terres, et ils les ont prises."

Mah'piua Luta (Red Cloud "Nuage Rouge") des Oglala.

En plus de voler leurs terres on vole leur culture avec de tels disques. Dans le cercle de la connaissance et de la vie ce disque est une impasse !
33 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2010
J'écoutais souvent la version K7, quand j'étais enfant et je m'arrangeais toujours pour la voler à mon grand frère, tant j'aimais m'évader "au pays des indiens".

C'est un plaisir de retrouver cette sélection aujourd'hui en CD. Avec une oreille plus adulte et plus expérimentée, on devine que les chants ont été remixés, retouchés, pour les rendre plus accessibles au public européen. Ce que je trouve dommage en soi, c'est tellement plus beau quand les chants sont "purs", sans artifice, comme un retour aux racines. Cela n'empêche pas de se laisser prendre au voyage. Certaines chansons vous prennent véritablement aux tripes tant l'émotion est palpable dans les voix. Et cette musique est transportante. On en redemande.

C'est probablement l'un des CD de musique indienne les plus fidèles, sans tomber dans le cliché commercial contrairement à la plupart des CD vendus dans les foires et qui accompagnent les troupes d'"indiens" déguisés, chantant en play back, une insulte à cette belle culture.

Cet album est différent.
le 5 février 2013
J'imagine assez bien un dicton local,genre:"Le Grand Tout a donné souffle aux crotales,pour que Nous ,Navajos,évitions de marcher dessus."!
Je ne crois pas que ce disque galvaude gravement des cultures et des Sagesses séculaires.
Après, que l'on soit révolté(e) au souvenir des massacres et de l'injustice...-La Piste des Larmes (pistes,en fait);par exemple:une bien jolie dénomination pour l'un des faits abominables de la colonisation-et sa politique,ses "choix"-en Amérique...
Je pense qu'on aime les musiques qui parlent à notre âme,quelles qu'elles soient. Eh bien j'adore ces chants primitifs ,lancinants,ces voix rauques syncopées.Je me fiche de savoir qu'il y a des synthés etc...pour moi c'est le résultat qui compte.J'adore ces mélopées qui correspondent à ma musique intérieure.Les années passent et jamais je ne me lasse de les écouter,et toujours avec autant de ferveur, d'émotion brute.
le 17 juillet 2009
Pas forcément bien pour des puristes à la recherche de sons d'instruments traditionnels et de chants simples, ce disque propose de très beaux morceaux orchestrés de façon world avec flûte native, tambours, chants, guitares, batterie... Belles mélodies, un "tube" passait sur TF1 il y a quelques années. Très entrainant et de qualité, ce n'est pas un disque cheap et caricatural, il y a une vraie part de création. Incontournable pour les amateurs du monde des indiens d'amérique du nord!
le 21 février 2013
Superbe album, morceaux très bien choisis aussi bien pour écouter en voiture et se sentir zen que chez soi en musique d'ambiance