Format: DVD|Modifier

le 19 avril 2016
Je salue le courage de Luc Besson pour avoir réalisé et/ou produit un pur film de SF, presqu'à l'américaine j'ai envie de dire. Bon, quand on le regarde maintenant, on peut rigoler de certains effets spéciaux, notamment avec les costumes, mais franchement, dans le choix de films SF réalisés et/ou produit par un(e) Français(e), qu'avons nous ? Bin pas grand chose. J'en attends beaucoup de son prochain film, Valerian. Petite réplique culte pour la route : "Moultipass".
le 26 février 2014
Bruce Willis joue avec un "détaché" teinté d'humour et Ian Malcom intervient en personnage sympa et déterminé. Le film quant à lui mérite d'être dans sa collection DVD car l'ambiance est garantie du 1 er moment jusqu'aux dernières secondes.... attention on découvre l'actrice Milla Jovovitch très émouvante !
C S
le 2 décembre 2004
Excellent! Non, super green !!! Je l'ai vu 2 fois au cinéma et que je me suis précipitée pour acheter le DVD.
Effets speciaux magnifiques ! Le film nous offre une image spéciale du futur. On voit aussi bien des voitures futuristes volantes que des bas quartiers, qui existent deja de nos jours. un univers ou les voitures volent mais ou on continuent à manger McDo...

La fameuse scène ou Leeloo saute d'un immeuble qui semble toucher le ciel mais ne semble pas toucher terre est dejà une scène mythique.
Le décor en lui-même est incroyable notamment Fhloston Paradise. Bravo à Jean Paul Gautier pour les costumes (travail de titan pour attribuer un costume et un style différent à chaque figurant, pas facil vu leur nombre).
Milla Jovovich est une ravissante Leeloo, grande guerrière mais aussi très vulnérable. Et merci à Besson sur un point : pas de poitrine plantureuse, pas de lèvres de 10cm d'épaisseur, ni de longue chevelure blonde. MERCI.
Interpretation idéale de Bruce Willis en action man : pas très bavard mais très actif.
Gary Oldman est un Zorg du tonnerre, rien qu'avec sa coiffure il remporte l'unanimité !
Mais la palme d'or revient au génial Chris Tucker ! Je n'ai encore vu personne resister pendant la scène sous la table de billard : j'en avais moi-même les larmes aux yeux tellement je riais ! Il a donné sans aucun doute au film beaucoup de son charme.
A noter la participation du chanteur Tricky, en médiocre bras droit de Zorg (mais très bon dans son interprétation), et celle de Mathieu Kassovitz en braqueur braqué.
C'est un film complet, avec de l'humour, de l'action, du charme, du fantastique et même de l'opéra ! Vraiment bravo à Luc Besson.
le 21 août 2005
Besson est le seul à ce jour a avoir osé faire un film d'action sans souffrir du syndrôme typiquement français du "j'y vais ou j'y vais pas". Lui il y va! Originalité du visuel, décors et effets soignés, personnages biens campés (Chris Tucker génial!), et un humour ravageur (ce qui manque tant aux films d'action américains. Eh oui chez eux faut pas mélanger les genres!)une Mila belle à souhait, un Bruce gros bras juste ce qu'il faut, entourés de déjantés décalés et une musique qui dépote au service d'une histoire sympah: Un cocktail tout simplement génial! Un film comme une BD de grande qualité, à savourer et à voir plusieurs fois! Que ceux qui ont perdu leur âme d'enfant s'abstiennent, les autres de 7 à 77 ans vont adorer!
le 27 juin 2015
Bruce Willis, toujours aussi génial. De l'action dans le futur, de l'humour, un soupçon de satire pour nos petits et grands travers.Un de mes films préférés, comme beaucoup de films dans lesquels joue Bruce Willis. A regarder autant de fois que l'on veut. Un moment de rires, de détente que l'on n'oublie pas.
le 4 novembre 2003
C'est vrai, ce genre de film on connait...La fin du monde, le sauveur de la galaxie intersidérale et sa déesse de copine...
Mais malgré tout, impossible de s'ennuyer 1 sec.
Les effets spéciaux sont magnifiques, la bande son exellentissime (Eric Serra oblige) les costumes, j'en parle meme pas...
Et puis, je note aussi une prise de risque intéressante:
Des blagues à 2 balles tout au long du film, qui collent aussi bien à la VF qu'à la VO, et qui donnent au film une petite impression de légèreté forte agréable, si bien qu'on se dit:
Enfin une big production qui se prend pas trop au sérieux...
Bien sur, penser cela relève d'une certaine naiveté,car il s'agit bien d'un savant mélange pour amadouer le public...Mais que c'est bon de s'y laisser prendre...
Un film à voir, revoir, rerevoir...
le 21 janvier 2012
Film en haute définition,une qualité incroyable! Le cinquième élément restera un film indémodable. Avec Bruce Willis, à l'image du anti-héros,harcelé par sa mère au téléphone qui rencontre le présentateur fou, mais qui fait le film tant sa prestation est pleine d'énergie. Deux scènes cultes: celle de la diva qui chante à faire taire les spectateurs(comme nous!) et le jeu saisissant de Milla Jovovich qui passe par le regard.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2009
Besson ne laisse pas indifférent. On peut détester le côté "adulescent"(adolescent/adulte), admirer son parti pris graphique,... Une chose est sûre : il sait manier la caméra et choisir ses acteurs. Avec ce film, il a réussi par ailleurs à créer un monde avec une bonne cohérence visuelle, aidé en cela par le costumier Jean-Paul Gaultier. Besson aime les clins d'œil et ce n'est pas une surprise que de voir repris dans le cinquième élément des choses que l'on a vu par ailleurs : ville tentaculaire, créatures bizarroïdes, menace de destruction de la terre. C'est un mix qui garde une bonne cohérence dans un univers de bonbon acidulé, et en ne se prenant absolument pas au sérieux. Il suffit de voir la performance incroyable de Chris Tucker pour mesurer combien ce film se place d'abord dans le registre de la comédie plus que dans celui de la science-fiction. Et ce n'est pas la spiritualité de bazar qu'il déploie sur les éléments qui changeront cela.

