Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 28 avril 2017
petit soucis le film est enregistré sur 2 ce qui est très pénalisant de devoir retourner le CD.fort dommage!C'est une simple copie!
le 2 avril 2017
Un must have ! Hate de le voir en blu-ray.
Une Whoopie Goldbetv, exceptionnelle. Une histoire qui marque pour toujours. Une émotion intense.
le 22 mars 2017
Pas de générique et de début de film!!! Moi qui voulait montrer ce film magnifique à ma fille, sans début c'est dur de comprendre et je n'ai aucun moyen de le renvoyer. Jsuis dégoutée!
le 6 avril 2017
Le film sur le dvd n'est pas complet..
Résultat mauvais.Je suis très déçue.
Nous n'avons que la moitié du film.
le 24 mars 2017
Très déçu. Pas de générique de début et ni le début du film... vraiment déçu. Moi qui m attendait à revoir un film que j adore.
le 18 janvier 2016
Après un premier envoi pour lequel j'ai fais une réclamation téléphonique le 13/01/2016, on m'a assuré de l'expédition d'un autre DVD original.
Je reçois aujourd'hui même (le 18/01/2016) ce second DVD, tout aussi minable que le premier : Copie du type "pirate" sur DVD vierge avec une jaquette photocopiée de mauvaise qualité dans un blister bas de gamme comme on peut les acheter par 100. Le coût de fabrication d'un tel produit est de l'ordre de 50 centimes d'euro ce qui fait que j'ai bien l'impression de m'être tout bonnement fait arnaqué.
Ce n'est pas la première fois que je commande un film DVD chez Amazon et je n'étais pas habitué à ce genre de procédé que je trouve particulièrement malhonnête ; je vais d'ailleurs m'entourer des conseils d'un avocat et des services des douanes pour envisager des suites à cette triste affaire. A ce prix là, je ferais mieux d'acheter un copieur de DVD et de me mettre à en commercialiser par milliers : MERCI AMAZON !!!!
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
L'histoire qui se déroule dans le Sud des Etats unis entre 1908 et 1937 est celle de Celie et de sa soeur Nettie. La vie de Celie est une suite d'épreuves, de violences et d'abus de toutes sortes qui l'ont transformée en esclave entre les mains d'Albert, un mari brutal et l'ont privée de la présence de Nettie. Seule Shug Avery, une ancienne maîtresse d'Albert, lui apportera un peu de douceur et lui donnera le courage de s'émanciper.
La vie finira enfin par réunir les 2 soeurs.

Après des débuts tonitruants et un quasi sans faute (suivant comment on considère "1941", voire "Indiana Jones et le Temple Maudit"), Steven Spielberg s'est attaché à donner à sa filmographie, une tonalité plus adulte.

Cette volonté ne sera pas toujours couronnée de succès, mais en 1985, "La Couleur pourpre" est un tournant important et réussi. Et pourtant...

Cela peut sembler invraisemblable aujourd'hui, mais ce film a été accueilli assez fraîchement par le public et de manière encore plus ahurissante par certaines critiques US.
L'académie des Oscar s'est ridiculisée en cherchant à humilier celui qui a en partie renouvelé un langage cinématographique, rendu un hommage respectueux au 7ème Art et, accessoirement, sauvé financièrement des studios en panne d'idées.

Comment comprendre que ce film qui avait reçu 11 nominations aux Oscars, n'ait finalement obtenu aucune récompense ?

Pire : comment attribuer à autre chose qu'à de la perversité idéologique, à la volonté de punir le "surdoué" qu'on tente de confiner dans le pop-corn movie, le fait d'oublier la nomination qui avait le plus de sens, celle de meilleur réalisateur ?

Que penser à la lecture de certaines critiques où l'on attribue à Spielberg, un crime de lèse majesté : un juif, blanc, qui réalise un film de "femme" et de "noirs", sans effets spéciaux.

