Format: DVD|Modifier
Prix:12,90 €+ 2,79 € expédition

le 31 août 2002
C'est bien le commentaire minimal. En effet, bien que monté et tourné sur mesure pour Julia Roberts( pas toujours gâtée) ce film regorge d'intelligence.
Le jeu des acteurs ( aussi petits soient-ils) montre une grande maîtise du casting et de la direction d'acteurs ,sur une comédie romantique de ce type. Les images sont d'une qualité rare et la musique ( excellente ) "colle" au film avec grande finesse( jusqu'à la bande finale , regardez bien......). Le tout montre une méticulosité indécelable en première vision.
A voir 2 ou 3 fois , pour en voir toute la finesse !
Quand au scénario , il se hisse au niveau des images et des acteurs.
En bref , un film dont on se souvient comme d'un bon livre , et qu'on revisite avec délice.
le 12 avril 2005
Réalisé par Roger Mitchell, Notting Hill (Coup de Foudre à Notting Hill, en version française) est une comédie sentimentale et romantique américano-britannique sorti en 1999. Ce film raconte l'histoire d'amour qui se crée petit à petit entre William Thacker (Hugh Grant), libraire dans le quartier de Notting Hill, et Anna Scott (Julia Roberts), star internationale du cinéma qui fait rêver bien des hommes...
Porté par de très bons acteurs, ce long métrage ne manquera pas de vous faire rire à de nombreuses reprises, mais aussi à vous montrer l'effet des paparazzis sur les célébrités. Mention spéciale au génial colocataire, Spike (Rhys Ifans), nonchalant, décalé, complètement déjanté et sans la moindre limite, il m'a plié en deux.
Une véritable réussite dans le genre, Notting Hill est un film qui se laisse voir et revoir, notamment grâce à un casting attachant et des personnages proches de nous (Julia Roberts mise à part, les gens comme le personnage d'Hugh Grant sont légion...).
le 13 décembre 2005
On en voit beaucoup, des comédies romantiques sans réel intérêt, et qu'on n'apprécie de voir qu'une seule fois. Et bien, là, ça change !
La trame de base est peut-être très classique... la belle est la bête en quelque sorte, mais le tout est assorti de personnages attachants, de gags vraisemblables, de bons mots et de situations cocasses. J'ai apprécié de suivre les personnages au travers du temps, et d'une relation qui se construit. Et Hugh Grant est à croquer dans ce rôle, ce qui ne gâche rien.
Je l'ai vu au cinéma, je l'ai loué, et finalement acheté... Et je ne regrette pas !
Je le conseille donc à tous. On en ressort le sourire aux lèvres.
>>> Kalire
Même si les goût et les couleurs ne se discutent pas, je ne comprends pas trop comment on peut trouver ce film raté. Je le regarde chaque fois qu'il passe à la télé avec le même plaisir, attendant mes scènes préférées. Ce film est bourré de charme et de délicatesse. Julia Roberts y est pleine de charme et de douceur. La bande d'amis est géniale et le passage des saisons délicieusement filmé.
le 5 août 2003
Un conte de fée des temps modernes. Les acteurs sont fabuleux et l'histoire, bien que prévisible, fait rêver...!!!
Coup de foudre à Notting Hill"(1999) n'est pas une énième romance expédiée. C'est le fils né du croisement entre "Pretty Woman" et "4 Mariages et un Enterrement".

Sa qualité principale réside dans l'excellent travail réalisée sur le scénario par Richard Curtis. Il accorde beaucoup d'attention aux détails,et ancre volontairement cette rencontre impossible dans un quartier de Londres,chaleureux, vivant et bigarré. L'endroit idéal pour un conte de fée des temps modernes.

Dès lors,il ne reste plus qu'à laisser le charme agir entre Julia Roberts et Hugh Grant.

Elle, célèbre actrice hollywoodienne désespérément seule et traquée, désireuse de simplicité et de grands sentiments. Lui, libraire timide et maladroit, ce qui le rend craquant.

Le film brille par un romantisme délicieux accompagné d'envolées musicales, avec également une pointe d'auto-dérision de la la part de la belle Julia sur les affres de la célébrité. Il est émaillé de dialogues pétillants bourrés de trouvailles et de mots d'esprit

Les personnages secondaires sont également très attachants, notamment un Rhys Ifans juste génial en colocataire gallois frappadingue!

Et, of course, ça finit bien.

Amateurs de karaté, de poursuites en bagnole, de rafales de Kalach', de flics et de voyous, passez votre chemin, ce paradis n'est pas pour vous.
le 6 janvier 2004
Julia Roberts et Hugues Grant sont beaux comme des dieux, le colocataire de Hugues Grant est inénarrable, idem pour son employé à la librairie ; l'histoire est fraîche, romantique, poétique, drôle : je ne m'en lasse pas... Si vous voulez passer un bon moment de détente, je vous conseille ce DVD que je classe à mi chemin entre Pretty Woman et Quatre mariages et un enterrement. Pour me donner un alibi culturel, je le regarde maintenant en anglais...
le 16 juillet 2004
Je suis une grand fan des films romantiques... Et celui-ci fait partie de mes préférés... Un Hugh Grant craquant,gauche à souhait, timide voire coincé. Une Julia Roberts dans toute sa splendeur, capricieuse, indécise, très touchante... Mais j'ai une préférence particulières pour les personnages de 2nd plan. Le co-locataire est hilarant, attendrissant, et si bien interprété, la soeur de Hugh Grant, l'ami fidèle,celui qui joue l'employé de la librairie, le voleur.. ... Bref, tous ces acteurs sont géniaux et le film serait inexistant sans eux..
le 16 mai 2004
Surement un des meilleurs films de julia Roberts,on ne se lasse vraiment pas de voir et revoir cette comédie romantique pleine d'humour. Dans ce film, on peut voir Julia Roberts plus vraie que nature puisqu'elle joue presque son propre rôle, celui d'une star de cinema.
...Non franchement, ne ratez surtout pas ce film.
le 5 janvier 2013
Ce film est tout simplement top en plus de ça le blu-Ray rend une superbe qualité ! Pour ceux qui sont adeptes de la version originale, n'hésitez pas !