Format: DVD|Modifier

le 18 avril 2015
3 étoiles forcément puisque j'aime ce film déjà vu en K7, ces acteurs mais pas plus pour une raison :
lors de mon achat "ici", le prix affiché était de 10€80 via Valounoa.
O.K
Mais à la réception du DVD (je précise : pas ouvert, encore sous blister) je vois une étiquette indiquant 5,00€ !!!!!
Alors, c'est quoi ce binz ?
Je ne veux pas chipoter parce que le prix d'Amazon reste tout de même attractif pour un film de cette qualité
n'empêche que cet étiquetage à 50% moins cher que le prix payé me ... "perturbe" ...
j'envisage des tas de possibilités, d'excuses à 2 balles de la part d'Amazon si quelqu'un daigne me répondre ...
n'empêche ... pas claire cette histoire ...
je suppose que je n'aurai jamais de réponse et que mon avis ne sera probablement pas publié ...
à voir "quand même" ....
le 7 avril 2004
Ce film met en scène de bon acteurs, avec un bon sénario. Elle se différencie des autres versions de l'histoire d' Arthur par son angle d'approche. On passe du rire au larmes, on stress, bref on vit vraiment le film.
Les personnages sont très bien interprété, les paysages sont magnifiques. Sean connery est grandiose en roi Arthur.
Ce film est un super divertissement ppour un publique assez large. L'histoire est assez captivante pour que le spectateur ne décorche pas, mais suffisament claire pour bien être comprise. C'est un film idéal pour passer un bon moment seul ou avec des amis.
le 13 mai 2010
Lancelot est un film d'action avec tous les ingredients nécessaires pour passer un bon moment. Les decors sont somptueux, et tres bien documentés dans les bonus. Le casting est tres bon, à part Gere qui cabotine un peu, peu credible en Lancelot. Techniquement l'image est correcte mais manque un peu de piqué, toutefois elle reste homogene. Le son et la musique sont excellents. Les bonus sont nombreux et tres interessants.
Une très belle réalisation et de somptueux décors, pour un film magnifique sur le courage, la liberté, la (vraie) fraternité et une belle histoire d'amour et de loyauté.
Beaucoup de valeurs qui, aujourd'hui, se perdent (violences dans les banlieues ou ailleurs, irrespect à l'école ou vis-à-vis des autres, ...). Dans ce contexte, et bien que je comprenne parfaitement les critiques ici émises, pourquoi bouder son plaisir ?
Une réalisation, me semble-t-il, soignée, servie par d'excellents acteurs.

De la difficulté d'aimer, de se sacrifier par loyauté et fidélité envers les autres. Du sens du devoir, constitutif de la liberté. Et de l'honneur, sans lequel il n'y a pas de vraie liberté.
Passons sur les scènes, habituelles dans ce genre d'histoire, où le héros accomplit des exploits impressionnants à lui tout seul sans que cela soit toujours bien réaliste. Cela fait partie de la part de rêve, du désir d'admirer ou de s'apparenter au héros (désolé, mais je ne me souviens plus très bien de l'Excalibur de John Boorman, que j'ai voulu revoir avec mes fils, mais que nous avons dû interrompre rapidement à leur demande car il était un peu trop cru (et qui m'avait semblé, aux premières images, avoir un peu vieilli).

De la terrible dualité entre l'amour et la fidélité, du déchirement de l'âme, du combat entre le coeur et la volonté, de la dignité devant la mort, au mépris de toute compromission.

Un grand film, que j'ai eu grand plaisir à revoir avec mes fils.
55 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2010
sean connery est remarquable !

belle retranscription de l'histoire, la qualité blu ray est pas mal, sans plus.
le 19 avril 2009
J'ai passé une soirée magnifique en regardant ce film qui est de toute beauté autant par l'histoire et ce rythme presque sans répit!! Il faut prendre ce film tel qu'il est et surtout ne pas l'associer au film légendaire DU ROI ARTHUR (je me suis aperçu que certaine personne on fait cette regrettable erreur!!!)Le réalisateur du film a choisi d'excellents acteurs qui donnent un plus à cette histoire. Les décors,les costumes ect..rapprochent la réalité de cette époque.CE film fera partie de mes plus beaux dvds!!!! Surtout n'hésitez pas à le commander!!! Une histoire superbe à ne surtout pas manquer!
le 11 février 2006
vous n'avez pas vu " Excalibur ". dommage ! c'et LE film de référence sur les chevaliers de la table ronde. à voir et revoir et à découvrir si vous ne le connaissez pas.
dans " Lancelot " l'épée excalibur ne représente pas grand chose. les chevaliers sont pitoyables et le roi arthur est-il vraiment roi. cela ne devait pas être qu'un film d'amour avec quelques cascades. les aventures des chevaliers de la table ronde sont une véritable exploration de l'âme humaine . richard gere n'est pas trés à l'aise dans ce rôle. le scénario est creux. lancelot aurait mérité mieux tant sa place est importante dans l'histoire .
le 30 juillet 2011
un super film à voir et revoir. seul la qualité pour un bleu ray et décevante,cela reste quand meme mieux fini que la version DVD
le 24 octobre 2014
Superbement joué par des personnages charismatiques, j'ai passé un très bon moment. Malheureusement la fin arrive trop vite, on aimerait que le plaisir se prolonge davantage.
le 10 janvier 2010
Dans ce film, nulle magie ni dragon mais le souffle de l'épopée est bien là, rendant ce film fantastique. Richard Gere est extraordinaire, émouvant, un sublime Lancelot. Les scènes de combat sont très impressionnantes, le scénario très bon. Julia Ormond est superbe en Guenièvre et Sean Connery campe un Roi Arthur d'anthologie. Bref, un film à voir et revoir !!!