le 24 juillet 2009
Premier défaut: seule la version longue est disponible sur ce disque. Pas moyen de visionner la version courte par seamless branching. Dommage.

Deuxième défaut: les voix n'ont pas été nettoyées pour les scènes ajoutées. Il aurait été facile de modifier les voix de Wallach et Eastwood pour les rajeunir un peu, mais ça n'a pas été fait. A chaque fois qu'on arrive dans une scène ajoutée, on a l'impression de changer de film.

Pire défaut: l'image. Pour cette édition Blu-Ray, l'éditeur s'est contenté de reprendre le transfert utilisé pour le dernier DVD et de filtrer le grain. Résultat: si elle est assez nette, l'image est aussi parfaitement lisse, sans grain et sans détails fins.

Entre les voix qui sont à côté de la plaque et l'image qui donne l'impression de regarder un dessin animé tellement elle est plate et sans vie, je ne peux pas recommander cette édition.
Par contre, ces défauts ne devraient pas gêner ceux qui ont déjà vu et aimé la version longue en DVD.
22 commentaires| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2001
Rien a redire sur le film qui est une reference dans le style. Mais malgre la presence des scenes inedites on regretera la coupure son de 20 secondes, ou la fameuse phrase : "Quel ingratitude... Quant je pense au nombre de fois ou je t'ai sauve la vie..." manque cruellement!!!
Les sous-titres francais sont eux aussi surprenant : le traducteur s'est emmele les pinceaux entre la brute et le truand...
Je comprends que l'erreur est humaine, mais pour un film de cette qualite on peut se poser des question et etre en colere contre l'editeur de ce dvd! >(
le 8 février 2002
2 scenes absentes du dvd :
- tuco organise une quete pour verser un pot de vin a des soldats confederes pour qu'ils n'enrolent pas des peons (3 d'entre eux le suivront jusqu'a leur mort dans l'hotel chambre4)
blondin en compagnie d'une belle mexicaine derobe
le produit de la quete et s'enfuit
- tuco tire sur blondin avec un canon qui explose
quand verrons nous un jour ces 2 scenes ?
le 7 mai 2002
Le beau plus western de Sergio Leone, film hypnotique à l'atmosphère unique (les scénes des duels) sur une musique sublime d'Ennio Morricone. Mais POURQUOI l'éditeur français du DVD zone 2 ne propose-t'il pas le choix des langues...version originale avec sous-titres ou version française doublée ??? En effet la version doublée (trés médiocre) est la seule proposée !!! Le DVD étant une avancée technique importante par rapport à la K7 pourquoi cette aberration ?? Les voix américaines originales de Clint Eastwood, Elli Wallach et Lee Van Cleef sont tellement caractéristiques !!!
A rééditer de toute urgence....
11 commentaire| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2013
Aieaieaie, quel massacre...

Déjà je vais commencer par les fameuses scènes rajoutées, ayant été fort mal doublées.
Ces scènes n'ont pas beaucoup d'importance, et le doublage plus que médiocre leur retire toute crédibilité.
Elles auraient du juste être disponibles dans les extras, ou alors cette édition aurait du avoir droit à la version cinéma + complète, comme pour le Blu-ray d’Apocalypse Now.

Un autre énorme problème pour moi, c'est comme le son a été "remasterisé" en Dolby 5.1 alors qu'à l'origine ce film est mono, on se retrouve avec des nouveaux effets sonores incroyablement pourris. Limite s'ils ne sortent pas d'un dessin animé. Remasteriser ne veut pas dire dénaturer...
Ce problème est très visible en VO, mais légèrement moins dans la VF, pour je ne sais quelle obscure raison.

Donc en VF, on se retrouve avec un mixage entre les vieux effets sonores d’antan, et les nouveaux par moment.
De plus, je ne comprends pas pourquoi, mais la hauteur du son en VF est bien trop basse, et cela donne des voix TRÈS grave.

J'vous l'dit, autant acheter l'ancienne édition de 1998 présente ci-dessous :

Certes c'est du DVD et le son est en Dolby 1.0 mono, mais au moins c'est le montage du cinéma, et aucun effet sonore cartoonesque.

N'achetez pas cette édition, attentez que MGM se sorte les doigts des fesses et fasse un boulot de qualité.
le 14 juin 2013
Malgré quelques commentaires négatifs mettant en garde contre cette édition blu Ray, je voulais revoir ce monument du western spaghetti, fut-ce au détriment de la qualité de l image, en me disant que ce serait toujours mieux qu une autre source vidéo sur un grand téléviseur. De ce côté la, mes attentes au final n ont pas été trahies...
En revanche,cette version incorpore des scènes coupées, qui ont été doublées à posteriori, à priori par une seule et unique personne. Au résultat, le film est parsemé de scènes dignes de films avec doublages aussi "naïfs" que ce que l on peut voir par exemple en Pologne. Il est honteux de voir des maisons de production, qui soit dit en passant, donne des leçons au consommateur de médias allant télécharger de manière illicite, alors que sans vergogne elles n hésitent pas à massacrer un chef d œuvre avec des rapiéçages de la plus mauvaise facture.
Le bon sens aurait voulu que l on proposa un mode de lecture "édition normale" ou "director's cut".
À vous de voir, mais pour ma part ce film dans cette version est un achat regrettable.
le 9 septembre 2003
Comme le dit si bien un autre "amazonaute", ce DVD est à rééditer d'urgence. Il nous faut les versions anglaise et italienne en plus, que diable ! sinon, pourquoi acheter un DVD quand la télé nous redonne ce chef-d'oeuvre en VF? Achetez plutôt "...Et pour quelques dollars de plus", qui présente la VOST.
le 10 octobre 2006
fan de sergio leone vous ne serez pas deçu sauf ombre au tableau si vous le passez sur grand ecran la qualite n'est pas au rendez vous mais il se laisse visionner le seul point noir et le non moindre c'est que des scenes ont été rajouté et le doublage français est différent je trouve cela assez génant de voir elli wallach parle avec une autre voix je pense que le probleme ne doit pas exister si on le regarde en anglais
le 23 avril 2009
Ce film est présenté dans sa version longue, donc avec des scènes supplémentaires. Malheureusement les voix ne sont pas les mêmes sur ces plans, à regretter. Ce film est donc à voir en version originale plutôt qu'en français ( la version longue dvd présentait les mêmes problèmes ). A avoir pour les amateurs de Clint Eastwood, mais franchement pas super nécessaire. La version classique aurait été beaucoup mieux.
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2011
Ah que dire de ce blu-ray...
Super , présentation simple et efficace.
Le film bien restauré à part quelques scene, encore avec des déchets), le son efficace même si en français c'est pas encore l'amérique, malgré tout même pour les scène a rallonge je préfère la VF que la VO.
celui qui connait bien sa TV arrive a recréer un bon son.
par contre dommage que certain film de clint eastwood ne sont pas encore
en réédition blu-ray (avec une restauration image et son) ex: coogan's bluff (Un sherif a New York),
la Sanction (the eiger sanction), pendez-les hauts et courts dispo quant à lui, en blu-ray mais seulement
de l'autre côté de l'atlantique.et ne parlons pas de pale rider en blu-ray depuis je crois octobre 2008,
mais sans restauration...mais bon venant de la part de la warner bros , cela ne m'étonne pas trop occuper
à faire du fric sur le dos du consommateur puis dans un an il te ressorte une version "direct cut"
remastérisé.