Format: DVD|Modifier
Prix:5,65 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 avril 2017
Un chef d'oeuvre, l'un des plus beau film de Jack Nicholson. La qualité est au rendez vous. La livraison à était rapide. Je suis satisfait de mon achat. Merci Amazon
review image review image review image
le 28 avril 2017
Film memorable qui me rappelle ma jeunesse (années 80).très très beau film avec une interprétation magistrale de Jack Nicholson.A revoir.
le 19 mars 2012
Vol au dessus d'un nid de coucou est un grand classique totalement incontournable à l'image d'autres films de Milos Forman. 5 oscars
le 8 août 2009
Il m'est difficile de donner un avis neutre et impartial à propos de ce film.
Je l'ai vu environ 2 ans après mon opération au cerveau (double tumeur à priori inopérable), étant le seul survivant d'une série de 12 opérés.
Le scène de la lobotomie, encore aujourd'hui, me fait pleurer.
Mais sinon, outre le jeu remarquable des acteurs, la mise en scène efficace de ce huis clos où, bien entendu, celui qui a raison, sera réduit au silence (le bègue qui redevient bègue à cause de la connerie de l'infirmière), il suffit de se laisser emporter sans a priori par le déroulement de l'action.
Et la messe est dite.
le 23 décembre 2016
La vie paisible dans un asile se trouve bouleversée par l'arrivée d'un nouveau patient qui n'y a pas à sa place. Un film choc qui a marqué son époque avec des acteurs débutants qui ont faits du chemin depuis: Jack Nicholson, Dany de Vito, Christopher Lloyd,...
le 13 février 2005
Le scénario est plein de poésie, les acteurs collent à leurs personnages, un régal pour les cinéphiles!
Jack Nicholson est d'une beauté incroyable dans son rôle passant du dramatique à l'excitation avec une émotion pleine de romantisme. Un excellent souvenir, à voir par tous!
Je commente le blu ray. Celui ci est franchement pas terrible et dessert ce chef d'oeuvre. Image bruitée, son français mono 1.0 et non dolby 5.1 comme indiqué à tort sur le site. Autant prendre le dvd simple.

Le film lui même est superbe avec des numéros d'acteurs assez fabuleux de Jack Nicholson et de Louise Fletcher. Ne vous en privez pas.
44 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2003
il y a des films comme ça qui vous arrivent en pleine figure et qui vous assomment par leur justesse, leur sensibilité. Milos Forman a fait très fort: Foin des débauches de moyens techniques , juste une histoire forte, un scénario implacable, des acteurs d'une infinie sensibilité au service d'une cause quasi philosophique: le droit à la différence, sans moralisme lourdingue.
Le meilleur de Nicholson en faux méchant, une palette de seconds rôles de premeir plan: ah que c'est bon le ciné qui vous prend au coeur et à la tête.
Je l'avais vu en salle à sa sortie et j'ai ressenti exactement le même choc en visionnant ce DVD, 25 ans plus tard. Préférez la version en VO dont le son est impeccable. Nos chers prétendus demeurés ont un avantage: ils parlent peu et lentement, donc facile de décrypter leur anglais!
Mon film si je devais abandonner tous les autres sur une île déserte.
le 20 mars 2016
"Vol au-dessus d'un nid de coucou" c'est sans doute le plus grand film de Jack Nicholson, Plongée dans les hôpitaux psychiatrique avec des acteurs vraiment époustouflant, du délire au charme vraiment charismatique ! Pas étonnant vu les nominations avec 4 Oscars à sa sortie en 1976 dont celui du meilleur acteur pour Jack Nicholson qui joue merveilleusement bien son rôle ! A voir et à revoir dans son genre c'est vraiment le meilleur film... Que dire de plus ?
le 5 décembre 2005
Ce film,classé vingtième sur les cent meilleurs films amércains par l'American Film Institute,est évidemment un chef-d'oeuvre...parfois tendre,parfois poignant,lacrymal,il nous dépeint un épisode tragi-comique au milieu de la "vie" morne d'un institut psychiatrique que Jack Nicholson tente de raviver malgré les restrictions de l'infirmière Ratched.Rebellion d'un faux fou contre les dures méthodes de Ms.Ratched,une histoire donc attrayante mais qui,cependant, métaphorise un évenement grave.Un face à face inoubliable entre Louise Fletcher et un Jack Nicholson jeune mais pas moins talentueux et plein d'avenir.
A ne rater sous aucun prétexte !