Format: DVD|Modifier
Prix:9,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Ereinté à sa sortie en 1995 quand il ne fut pas raillé, moqué ou vilipendé (comme dans Scream 2 où à la question "quel est ton film d'horreur préféré", l'un des personnages répondait "Showgirls") ce film de Paul Verhoeven, tourné trois ans après Basic Instinct, mérite d'être réévalué. Et quelle meilleur opportunité pour le faire que de saisir sa sortie en BR afin d'apprécier ses puissantes scènes de danse filmées comme des combats de boxe où, sur la scène d'un musical, s'affrontent une jeune ambitieuse et une diva de Las Vegas ? Le fantôme d'All about Eve plane sur ce film clinquant, irritant parfois mais toujours fascinant. Certains ont pu lui reprocher son scénario aux grosses ficelles tout comme ses dialogues écrits à la truelle : ils ne font que se conformer à la vulgarité, à la vacuité du monde que Verhoeven entend décrire. De la même manière, l'on apprend aujourd'hui que le jeu excessif d'Elisabeth Berkley (l'éphémère révélation du film) ne provenait pas de ses soit disant piètres talents d'actrice mais des indications mêmes de Verhoeven et de son scénariste Joe Eszterhas soucieux qu'elle incarne une jeunesse superficielle nourrie aux soap operas et à l'american dream bon marché. Alors oui, il faut revoir Showgirl surtout dans l'époustouflante copie ici proposée, feu d'artifice de fureur, de couleurs et de son offrant le choix entre la vo, la vost et la vf. Avec en gâterie, parmi les bonus, l'amusant discours de Verhoeven aux razzies awards où, parmi les nombreux infamants prix, il reçut, avec humour, celui du pire réalisateur de l'année...Une fois de plus l'Amérique n'avait rien compris !
review image review image
66 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2017
Une version remasterisé tout bonnement magnifique. Vraiment agréable de profiter de ce film qui date de 20 ans dans une image digne des films actuelles. Une plongee dans une societe americaine terriblement malsaine
le 7 décembre 2013
un film absolument parfait. très rare son les films comme celui là. avec d'excellent comédien au casting. j'espère qu'ils en feront aussi bien.
le 25 juin 2017
Je ne comprends pas que ce film ait été aussi descendu par la critique au moment de sa sortie au cinéma. Elisabeth Berkley a été courageuse de prendre ce rôle sulfureux. La qualité de l'image et du son est au rendez-vous pour un film de plus de vingt ans. Dès les premières images, nous voyons que le travail de remastérisation n'a pas été fait au rabais. Je ne regrette pas mon achat.
le 12 mai 2017
Tout est bien construit. Scénario, personnages, découpe en scène.
L'actrice principale est magnifique. Une énergie dingue se dégage du film
tout en ne masquant pas la dure réalité de la vie...
le 8 octobre 2016
Un aveu, je n'avais jamais visionné les films de Paul Verhoeven. Dire pourquoi, je ne sais pas, mais certes "Basic Instinct" n'était certainement pas mon genre à l'époque. Un article dans télérama (c'est rare !) a attiré mon attention, d'où mon achat. Terriblement à fleur de peau, avec une outrance démesurée dans les dialogues comme dans les images, le parcours de cette strip-teaseuse ambitieuse à la recherche d'une forme de rédemption est servi par une mise en scène extraordinaire. Et pour atteindre le cynisme du milieu mafieux de Las Vegas il fallait avoir cette audace et repousser au maximum les limites.
Un grand film donc, on en sort comme étourdi et admiratif avec le jeu d'Elisabeth Berkley d'une beauté et d'un engagement sans concession. En fait un film d'une grande modernité. La critique de l'époque insistant sur sa vulgarité, mais si tel est le sujet, le réalisme pictural n'est là que pour révéler la cruauté vicieuse de cette cité artificielle. A voir, mais pas avec les enfants.
le 21 mai 2013
La destinée d'une fille qui tombe par hasard dans un monde de night club, de p**** , de coke etc...Mais la dimension artistique l'emporte sur le reste, les prestation d'elizabeth (nomi) sont époustouflante.Les costumes et la mise en scène font rever! C'est une sorte de Flashdance en plus érotique et moins fleur bleue, on est dans le dur (si je puis dire lol) et en plus ya orson le mari de bree de desperates housweives, c'est sympa de le revoir ;)
le 19 août 2009
Paul Verhoven est au cinéma une espèce de bourrin, un taureau, un bellier qui défonce les portes ou les orifices étroits ou mal lubrifiés.
Avec Showgirl, avant dernier film Hollywoodien avant de repartir en Europe, il se lâche un peu plus sous couvert d'une espèce de fausse comédie musicale niaiseuse. En fait il bombarde tous le système capitaliste Américain en commençant par le Showbizness. Ses personnages qu'ils soient homme ou femme sont des putes dans le sens pourris et pervertis du terme.
Les héros sont des ordures, les stars des hyènes. Il réduit tout ce petit monde du spectacle à la seule ville de Las Vegas, devenu théâtre de confrontations entre hyènes, chacals et scolopendres.
Le réalisteur sent venir le couperet des executives des majors et alors en profite encore un peu. Il tire à boulet rouge. Personne n'en ressort indème.
Le film est lui, jubilatoire.
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
Bon évidemment, je ne m'attendais pas une dissertation de philo mais comme j'aime Paul Verhoeven (sttarship troopers), je m'attendais à un peu plus d'originalité : je n'en ai trouvé aucune (ou alors elle m'a complètement échappé).
La plastique est jolie mais pas vraiment de scènes chaudes, à voir comme ça mais pas à revoir.
le 29 janvier 2014
depuis longtemps je desirai ce film, grace a vous je l'ai dans ma collection ; merci beaucoup suis tres contente a une autre fois