Format: DVD|Modifier

1997: "Murder at 1600" avec un duo impeccable, nous rappelle qu'Hollywood est la bonne pioche quand les faiseurs de rêves laissent de côtés les archétypes. Merveilleux thriller, avec un imbroglio politico-meurtrier qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Vous avez rendez-vous au 1600 Pennsylvania Avenue... bin, oui, vous avez raison, c'est l'adresse de la Maison Blanche.
Snipes, plus porté sur la logique que sur ses poings, change de registre et nous offre une interprétation zéro défaut. Secondé par la belle et talentueuse Diane Lane: celle-ci, forte jusqu'au bout, ignore ce que "coup-de-mou" veut dire. Elle assure non-stop.
J'aime que le héros soit un homme de couleur. Trop souvent, celui-ci sert de partenaire rigolo et/ou grincheux au bon blanc américain qui sauve le monde et se tap.. euh, pardon, j'exagère. Là, pour le coup, c'est moi qui use de stéréotypes! La vérité, c'est que la plupart des spectateurs s'en tapent de savoir de quelle couleur est un tel ou une telle, contrairement à ce que semblent encore croire certains studios! Chapeau donc de donner sa chance à tout le monde! Allez, à vos lecteurs, bande de veinards!
le 21 avril 2004
Quel film epoustouflant de wesley snipes qui nous tiens en haleine tout au long du film, suspense action humour rien n'est laissé au hasard seul bemol et de taille les voix sur le dvd ne sont pas les memes qu'en K7 vidéo ou en film télévisuel sinon le film aurai du etre recompenser de plusieurs oscars, pour la prestation de chaque acteur et la representation de chaque détail.
le 7 mars 2013
super film beaucoup d'actions menées à grande vitesse ; l'acteur principal y tient un superbe rôle qu'il joue à la perfection ;l'histoire est très plausible ce qui donne plus de sens à cette histoire magnifique film j'ai beaucoup aimé à recommander
le 30 décembre 2003
ce film est un excellent film d action , pouvant etre qualifie de tres bon film parmi les films de serie B , wesley snipes est egale a lui meme bien epaule par diane lane mais le plus beau role restant au credit de daniel benzali jouant le chef de la securite de la maison blanche charge de mettre des batons dans les roues dans l enquete , enfin un film bien mene tambour battant et une intrigue nous menant de fausse piste en fausse piste ..........
le 3 mai 2011
Une jeune femme assassinée à la maison Blanche, pour des raisons apparemment intimes mais qui en fait est une victime d'un piège tendu à un Président récalcitrant aux initiatives belliqueuses d'un état major prêt à en découdre. Très intelligent.
le 19 juin 2014
Le film est un peu vieilli, les voix canadiennes passent mal (de l'intérêt de le regarder en VO), le début est un peu poussif, mais somme toute c'est un bon film.
le 13 décembre 2013
tres bon dvd il est tres interessant je l'ai bien aime je ne le regrette pas
merci il faut que les gens le connaissent
le 5 juin 2002
Wesley Snipes, une fois de plus, assure totalement dans ce film. Un scenario plutot acceptable + des prestations réussies de Snipes mais aussi de Diane Lane nous font passer un bon moment avec ce film dont l'action se deroule dans un univers impitoyable.
le 23 août 2012
C'est un film ancien qui nous tiens toujours en haleine.

Le seul B mole est que le dvd est une version canadienne. Au niveau des paroles ce n'est pas "les voies" habituelles et il y a un accent américain sur les noms prononcés.
le 14 mars 2016
Heureusement pour nous, l'Amérique continue à produire des films où elle sort toujours triomphalement de situations insurmontables. Cela se regarde agréablement.