Format: CD|Modifier

le 28 février 2006
Cet album est un pur chef d'oeuvre dans le genre, de vrais chansons à texte, avec une musique s'y accordant parfaitement. On y retrouve, autour d'un être écorché d'une sensibilité extrême, des odeurs de fleurs du mal... Peut être le meilleur de philippe Léotard. A écouter absolument!!!
le 6 juin 2013
Avec de l'émotion intense jusque dans les jeux de mots, la voix éraillée de Philippe Léotard vous guide dans des ruelles sombres maquillées de désespoirs et de déchirures souterrains. L'accordéon de Servain est là pour zébrer la nuit d'intenses éclairs éphémères, pour chercher l'espoir dans les aventures glauques d'une nuit qui ne connait plus le mot FIN. L'épaisseur des textes et la densité de la musique vous étouffent. Les fumées sales saturent l'atmosphère... et pourtant, vous êtes vivant. Triste, détruit, mais vivant. Et, dans l'urgence, vous vous relevez et vous marchez jusqu'à avoir l'idée de chercher une compagne qui vous mènera au bout de votre quête ultime : la première femme-fille de l'Univers... Bonne chance pour cette longue route ! (24 Juillet 2001)
le 19 juillet 2012
Nous avions les chansons de Léotard sur cassettes et nous sommes heureux d'avoir enfin trouver le CD. C'était un excellent chanteur, que nous avons vu en concert. Ses chansons sont souvent à méditer !!!!!
le 3 mai 2016
j'ai connu Philippe Léotard avec "pas un jours sans une ligne"
il ne me manquais plus que cet album
quel plaisir de l'écouter