La cécité à l'origine de cette méprise est pourtant évidente : cette adaptation du roman d'Alice Walker a une portée universelle, bien au delà de la seule observation sociale ou du traitement du racisme ou du machisme des débuts du siècle. C'est l'universalité du pire et du meilleur de l'Homme au delà des frontières de toutes natures.

La couleur Pourpre est un mélodrame dans le meilleur sens du terme.

L'adaptation de ce livre principalement bâti sur les monologues de son héroïne et sur une série de lettres écrites à sa soeur, n'était pourtant pas évidente, mais Spielberg décrit de manière magistrale l'itinéraire de Celie, qui supporte bravement toutes les épreuves pour découvrir qu'on peut sourire de toutes ces dents et vivre.

Les acteurs ont toujours été essentiels dans les films de Spielberg, mais cette évidence a souvent été masquée par le côté spectaculaire et les trucages de ses films de divertissement. Ici, le talent d'une jeune Whoopi Goldberg éclate (dans tous les sens du terme d'ailleurs, parce que depuis, on en cherche un peu les morceaux), de même que celui d'Oprah Winfrey qui livre son meilleur show ou de Danny Glover (non, pas Roger) qui ne met pas de gants pour martyriser sa femme.

Les idées de mise en scène et les images sont somptueuses, d'une naïveté assumée et d'un esthétisme qui ne jure jamais avec la noirceur de certaines scènes. 154' de bonheur (alors que Sylvie Vartan et Carlos, n'en offraient chichement que 2'35) !

Si ce n'est pas une leçon de cinéma, on en est proche, à mon sens.

Pour un tel film, un support à la hauteur est un plus appréciable.
De ce point de vue, le Blu-ray n'est pas totalement convaincant au plan de l'image qui n'a pas toujours le piqué voulu. Le son est quant à lui, tout à fait réjouissant en VO (je n'ai pas testé la VF).

Les bonus sont connus puisqu'ils reprennent ceux du DVD "Edition Collector" avec notamment 2 documentaires en VOST (dont l'intéressant "Conversation avec les ancêtres" du livre à l'écran).
le 4 août 2010
Si je pouvais mettre six étoiles, je les mettrais.
Que dire de ce film, sinon qu'il est absolument merveilleux! Un véritable chef d'oeuvre, à mon gout!
Un hymne à la vie!
Il semble que l'on soit témoin d'une grande prière, une prière pour la liberté individuelle de penser, d'agir, de vivre sa vie, une prière contre tous les préjugés rétrogrades, une prière afin que les combats que chaque être humain, traité en esclave, pour être libéré afin de recouvrer une dignité, ne soient pas vains.
Amistad est d'ailleurs une suite logique et pourtant son histoire est antérieure à celle de "La Couleur Pourpre".
Mais, ce qui est définissable dans ce dernier, c'est que c'est la lutte d'une femme et non d'un homme, qui est mis à l'honneur.
Il semble en fait, que ce genre de guerre contre l'autoritarisme masculin dans certains pays (et même dans le nôtre) heureusement perdure.
Woopie Goldberg, pour son premier rôle au cinéma, est extraordinaire de vérité, de tendresse, de passion...
Merci à Spielberg de signer des films qui portent en eux à la fois la lisibilité et la profondeur humaine et sociale, divertissants tout en étant réalistes, et de nous faire connaître des comédiens et comédiennes méconnus ou mal employés.
le 5 février 2013
Ce film, nominé plusieurs fois aux oscars, est un CHEF D'OEUVRE absolu.
Prévoir des mouchoirs car c'est poignant. Whoopi Goldberg joue le rôle de sa vie.
Bien entendu je conseil ce film qui DOIT être vu.
le 30 avril 2017
De très grand acteur, vraiment magnifiques dans leur rôle...
Le film es magnifique même si il reste très dur à regarder par sa violence psychologique , mais l'amour d'une soeur vaincra sur ces temps difficile