Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 19 septembre 2002
Tout d'abord, je souhaite apporter quelques précisions quant au contenu du DVD : la bande son est disponible en Français, Anglais, Italien, toutes ces langues sont en stéréo uniquement (on aurait bien aimé du 4.0...)
Le film est excellent, et je n'ajouterai rien par rapport aux autres commentaires à ce niveau.
Mais le problème, c'est le DVD :
Les menus, s'ils sont satisfaisants (sans fioritures), sont la meilleure partie de ce DVD.
En effet, la qualité de l'image est déplorable, neigeuse, et comporte une bande verticale plus ou moins transparente sur le bord gauche. On dirait presque que l'éditeur a filmé son téléviseur !
Non, franchement, il est vrai que le prix n'est pas très élevé, mais on est quand même en droit de s'attendre à un minimum de qualité...
A conseiller uniquement aux fans, s'ils n'ont pas peur de voir l'oeuvre (un peu) gâchée...
Note : 5 pour le film, 2 pour le DVD => 3
le 5 octobre 2009
Commençons par préciser que la note concerne la qualité intrinsèque du BBlu-ray (image et son) et non la qualité du film (qui mériterait alors 4 étoiles).

Bref, 2 étoiiles ce n'est donc pas très glorieux pour un Blu-ray, porteur de la Haute définition. Pourquoi une telle note ? Parce que vous vous retrouverez avec une qualité d'image quasiment identique à celle figurant sur un DVD, avec un sensation de relief supérieure toutefois (sorte d'effet 3D...). Personnellement, la dernière fois que j'ai visionné ce film, c'était en VHS et les voix semblent bien être les mêmes (je précise ceci en réaction d'un commentaire faisant allusion à un changement de voix pour les acteurs). En dehors de ceci, il n'y a pas de reproches autres à faire ni au son ni à l'image ; mais ça reste vraiment mesquin de la part de l'éditeur ("Prince des voleurs" ?) d'avoir sorti un Blu-ray avec une qualité si basse par rapport à ce dont est capable le support.

