undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 18 mai 2002
Ce film est une bombe, un véritable électrochoc doublé d'une réflexion sur la violence, le racisme, la différence, la divergence d'opinions (en évitant toujours cette "morale à l'américaine") et la paranoïa dans ce pamphlet féroce de l'Amérique des années 7O. C'est aussi un apocalyptique et fascinant thriller urbain. Passionnant de bout en bout, choquant dans ses propos et joué par d'excellents interprètes (John Leguizamo en tête), Spike Lee nous démontre une nouvelle fois sa puissance et son génie au travers d'un film qui mériterait d'être placé parmis les plus grands, (aux côtés de Scarface par exemple).
le 19 avril 2014
En se servant de l'histoire vraie d'un célèbre tueur en série comme prétexte,Spike Lee livre un film sur la nature humaine dans ce qu'elle a de plus laid.Ne cherchez pas un seul personnage qui dégage des ondes positives,il n'y en a pas un seul.Le tueur,le mari infidèle,le caïd,les homophobes,les "dérangés" du Vietnam,le prêtre qui tabassait les gamins,le journaliste afro-américain qui s'est détourné de sa communauté,les médias complices,la mère qui fout son fils à la porte,les prostituées,etc...la liste est encore longue,et tout le monde en prend pour son grade.Là où le film est sincèrement très réussi c'est dans cette atmosphère de paranoïa si présente dans les années 70 aux Etats-Unis et que le réalisateur a très bien inséré dans son film.Grand fan déclaré de Scorsese,autre réalisateur de la Big Apple,Spike Lee inclut de très nombreuses scènes de dialogues un peu délirants entre mafieux siciliens mais qui tombent très souvent dans la plus grande vulgarité.Spike Lee voulait faire un film cru,il l'a fait.Le résultat est intéressant mais dénué de toute empathie envers les personnages,on pourra reprocher au film beaucoup de longueur sur certaines scènes.
le 26 juin 2016
Spike Lee restitue l'ambiance des films des seventies la musique , les prises de vue , le choix des couleurs . Les thèmes .
Le langage cru , les images chocs , les moeurs dissolues , l'humour grinçant . Mais ce qui en fait surtout sa qualité c'est ce qui en ressort plus subtilement : sous des apparences de liberté se dévoilent les idées reçues du puritanisme , l'intolérance , l'homophobie , le délit de faciès ,
Le rejet de l'Inconformité . le jeu des acteurs et la réalisation en font une oeuvre intéressante . à decouvrir
le 8 novembre 2011
Vieux film avec une contre performance d'Adrian Brody, super film!Je le recommande pour l'ambiance particulière qui y règne; et le côté dejanté des acteurs.
le 17 juin 2016
Un bond parfait dans les années 70' de New York, où l'on suit la folie sanglante de David Berkowitz. Du sang, du sexe et de l'humour, Spike Lee réussi un très grand film.
le 19 décembre 2013
je m'ai pas aimer ce film je suis degoutez je l'ai revendu tellement se film est nul a un point que c'est con