Lors de la sortie du film, en mai 1997, j'avais eu la chance d'assister à la projection en présence du réalisateur et d'Eric Serra. La séance avait été suivie d'une traditionnelle séquence de questions/réponses où l'on voyait bien que le réalisateur ne cachait nullement ses registres d'inspiration. Petit clin d'œil très bessonien : le rôle du colonel Munroe est joué par le regretté Brion James, lequel jouait également un rôle de répliquant dans Blade Runner, répliquant nommé... Léon.

Plus de dix ans après sa sortie, ce film tient bien la route avec son aspect décalé, son univers de BD et de Comics, son univers visuel détonnant. C'est pour ma part un bon film.
le 12 décembre 2014
L'édition Bluray du 5ème élément est une claque !

L'image est très fine et détaillée, colorée, une explosion à chaque image.
Le son accompagne parfaitement le tout, puissant et clair.

Si vous avez une installation digne de ce nom, ce film est fait pour vous.
le 14 décembre 2014
"Le cinquième élément", sorti en 1997 et réalisé par Luc Besson (Le réalisateur de "Léon", "Nikita", "Subway", "Jeanne d'Arc", "Lucy", "Arthur et les Minimoys" et "Le grand bleu" entre autres...), est un excellent film de Science-Fiction dynamique et très spectaculaire qui n'a rien à envier aux grosses productions Hollywoodiennes similaires et qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. L'action du film se déroule à New-York, au 23ème siècle. Une boule de feu se dirige sur la Terre et menace de la détruire. Le seul moyen de la stopper est de retrouver le cinquième élément, associé aux quatre vitaux (l'air, le feu, l'eau et la terre). Un moine nommé Cornelius va recevoir l'aide d'un chauffeur de taxi et ancien agent secret, Corben Dallas, et d'un extra-terrestre qui a pris l'apparence d'une jeune femme, nommée Leeloo, afin de retrouver le cinquième élément et empêcher ce terrible destin. Mais ils vont devoir affronter le terrible Zorg et son armée de Mangatores... L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Bruce Willis est impeccable dans le rôle de Corben Dallas, un chauffeur de taxi qui se retrouve malgré lui embarqué dans une drôle d'aventure, un peu comme le personnage de John McClane dans la saga "Die Hard". C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la ravissante Milla Jovovich dans le rôle de la mystérieuse Leeloo, Ian Holm, Gary Oldman, excellent dans la peau de l'impitoyable Zorg, et du survolté et hilarant Chris Tucker. Bref, "Le cinquième élément" est un pur chef d’œuvre du genre et prouve bien que des films français peuvent être à la hauteur des plus grandes productions américaines. Un divertissement haletant, drôle et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 17 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Gaumont! A noter que la VO est proposée en 5.1 DTS-HD HR, un son de qualité légèrement inférieure à celui de la VF.

En bref, "Le cinquième élément" est un film de Science-Fiction très réussi et culte qui a su marquer les esprits à l'époque de sa sortie et prouver que les réalisateurs français peuvent faire des films aussi impressionnants que leurs collègues américains. Luc Besson nous a pondu-là un véritable chef d’œuvre qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.