Format: CD|Modifier

le 11 octobre 2009
Sortie le 25 Avril 1973
Un magnifique album avec un des plus grands titres de toute l'oeuvre de Johnny "La musique que j'aime". Curieusement, "Comme un corbeau blanc" avait été enregistré près de trois ans auparavant et devait figurer sur l'album "Vie".Curieusement encore ce titre constitue la face A du 45T, "La musique que j'aime passe presque inaperçue à l'époque de sa sortie.Cette chanson devient vite légendaire et figure en ouverture du 33T. Johnny vient de rentrer de Londres, déprimé par sas problèmes de couple. Il composera avec le concours de Michel Mallory le tube qui fera partie de tous les concerts de Johnny jusqu'à ce jour.
A noter aux guitares, outre Rolling( Jean-Pierre Azoulay), la présence de Peter Frampton, Franck Carillo et Bob Mayo. Jerry Donehue à la pédale steell.
Sur la pochette, Johnny assis par terre avec, à ses côtés, posée sur le mur, la magnifique guitare Martin que Johnny avait offerte à Michel Mallory, et sur laquelle fut composée l'immortelle "Musique sur j'aime".
L'album est un chef d'oeuvre de country blanche.
En 1973 après "Flagrant Délit", "rivière ouvre ton lit", notre Johnny National nous offre un excellent album avec les paroles de Michel Mallory.
C'est un peu une époque qui se termine (il y aura "Rock à Memphis" deux ans plus tard bien sur).
Ce disque contient plusieurs perles : Le fabuleux "La musique que j'aime", "La prison des orphelins", "Le sorcier, le maudit" et "J'ai besoin d'un ami".
Après Johnny a eu de bons morceaux mais jamais un album entier composé de douze tubes potentiels.
A écouter. Un grand Johnny.
PS: un autre album à écouter "Vie". Grand disque.
le 22 octobre 2004
un album a ecouter et a apprecier: la prison des orphelins, j'ai besoin d'un ami, la solitude....et surtout la musique que j'aime et le feu. a reecouter.trop fort
le 27 décembre 2008
Sans aucun doute un des meilleurs albums d'Hallyday au mieux de sa forme. Des titres remarquables comme La musique que j'aime, La solitude, Le feu, Le droit de vivre jalonnent cet album. L'équipe musicale composée de grandes pointures est au top et l'aspect esthétique du CD est très soigné.Les guitares sont ici très présentes et donnent à cet album toute sa saveur. Après RIVIERE, VIE, FLAGRANT DELIT cet album termine la grande période de JH avant le creux de la vague et des albums moins réussi (sauf le génial ROCK A MEMPHIS). Ensuite JH retrouvera la forme et le succès à travers d'excellents albums (ROCK N ROLL ATTITUDE, LORADA, ROUGH TOWN etc).
le 11 octobre 2009
Sortie le 25 Avril 1973
L'album est un chef d'oeuvre de country blanche.
le 5 janvier 2014
Un son sublime, des chansons que l'on connaît, mais à redécouvrir en blue-ray ! Génial ! A recommander à tous les fans de Johnny.
le 5 mars 2015
Que ceux qui détestent Hallyday (parfois par principe, parce que ça "fait bien") écoutent cet album et continuent de dire qu'il est nul !

Groupe talentueux, interprétation à tomber, mélodies imparables... Que demander de plus ?

Un de ses 3 ou 4 grands albums. (écoutez aussi Hamlet rien que pour "voir" ce que ce type avait dans le ventre...)

Ce qui est dommage, c'est que ses quelques albums "ambitieux" n'ont pas du tout "marché" (en terme de ventes) et, qu'en même temps, on lui a souvent reproché de faire du commercial, allez comprendre...
Dernier exemple en date Jamais Seul - Edition limitée (CD + DVD) TRÈS bon album...)
le 5 juin 2014
Comparé aux autres blu ray audio et notamment " à la vie à la mort " qui est pour moi le plus bluffant en terme de son,celui ci n'apporte pas de réel plus par rapport au cd remastérisé de 2000.
le 22 juillet 2015
d'abord "le blues",puis" le corbeau blanc" avec un grain de "soupçons" et pour finir "le droit de vivre"...en voilà un grand album comme il savait le faire dans les années 70! heureusement son dernier "rester vivant" est dans la même "mouture"...donc album rock si il en est et à avoir dans sa discothèque...
le 13 avril 2015
LE MEILLEURS disque de Jojo des 70's!!Enregistrements parfaits et pointures derrière notre rocker national;rien de plus à ajouter!!Là encore,
la crème des musicos à ses côtés.