Format: DVD|Modifier
Prix:5,75 €+ 2,79 € expédition

le 2 avril 2006
Un film sur la désillusion post-sixties en amérique et l'explosion des usages de drogues qui a suivi. On suit ici un journaliste gonzo qui pour écrire ses articles se rend au coeur de son sujet et n'hésite pas à tester toutes les drogues possibles et imaginables. Le film est une succession de trip déjantés de nos deux compères qui se déroulent surtout à Las Vegas où il détonne avec l'ensemble de cul pincés qui y reignent.
Si les scènes n'ont pas trop de sens, il faut juste y retenir quelques détails qui font toute la différence, les interventions de Nixon à la télé, les quelques allusions aux sixties dans les commentaires en voix off... Evidemment le tout est noyé dans les passages psychédéliques où Jonnhy Depp joue défoncé déjanté exceptionnelle tandis que son complice Del Toro joue la version colérique en proie au bad trip. Cependant dans de rares moments le film redescend et laisse place à des moments plus grave où nos "héros" apparaissent comme de vrais connards ou des fous dangereux, des scènes nécessaires pour contrebalancer le côté toujours marrant des appartements dévastés et des démarches atypiques.
La réalisation s'accorde au niveau de défonce où sont les protagonistes, la caméra chaloupée, les gros plan déformés etc. on retrouve beaucoup ces effets le long du film et Terry Gilliam parvient à ne jamais rendre cela lassant.
La mise en scène est impressionante : décors de luxes, lumières psychédéliques, monstres en tout genre, et surtout une direction artistique du tonnerre pour foutre un barouf monstre dans les chambres d'hôtels que les drogués visitent. Terry Gilliam n'a pas loupé son coup, il a réussi à faire un film aussi défonçé que ses personnages.
Quant au propos sur la drogue, on se demande s'il y en a un. Une scène hilarante montre des anti-drogues comme de véritables fasciste ("ne parle pas de sang tu risquerais de les exciter"), tandis que ses méfaits se produisent lors de la descente, on reste dans le flou, mais c'est quand même beaucoup mieux que Requiem for a Dream.
C'est un film à voir, drôle, décalé tout en étant profond, une certaine image des Etats-Unis par le maître Terry Gilliam.
le 30 novembre 2000
A voir en VO sans concession ! C'est à cette seule condition que l'on peut se rendre compte à quel point le jeu des 2 acteurs principaux est hallucinant !! Si vous aimez ce qui est décalé, non conformiste, installez-vous et laissez vous partir!
le 7 juin 2010
Tres bon produit, la qualité d'image est au rendez-vous et le film toujours aussi déjanté.
le 23 août 2011
Pris dans son contexte ce film est fabuleux, les acteurs sont excellents, l'histoire ou son absence de sens reel ajoute a la dimension psychedelique de ce trip initiatique et un peu professionnel. Bien que n'etant pas adepte des substances mentionnees dans ce film je trouve que l'histoire les fait bien ressentir ainsi que les delire qu'elles peuvent entrainer ainsi que l'esprit de l'epoque. Ce cote presque sociologique de la civilisation qui evolue a la fin des 60' debut 70' est interessnt. Si ce n'est pas a mettre entre toutes les mains (des plus jeunes et des gens sensibles) ce film doit figurer dans votre dvdtheque.
le 9 octobre 2003
Tout les délires de 2 Junkies qui traversent Las Vegas au volant d'une cadillac rose remplit de drogues en tout genres. C'est ça le sujet du film.
Pas de messages a faire passer.
Le sujet tabou de la drogue définit comme l'horreur absolue par un nombre incalculable de films et de séries américaines nous est présenté ici d'une manière totalement objective.
Terry Gilliam ne tombe pas dans le moralisme et la facilité, sans pour autant faire la moindre apologie,et, quand on regarde ce film on perçoit une puissance humoristique rarement égalée.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 26 septembre 2005
Un des meilleurs film sur la drogue et ses effet. Plus joyeux que requiem for a dream ou trainspotting, ce film monumental de Terry Gilliam nous emméne dans l'univers déjanté de deux amis, un journaliste et son avocat, au travers d'un périple semé d'embuche, au cours duquel ils feront maintes consommation de drogues et autres produits psychothropes!
On y retrouve Johny depp et Benicio del Toro, toujours aussi excellent tous les deux.
La VO est moyenne, donc préférez y une bonne VOSTFR.
Un film qui nous fait découvrir l'aprés seventies, une autre perception du monde, du monde de la drogue et des hotels de luxes !
A voir et a revoir, Fantastique.
le 3 juillet 2003
Johnny Depp a passé plusieurs semaines en compagnie du véritable Raoul Duke (Hunter S. Thompson) afin de s'imprégner de son caractère névrosé et le résultat est absolument hallucinant! Avec Benicio del Toro dans ce qui est selon moi son meilleur rôle, tout ça donne au final une adaptation parfaite de l'oeuvre, un voyage à Las Vegas vu à travers les yeux dilatés de Thompson.
le 24 mai 2010
super film tres beau bien sur un peu déjentée mais on en révérai de vivre leur situation au moins une fois dans notre vies et en plus Johnny Deep est extra et Bénicio est trés bien aussi bref il faut le voir absolument !!!
le 11 octobre 2003
Un voyages initiaque sous fortes doses de substances illicites nous entrainant dans le délire de deux protagonistes, vivant chacun cette aventure en fonction de leurs excés en tous les genres et qui nous laisse la bouche pateuse des soirées trop arrosées. Déroutant et drôle avec un Johnny Deep chauve et complétement "barré".
le 11 septembre 2009
Deux acteurs extraordinairement déjantés dans un film qui nous emporte loin...très loin! A voir et revoir à l'infini!