Format: CD|Modifier

le 23 septembre 2013
Il s'agit de 7 histoires de la collection "Les Belles Histoires" de Pomme d'Api (éditions Bayard), lues par Henri Dès, avec une trame sonore composée par ce dernier.
Ce sont des histoires qui ne font pas (ou très peu) peur, donc bien adaptées aux petits, mais avec un certain suspense quand même.
Le niveau de langage est accessible aux plus jeunes. Henri Dès a une bonne diction, et fait différentes voix selon les personnages.

Le volume 2 est très bien aussi, avec certaines histoires un peu plus "dures" mais qui se terminent bien.
Pratique pour des trajets en voiture, ou à écouter en jouant... Nos enfants de 3 ans et un an et demi adorent et le réclament souvent.

Les histoires :

1. Kifédébuldanlo
2. L'ogre qui avait peur des enfants
3. Moumouna
4. Timothée, fils de sorcière
5. Mic la souris
6. La petite Anaïs et le géant
7. Chouette soirée
Ces histoires sont racontées par Henris Dès, qui a une voix très chaleureuse pour nos petits enfants. La musique qui accompagne les histoires a été écrite par lui aussi.
Ce sont vraiment des histoires et pas des chansons. Mes enfants aiment bien, quand je suis fatigué de leur lire des livres, je mets de temps en temps le CD et ils apprécient bien.
le 21 janvier 2013
je m'attendais à autre chose. mais ce n'est pas désagréable du tout. les enfants apprécient moyennement mais ne le sollicitent pas