Format: DVD|Modifier

le 20 mai 2011
Un des Tarantino que je préfère, un peu décalé mais pas trop , de Niro en minable,même ce role là , il le joue à merveille.Beaucoup d'humour.Et le personnage de Jackie est parfait.De la trés bonne musique.
le 20 mai 2013
Le meilleur film de Tarantino que j'ai vu jusqu'à maintenant. Ici on ne mise pas sur la violence à outrance, le morcellement de l'histoire est utilisé avec parcimonie, les dialogues ne sont pas pédants et prétentieusement métaphysiques. L'ambiance se veut posée et chic, et pas frénétique et tapageuse.

L'atmosphère qui règne est très 70s ou 80s -je sais pas trop, je suis pas assez vieux- dont l'héritage kitsch ringard est porté par Ordell et Louis aux coupes de cheveux et aux look vestimentaires plus que douteux. En parlant d'eux, il faut noter le très bon jeu de Samuel L Jackson et saluer la performance de De Niro qui, intelligemment, ne joue pas seulement avec ses mimiques bien qu'avec un tel rôle il aurait pu se laisser tenter.

La composition de la scène où Ordell prend la voiture pour tuer Beaumont dans le terrain vague est géniale. Une scène, un plan continu. La classe. La BO est de très bon goût et contribue grandement à l'ambiance élégante et calme: les Supremes, Johnny Cash, les Delfonics. What else do you need?

Le véritable intérêt est Pam Grier en Jacqueline Brown, tout simplement sublime. 49 ans à l'époque du film? Même ma mère est un peu plus jeune mais c'est sans rougir que je me laisse séduire. Pas étonnant que Max, modèle de sobriété et de force tranquille, ait eu le coup de foudre. L'une des plus belles romances qu'il m'ait été donné de voir. Rah, j'espère qu'elle a finalement fait demi tour.

Tarantino savait bien ce qu'il faisait en choisissant d'adapter le très bon scénario de Rum Punch sans pour autant faire reposer le film totalement sur l'arnaque. Il a parié sur l'émotion douce et exquise, bonne pioche. Jackie Brown se savoure.
le 26 juin 2012
Bonne qualité d'image et bon son. Je suis resté un peu sur ma faim en visionnant ce film où j'ai trouvé le scénario un peu mince. J'adore pourtant Quentin Tarantino. Tant pis. J'aime d'autres films de lui bien heureusement.
le 16 juillet 2007
Comme souvent Tarantino réalise pour le plaisir du spectateur : on ne s'ennuie pas, on vibre, on rit, on fait travailler sa cervelle pour recoller les morceaux de l'intrigue (mais c'est fluide quand même!).
Côté DVD, je regrette qu'il ne propose pas une option appréciable pour les amateurs de langue anglaise : il n'y a pas de sous-titres en anglais (je sais c'est un peu spécial mais j'aime bien revoir des films en VO avec les mots écrits, pour apprendre de l'argot américain...).
le 11 juillet 2013
comme d'hab chez TARANTINO c'est lent, long, c'est pour ca que je l'adore , celui la et très réussi , tant dans la mise en scène , et surtout les dialogues, un des meilleurs films de Quentin Tarantino
le 25 mars 2003
Même si Tarantino nous a habitué a plus de violences dans ses deux autres films, ce film n'en reste pas moins un des plus réussi, un film subtil, émouvant, beau et avant tout très humain sur une musique puissante (Boby Womack, etc..). Le film a relancé la carrière d'une excellente actrice Pam Grier.
A voir et à posséder !!
L'édition que nous livre TF1 est assez classique: interview de Tarantino et filmographie des acteurs, là encore l'absence de sous-titres anglais (cf Reservoir Dogs et Pulp Fiction). Mais le DVD n'en reste pas moins attractif !!
le 22 janvier 2012
Un chouette polar sentimental de Tarantino.
Le film est nickel, l'image impeccable.
Petite déception, aucun bonus, pas même un menu :
le film commence directement, on a juste le choix entre les langues :
français /anglais, sous-titre, pas sous-titre.
le 31 mars 2014
Un excellent film de Tarantino. Le scénario est super, le jeu entre les protagonistes Brown/flics, Brown/Ordell et Ordell/Louis rend le film super intéressant. Le tout tourne autour de l'argent et on se demande jusqu'à la fin qui finira avec cet argent. Une fin qui m'a d'ailleurs pas mal surpris, je ne m'y attendais pas. Tout ce qui fait le charme de Tarantino (dialogue, mise en scène, musique...) est dans ce film mis à part la violence qui est présente mais pas autant que dans ces autres films. Les acteurs sont tops surtout Samuel L. Jackson.
le 3 mars 2015
Pas le meilleur Tarantino mais j'aime tout de Tarantino. C'est vraiment un réalisateur génial, je crois avoir vu tout ses films et Jackie Brown est du même calibre que Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, excellents films.
le 30 mai 2004
Troisième film parmi les trop rares opus de Tarntino, Jackie brown est une hotesse de l'air qui passe de l'argent à la douane pour un trafiquant. Et bien sûr quand tout le monde veut doubler tout le monde, ca commence à bouger à tout va.
Un polar supra excellent, l'ambiance Tarantino est bien là, les personnages sont remarquablement, bien montrés et joués par un panel de stars comme De Niro, Samuel L Jackson, Bridget Fonda, M Keaton et une Pam Grier excellente. Un polar ambiance années 70 avec une musique incomparable de cette époque. Un très très bon moment à passer devant sa télé.