Format: CD|Modifier

le 27 juin 2008
Vivant a Baton Rouge en louisiane , je jeune Johnny (né en 42)se mit a la musique , reprenant les classiques des pionniers du rock naissant et du Rythm & Blues. Des 1958 il tourne dans le sud des USA et en 1964 , devient regulier du mythique club de LA, le "Whisky a go-go"(celui là meme ou John Lee Hooker enregista aussi un super live).7 albums live y furent enregistrés , dont "Whisky a go-go revisited" (rebaptisé John Lee hooker)et "more live at W...", regroupés sur ce cd.Johnny etait surnommé le juke box humain, capable d'interpreter tous les succes de la musique populaire americaine (Sunny, when a man loves a woman(percy sledge),des Chuck Berry, otis redding,wilson pickett,rufus thomas,les supremes et meme la bamba de Ricchie valens!sans oublier des covers des Beatles alors en plein boum )Mais le morceau de choix est ici le morceau fleuve John Lee Hooker et sa rythmique lancinante, hommage au grand bluesman et aussi un peu calqué sur satisfaction des Stones et le standard du blues baby please don't go.Ce titre dansant fit un malheur dans les discotheques francaises (1969) . Rivers se partage depuis cette epoque entre composition,production et bien sur la scene.
Un tres bon cd live donc, avec des classiques parfaitement interpretés, la seule reserve qu'on peut emettre, c'est que ce sont des morceaux mille fois entendus; d'un autre coté on peut considerer ce cd comme une vraie anthologie du R&B...
le 13 août 2004
Enregistré LIVE et retransmettant l'ambience typique des fin 60/début 70 dans les concerts NON-Rock ce disque vous fascinera par sa diversité. Du Blues au Country (soft) JR fait passer SON style avec éclat. L'apogée de cet enregistrement est sans doute le morceau John Lee Hooker .........
Ne peut pas manquer dans une collection digne de ce nom.
le 19 août 2009
Quel bonheur d'entendre à nouveau cette vertion de satisfaction...j'avais
égaré le vinyl depuis trés longtemps et suis heureux d'avoir enfin retrouvé le CD d'autant plus que l'ensemble de l'album est excellent.

Un incontournable pour les amateurs du genre et les nostalgiques des
sixties
le 12 septembre 2010
J'ai longtemps recherché ce disque qui était dans toutes les soirées où l'on dansait..
dans les années 75/80 n'ayant plus la version d'époque en vinyl..le label ayant changé
et n'étant plus sûr de l'artiste ( United Artists était le label LP)je n'avait pas trouvé
En plus ce n'est pas un mais deux disques qui sont sur ce CD....à écouter et reécouter...
le 21 janvier 2013
Johnny Rivers est loin d'être reconnu comme un artiste Blues,
Soul ou Rock......

Mais là, mes enfants, vous allez halluciné......!!!
C'est peut-être le meilleur albumdes années 69 / 70.....!!!
le 24 juin 2010
Un double album à posséder pour tout fan de la fin des sixtie's, pour ré-écouter et danser rocks, jerks et slows. Incountournable et inégalable pour un live ... Que du bonheur !
le 8 octobre 2013
Un grand retour dans les années 60. De la musique vivante et joyeuse qui donne envie de dancer.J'ai retrouvé mes 18 ans avec ce disque jubilatoire
le 8 avril 2013
ah ce riff de 15 minutes ca rappelle de bons souvenirs...quel album , simple mais efficace, du boogie, du rock bref tout ce qu'on aime
le 21 juillet 2015
Bonjour,
Comme d'habitude chez Amazon, vite commandé, vite reçu et produit conforme et... surtout vierge.
En dédoublement de ma discothèque analogique pour une double efficacités sur CD !
Ces 9 CD sont de la bel ouvrage, du bon, du bon, rien que du bon.
Je m'interdis de plus de commentaire, il suffit d'avoir 2 oreilles pour mieux comprendre ces CD
vieux de 40 ans, ils sont inoubliables.
Ce WE, que je l'ai passé à commenter ces fantastiques CD sur des sites Mondiaux (pas de nom)
Vous, vous devez de posséder impérativement ces musiques des années 70'
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319
le 17 mai 2014
Pour les amateurs éclairés qui aiment les musiques éternelles par leur qualité , surtout avec le morceau "John Lee Hooker" qui représente l'archétype de la musique a danser qui a traversé les décades sur un tempo inoubliable ! Merci a ces artistes géniaux qui ne se rendent pas toujours compte du plaisir qu'ils procurent