Format: CD|Modifier

Quel plaisir de redécouvrir, quelques décennies plus tard, toutes ces chansons qui ont bercé mon enfance. Le pire, le mieux plutôt dans ce cas, c'est qu'elles n'ont pas, contrairement à moi, pris une ride et que c'est avec un plaisir égal que les plus jeunes s'en donnent à coeur joie à les chanter à tue tête pour le plus grand bonheur de leurs parents :)

A la différence de bien des produits "à la mode" les textes sont loins d'être débilisants, la musique et les arrangements soignés et facilement mémorisables, bref, un véritable petit travail d'orfévre comme resorti de l'improbable grenier de notre enfance.

En bon père indigne, j'ai piqué le CD de ma fille pour l'écouter en voiture, de toutes façons elle n'en a plus besoin, elle le connait par coeur...meuuuuuh nan, je plaisante, n'allez pas me traiter de bourreau d'enfants !
77 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2003
Maintenant je partage et je chante avec ma fille les chansons qui ont berce mon enfance. Anne Sylvestre excelle et nous fait partager un univers plein de surprises qui eduque les enfants en les amusant.
Je recommande tres vivement les creations de cette merveilleuse artiste.
le 8 janvier 2012
LA star de la chanson pour enfant de mes jeunes années : je me souvenais de son nom, mais pas de sa voix et encore moins des paroles. Dès la première écoute, c'est revenu : Anne Sylvestre est cachée dans l'inconscient de tous les parents nés dans les années 70 ! Une voix magnifique, des mélodies alliant joie et douceur et des paroles très mignonnes même si certaines peuvent paraître un peu désuètes à notre époque : cela renforce l'impression d'écouter par moment des poèmes chantés. Beaucoup de bonheur pour les enfants et un brin de nostalgie pour les parents.
le 20 août 2013
Des chansons courtes et efficaces qui raviront les plus petits. Ma fille de 3 ans connaît toues les chansons par coeur et ne s'en lasse pas. Malheureusement, le livret ne contient pas les paroles et les illustrations comme dans le vinyle sorti à l'époque, dommage...
On y retrouve :

Oiseaux
Une dame de Dijon
Je pense à Noël
Sureau, sureau
J'ai une maison pleine de fenêtre
Chat, c'est toi l'chat
Si le renard tousse
Dans ma fusée
C'est un veau
La chanson de l'ortie
Flocon, Papillon
le 10 janvier 2012
Ces airs d'Anne Sylvestre, qui ont accompagné mes filles tout au long de leur enfance, sont tout autant appréciés par mes petites filles qui se les passent en boucle, sur leur .. lecteur de CD qui a remplacé le mange-disques de leurs parents !!
le 5 juin 2016
et voilà, ça a sauté une génération!
ça me rappelle mon enfance, et mes enfants adorent détecter la richesse des instruments, la finesse et la poésie des textes...
Bien sûr quelques textes ont un peu vieilli (les prénoms etc.), mais tout le reste sur le quotidien et le monde qui nous entoure (les aliments, les gens, les choses, les relations...) est tellement juste que l'on peut bien être un peu indulgent sur ce petit détail...
Une valeur sûre qui ne se dément pas et propose quelque chose de riche et fin aux enfants...
le 14 septembre 2009
Je n'ai que 20 ans mais la cassette passait en boucle dans la voiture de mes parents. Je les les avais un peu oubliées sauf "Je pense à Noël". On l'a tellement chanté dans ma famille qu'une foule de souvenirs me reviennent en mémoire quand je l'entends.
le 22 octobre 2015
Je sais pas qui se régale le plus, moi ou bébé (9 mois) ! En tout cas en voiture ça le calme plutôt bien...par contre les chansons sont très courtes et donc on a vite fait le tour du CD ! Papa n'en peut plus :-) Mais les chansons restent supers, Anne Sylvestre chante avec le sourire, je suis contente de faire écouter ça à mon petit homme
le 28 mai 2016
mon fils désirait faire connaître à sa fille les chansons qui ont bercé son enfance. Ce disque, même s'il ne contient pas tous les "tubes" d'Anne Sylvestre,permet d'en retrouver une grande partie.
le 30 novembre 2009
Des chansons que mon fils de quatre ans commence déjà à fredonner tellement elles sont intéressantes et entraînantes.