undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

Format: DVD|Modifier

le 22 mai 2003
C'est quand meme bien de voir des films comme ca de temps en temps, action, frissons, emotions, le tout y est. Je cherchais ce film depuis des annees, l'ayant vu etant adolescente. J'avais aime revivre toute cette epoque, les pilotes casse-cou et les nouvelles audaces technologiques qui defiaient toute imagination pour l'epoque. On dira ce qu'on voudra, c'est toujours aussi prenant et magique.
Pour ceux qui ont aime, essayez 'The dish' avec Sam Neill, qui raconte l'histoire de l'observatoire australien qui a relaye en direct les premiers pas de l'homme sur notre belle lune.
le 29 juillet 2014
Film que j'ai vu à sa sortie y a 30 ans et qui n'as pas pris une ride.
Toujours aussi splendide.
La copie HD est quasi parfaite pour un film de cet age. J'ai pris l’édition US car il y a beaucoup de critiques négatives sur l'édition Française. Apparemment le master n'est pas le même on dirait.
le 25 février 2014
Nous avons pris l'habitude d'uitiliser l'Espace pour rendre notre quotidien confortable. Il ne faut pas oublier qu'il y a moins d'une vie on en était au morse dans l'aviation... Le 20ème siècle a été l'ère de la technologie et une superbe preuve est là. Depuis Chuck Yeager brimé à l'arrogance des diplomés, avec aussi des scènes d'actualité de l'époque (émouvant de revoir JFK). Bref tout est super et le temps passe vite.
Je l'ai regardé trois fois et ne m'en lasse pas, trouvant à chaque fois un petit qq chose oublié.
Dans le rayon Histoire de toute DVDthèque il devrait y avoir L'Etoffe des Héros, visible à tous âges.
le 18 juillet 2015
Ce coffret avec Version audio Français (pour le film, pas pour les bonus) est vraiment excellent ! C'est du pure bonheur pour les passionnés de cette époque, l'époque de la conquête spatiale...A avoir absolument dans sa collection.
le 27 août 2014
Je n'avais pas revu cefilm depuis sa sortie au ciné, ça fait un bail.
Par rapport à Apollo 13, il ne fait pas le poids en terme d'effets spéciaux ni sur l'aspect technologique, mais ce n'est pas le sujet du film, qui concerne les pilotes d'essai et les astronautes, et ce "right stuff" qu'ils ont pour risquer leur vie en essayant des engins dangereux. Sur cet aspect humain, le film est excellent, au point d'intéresser des filles! Reste que négliger à ce point les aspects techniques est un peu frustrant pour le passionné de technologie.
Le Blu-Ray lui-même est impeccable, avec un accès immédiat au menu principal, une très bonne qualité d'image. Pour le son, je suis trop mal équipé pour juger.
le 6 octobre 2014
Édition americaine certes, mais avec une bande son française. L'image a une superbe qualité et pour qui est intéressé un mininum par l'aviation et l'aéronautique, alors il trouvera un excellent film-documentaire dans ce film. En plus les acteurs étaient de futur grands en devenir. Bref, du toi bon !
le 24 mars 2003
L'Etoffe des Héros nous conte l'histoire des premiers américains à franchir le mur du son (Chuck Yeager est interpreté par Sam Shepard dont c'est peut-être le meilleur rôle jusqu'ici) puis à partir dans l'aventure de la conquête spatiale. Le film est inspiré du roman de même nom de Tom Wolfe. Il faut le prendre pour ce qu'il est: un film d'aventure inspiré de faits réels, un excellent divertissement mais en aucun cas une reconstitution historique... A recommander pour tous les passionnés d'aviation.
le 10 avril 2008
Replongeons-nous un peu 50-60 ans en arrière, à une époque où juste après la guerre une nouvelle génération d'aventuriers fait son apparition : les pilotes de l'ère moderne. L'avancée technologique dans le domaine aéronautique (boostée par la concurrence avec le bloc soviétique) ne se voit aucune limite. Chaque barrière est faite pour être franchie.
"Les gars, ils faut franchir le mur du son! On prend qui? Yeager? OK, ça marche, Chuck à toi l'honneur!" Et voilà le premier héros de l'aéronautique moderne. Aux commandes du Bell X-1 le pilote américain sera le premier à faire trembler les vitres de Californie avec son fameux BOUM!

Ce casse-cou pur-jus refusera cependant de changer de registre et de devenir un rat de laboratoire comme ses successeurs, Alan Sheppard, John Glenn, Leroy Cooper, Deke Slayton, Gus Grissom... Pour cette nouvelle vague, les Astronautes de la toute jeune NASA, la Terre n'est pas un objectif (suivez mon regard, regardez vers les étoiles) et c'est pourquoi ils vont se livrer à un type d'entraînement révolutionnaire, soutenus par la frénésie populaire et médiatique. Au passage viennent les scènes les plus délirantes du film, avec les expériences médicales totalement improbables, les innombrables échecs des lancements des fusées expérimentales, l'entraînement du chimpanzé cobaye, etc.
Ce film pittoresque met donc en avant la flamme de ces aventuriers nouveaux qui savaient se dépasser pour dépasser Gagarine et ses amis russes. Cette magnifique fresque nous fait revivre cette aventure qui a fait vibrer le monde entier pendant des décénnies et il est bon de s'en rendre compte aujourd'hui sachant que la conquête de l'espace semble un peu passée de mode et se limite à une récréation de milliardaires...
Concernant le casting, ce film restera un éternel clin d'oeil entre astronautes et acteurs (Sam Sheppard joue Yeager, Scott Glenn joue Alan Sheppard et Ed Harris joue John Glenn).
Une pincée de Buck Danny, un zest de Top Gun et d'Appolo 13, cela donne une grande et belle production hollywoodienne, comme on les aime!
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2014
Coffret des 30 ans du film, avec 1 Blu-ray contenant le film 3h12 en 5 langues dont le Français (en DD5.1) , pas de problème de lecture le menu passe automatiquement en Français .
1 DVD contenant 2h30 de documentaires autour du Film, scènes supplémentaires, making-OFF... dommage seulement en anglais non sous-titré.
1 Livret de 50 pages qui reprend les images du film et la biographie des principaux acteurs.

Pour la livraison en provenance des USA pas de problème sous enveloppe bulles avec certificat de douanes. (livraison dans les délais prévus avec un suivi par email)

Bref pour 2 euros de + que la version Européenne, je ne regrette pas mon achat auprès de ce fournisseur américain.
le 3 juin 2013
Bon film, entre le documentaire et la fiction, mais les acteurs sont super et pour ceux qui enfants on suivi cette conquête spatiale, ce sont de grands souvenir qui revienne. à noter en plus que les acteurs choisis ressemble vraiment au héros d'origine. Bon achat qu'on ne regrette pas