Donc si vous possédez le DVD n'achetez pas cette édition, maintenant si vous savez apprécier ce film à sa juste valeur et que vous ne le possédez sur aucun support précédent (voir en VHS), alors vous pouvez malgré tout vous lancer vu le prix bas de lancement du Blu-ray. C'était mon cas et je ne suis donc pour cette raison pas réellement déçu puisque ça me permet de revoir ce film à ma guise, mais pas réellement satisfait à contrairiori. ;)
55 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2009
je me faisais une joie de revoir ce trés bon film en qualité blu-ray: il n'en fut rien !!!
l'image est encore plus mauvaise que l édition simple dvd du film.et bien en deça de la qualité de l 'édition collector.une vraie arnaque de warner bros, à déconseiller si vous possédez la version dvd collector.
le 26 décembre 2008
Attention !!! Achetez-le uniquement si vous êtes intéressé par les bonus. En effet, le film présenté sur cette édition a été redoublé, remixé et rallongé d'une dizaine de minutes, mais voilà... ce nouveau doublage est carrément catastrophique si on le compare à la version originale : les voix françaises, même si plusieurs semblent être les mêmes que dans la version "courte", manquent cruellement d'émotion et de couleur, ce qui rend du coup les prestations des acteurs et notamment Robin/Costner et Le Shérif de Nottingham/Rickman beaucoup moins truculentes.
La musique de Michael Kamen a été réorchestrée et, là aussi, horreur-malheur, tout ce qui la rendait inoubliable a disparu : plus de cuivres tonitruants entonnant le célèbre thème, plus de percussions discrètes mais au premier plan, plus de soutien rythmique de la part des bois qui donnaient toute son énergie au film. L'instrumentation de la nouvelle BO est beaucoup plus simple : des violons, des violons, et encore des violons. Elle tient encore la route dans les moments intimistes mais, faute d'un peu de "punch", n'est plus du tout crédible dans les scènes d'action.
Point fort également annoncé par l'éditeur : les scènes inédites. Oui mais voilà, là encore, si vous n'êtes pas un fan absolu du film qui-veut-en-voir-plus-toujours-plus, vous pouvez passez à côté sans problème, je trouve même que beaucoup de ces scènes (notamment les plans pourtant très courts rajoutés dans les scènes de l'attaque du camp et de la bataille dans le château) plombent légèrement le rythme du film et n'ont vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Pourquoi alors cette nouvelle version ? me direz-vous. Et je vous répondrai simplement : les lois du marketing sont impénétrables.
le 21 mars 2004
Une version actuelle et hollywodienne du mythe de Robin des Bois, qui permet de passer un bon moment en famille. Les plus grands apprécieront surement la prestation du grandiose Alan Rickman, absolument fabuleux dans le rôle de l'infâme Sherif de Nottingham, et qui est pour moi un des intérêts majeurs de ce film (il est même conseillé de visionner plusieurs fois les scènes où il apparait, afin de ne pas louper une seule de ses mimiques et remarques inénarables). Très bonne idée également d'avoir imaginé le personnage de Azeem, le Maure, interprété par le sympathique et talentueux Morgan Freeman.
le 26 juin 2013
Le film est super, et il a très bien vieilli! Les acteurs sont tous excellents! L'humour est au rendez-vous, ce qui est une grande qualité de ce film!
MAIS: L'image du DVD est mauvaise! Ayant un lecteur Blu-ray qui réalise d'habitude un excellent "upscalling" des DVD, là, il est obligé de réduire énormément la taille de l'image pour garder de la netteté!!! On se retrouve comme sur un petit et vieux tube cathodique!!! Si vous voulez une belle qualité d'image: passez votre chemin et n'achetez pas cette version du film!!!
le 21 avril 2015
"Robin des Bois, prince des voleurs", sorti en 1991 et réalisé par Kevin Reynolds (Le réalisateur de "WaterWorld", "The Red Sword", "187 Code meurtre", "Rapa-Nui" et "La vengeance de Monte-Cristo" entre autres...), est un excellent film d'aventures dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi que l'une des meilleures adaptations cinématographiques du célèbre voleur. Le film nous raconte les aventures de Robin des Bois qui rentre dans son pays après plusieurs années d'absence. Il constate à son retour que le terrible Shérif de Nottingham à pris le pouvoir sur le peuple et qui le plombe de taxes. Décidé à sauver le peuple et a venger la mort de son père, Robin, avec l'aide de ses compagnons de la forêt de Sherwood et de la belle Marianne, va tout faire pour stopper la folie du Shérif qui met le royaume à feu et à sang. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est impeccable, en particulier Kevin Costner qui campe un convaincant Robin des Bois et Morgan Freeman, de le rôle de son fidèle ami qui le suit de partout. Un duo qui fonctionne d'ailleurs très bien, ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Christian Slater, Mary Elizabeth Mastrantonio et du génial Alan Rickman, vraiment impeccable dans le rôle de l'infâme Shérif de Nottingham. Bref, "Robin des Bois, prince des voleurs" est une excellente adaptation cinématographique du célèbre héros qui vole les riches pour donner aux pauvres. Un divertissement haletant, spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très décevante et indigne du support HD. Les couleurs sont ternes et l'image manque clairement de propreté et de netteté, il y a beaucoup de grains à l'écran. C'est aussi bien qu'un DVD. L'âge du film n'est pas une excuse car des blu-ray de films de la même époque font bien mieux. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, "Robin des Bois, prince des voleurs" est un magnifique film d'aventures très dynamique et sans aucun doute la meilleure version cinéma des aventures du voleur de la forêt de Sherwood jusqu'à maintenant. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray, en revanche, est très décevant au niveau de la qualité de l'image. Si vous avez déjà ce film en DVD, l'achat du blu-ray n'est pas indispensable. Sinon foncez, ce film est génial! Un achat sûr.
le 5 novembre 2009
Je suis assez content de cette version collector de ce grand film que j'ai pu apprécié il y a quelque années déjà. Je l'avais déjà en k7 vidéo mais j'ai vu qu'il existé en version longue avec bonus, le seul hic c'est que les dialogues et certaines voix qui sont doublé en français sont pas les mêmes que sur l'original sortie au tout début, dommage...
le 28 janvier 2004
Preferez l'edition normale (car avec les veritables voix françaises d'origine de la sortie en salle), pour cette edition collector seule lles voix françaises de Kevin Costner et Elisabeth Mastrantonio ont echappe au massacre!!!
Aucun bonus ne vaut ce sacrifice.
Image : 1/5
Bon, on a peut être raté quelque chose, mais Warner a-t-il désiré faire une mauvaise blague ? Le visionnage intégral de ce Blu-ray peut s'apparenter à un calvaire ! A la limite du scandale, l'image est absolument détestable en tous points : master datant des grottes de Lascaux, pas de réétalonnage de couleurs qui bavent et se font la malle, du grain monstrueux, des scènes d'intérieur truffées de bruit (et on n'y voit rien !), visages qui tirent vers le rose façon nez de clodo aviné, définition limite DVD, voire VHS parfois. Arrêtez le massacre !
L'image de ce Blu-ray est une HONTE ! Warner a tout faux, jusqu'à la jaquette qui indique le film est en 2.40 alors qu'il a été tourné en 1.85/1 ! Indigne du format Blu-ray. Autant ne rien éditer plutôt que de mettre en vente une telle catastrophe. A FUIR D'URGENCE !

Son : 3/5
Nous avons tenus bons et écouté les pistes VO (Dolby TrueHD) et VF (Dolby Digital). La VF sonne creux, et la VO ouvre un brin l'espace à la musique, bien retranscrite. Nous arrêtons là nos commentaires, car, de toute façon, nous déconseillons l'achat de ce titre (là, on est carrément en colère).

Bonus : 3/5
On va résumer les choses : deux commentaires audio (Costner + réalisateur, et Freeman, Slatter + Producteurs). Ils sont plutôt pas mal, avec des anecdotes drôles à foison sur les conditions de tournage. Le Blu-ray offre le plein d'interviews d'époque, des bandes-annonces, le clip de Bryan Adams, le bande originale du film en 5.1, et un documentaire de 32 mn sur le tournage (interviews, repérages, photos, etc., narré par Pierce Brosnan !).

CONCLUSION : 1/5
Record de l'horreur absolue, ce Blu-ray n'aurait jamais dû exister en raison de sa qualité vidéo impensable de médiocrité. Une véritable insulte aux fans de HD, et de ce film ! Nous déconseillons totalement l'achat de ce disque !